Search Console Taux de crawling - Statistiques sur l'exploration

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un site avec un taux de crawling qui varie énormément chaque jour entre 700 et 3200 avec des pics à 4500. Savez vous si une telle variation est t-elle normal ?

De plus, depuis quelques jours, le taux de crawling est descendu au alentour des 400-500. Aucun réel changement, mise à part 5 redirections 301 d'un site externe vers des articles de mon site.

D'ailleurs il me semble statistiques sur l'exploration sont uniquement disponible sur l'ancienne Search Console pas sur la nouvelle.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Bonne journée

WRInaute accro
Google s'ajuste comme bon lui semble. S'il considère qu'un site est très stable il va diminuer les crawl de lui-même. Si la page d'accueil change plusieurs fois par jour il va augmenter son nombre de crawl sur la page d'accueil et parfois venir la visiter plusieurs fois par heure alors qu'il ne visitera les autres pages que tous les 5 jours.

Normalement ça n'a pas d'impact sur ton positionnement sauf si tu te rends compte que des nouveaux articles mettent énormément de temps à être référencés. Dans ce cas il faudrait essayer de les lier depuis l'accueil et faire en sorte que l'accueil soit visité plus régulièrement en faisant varier plus souvent son contenu. Ou encore mettre les nouveaux articles en lien sur chaque page pour forcer leurs visites.

Discussions similaires