Technique avec des liens en commentaires, légal ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est recommandé de mettre en bas des pages une grande liste de liens vers tout le site en les plaçant en commentaires pour qu'ils ne soient pas visibles.

Par exemple :

* https://www.google.fr/search?hl=fr&q=*** ... cher&meta= classé 1er

Si vous cliquez, vous êtes redirigé sur la page principal.

Editez le code source du site et regardez tout en bas.

Est-ce recommandé de faire comme ce site ou ne faut-il pas le faire avec le risque de se faire bannir ?

Edit HawkEye_TpfH:

Un petit extrait des règles du forum?


[*]il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification... Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.

Le reste est là : https://www.webrankinfo.com/forum/t/regles-dutilisation-des-forums-de-webrankinfo.1454/
 
WRInaute passionné
zigzig> Tu devrais éditer ton message et cacher le nom en question, ça évitera à un modo d'avoir à le faire...

Mais la technique n'en reste pas moins tendancieuse mui.
 
Nouveau WRInaute
J'ai supprimé le nom mais je laisse le lien sur Google, rien d'anormal :)

Edit HawkEye_TpfH: En fait, si... ;) Merci de ne pas céder aux tentatives de délation.

J'aimerai bien avoir quelques infos sur les liens en commentaires :D
 
WRInaute discret
les moteurs de recherche trouverait-il le lien en commentaire??

car à la base un lien c'est : <a href="www.site.com">nom du site</a>
et en commenté sa donne
<!-- mise en commentaire des liens pour arnaquer les moteurs de recherche :
<a href="www.site.com">nom du site</a>
-->
le logiciel qui cherche <a href="www.site.com">nom du site</a> trouvera les deux liens

donc théoriquement oui

mais je pense qu'ils ont codé sa intelligement les programmeurs de bot!
et que sa ne devrai pas fonctionné!!
 
WRInaute accro
Pour avoir visité le lien, on peut en effet conclure à de la page sattelite.

Ce genre de pratique, on l'applique... ou pas.

Comme toujours, il n'est pas interdit de tricher, mais bien de se faire prendre.

Note: Quand on est bon, on n'a pas besoin de tricher ;)
 
Nouveau WRInaute
Très bien, donc je ne mettrai pas en pratique ce systeme de liens en commentaires ;)

Désolé pour le non respect des règles :cry:

Merci à tous :)
 
WRInaute discret
cela dit ... sur mon site, j'ai la flemme de supprimer les liens périmé, alors je les mets en commentaire ... google les suivraient ???
et se serait pénalisant ???

Faudrait-il que je les supprimes??
 
WRInaute accro
Chacun sa méthode, mais si chaque fois qu'un paquet de chips est vide, tu préfères le mettre sous le tapis que dans la poubelle, ne me demande pas pourquoi ça sent pas bon dans 6 mois :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Petit bémol: Ca m'arrive de le faire, et absolument pas dans le but de tricher... c'est juste que j'ai des liens des fois dans mes pages que veux désactiver pendant un moment, et je trouve plus malin de les mettre en commentaire plutôt que de les supprimer complètement...
Et j'éspère bien que les robots ne prennent pas en compte les liens commentés !

Remarque, mes liens commentés ressemblent plus à ça:
<!--a href=....></a-->
 
WRInaute accro
Oui doic, dans ton cas de toutes façons, l'ancre <a est brisée, donc le moteur ne peut pas le considérer comme lien... (il est malin ce doic...).

De mon côté, j'affiche les liens via un echo php, donc un petit // suffit ;)

Code:
Activé: <? echo '<a href="example.com">exemple</a>' ?>
Désactivé: <? // echo '<a href="example.com">exemple</a>' ?>

Comme la ligne est en //, le code du lien n'est même pas affiché dans le code html (je sais que tu sais, je dis ça pour ceux qui ne savent pas ;) ).

@++
 
Discussions similaires
Haut