Technique CSS "speciale" ... Comment font-ils?

WRInaute passionné
Je regardais un site immobilier bien connu qui permet de seloger...
Au survol d'un input (dans le menu de recherche), une liste de checkboxes apparait.
Lors de la selection de 1 ou plusieurs checkbox, elles sont automatiquement ecrites dans le input initialement survolé.
Le tout sans utiliser de balise <a> pour le hover, ni javascript....
Ou alors je regarde mal, ce qui est tout a fait possible vu a quel point leur code est bordelique.
Une idée?
 
WRInaute passionné
Oui voilà, je souhaite rester compatible ie6 donc pas de hover sur un input.
Du javascript? Je n'en vois aucune trace...?
peut etre de l'ajax? (j'y connais rien alors c'est peut etre naif ce que je dis là)
 
WRInaute passionné
je sais pas ou il est mis le JS, c'es pas pasqu'il y a pas de "onmouseover" dans la balise input qu'il y a pas de javascript

il peuvent, plus loin dans le code atacher une fonction a l'evenement onmousover du input.


j'ai desactivé javascipt dans firefox, ca marchais plus, donc c'est du JS.
 
WRInaute accro
T'as pas du bien regarder, ya du javascript partout ça déborde même
Dès les premières lignes (ici, sur la page d'accueil) du site dont tu sembles parler :
Code:
<script type="text/javascript" language="javascript" src="http://www.example.com/z/sv5/s.js"></script>
<script type="text/javascript" language="javascript" src="http://www.example.com/z/sv5/js/ajax/base.js?ver=9"></script>
 
WRInaute discret
Hum personne ne fait afficher le code et ensuite ctrl+f ?

Ca ca ressemble étonnament à du Js couplé avec un onmouseover (les balises input sont par défaut faites pour être couplé avec js pour les actions blur, focus...) :
<input style="color: gray;" name="cp" id="cpsaisie" class="in" onfocus="focuscp(this);" onblur="blurcp(this);" onmouseover="infobDisp('cpsaisieinfo');" onmouseout="infobHide('cpsaisieinfo');" type="text">
 
WRInaute passionné
oui c'est bien seloger.com
Bon si c'est du javascript, alors, la technique n'a rien de tres speciale ;)
Je vais regarder du coté des hacks ie pour faire un hover, ce sera bcp mieux, je pensais pas que ca existait.

Ne m'etant jamais penché sur l'ajax pour l'instant, j'ai été surpris de lire que c'etait une sorte de javascript....Ce qui veut dire que l'ajax ne fonctionne pas dans les navigateurs ayant desactivé le JS? Ca m'etonne d'autant plus que google utilise AJAX, j'ai toujours pensé qu'ils etaient plutot bons niveau l'accessibilité...
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
Ne m'etant jamais penché sur l'ajax pour l'instant, j'ai été surpris de lire que c'etait une sorte de javascript....Ce qui veut dire que l'ajax ne fonctionne pas dans les navigateurs ayant desactivé le JS?
C'est meme completmeent du javascript. (du js qui appelle d'autres page et qui les traite en fait)
Et si on desactivel e javascript, pas d'ajax.


yannouk a dit:
Ca m'etonne d'autant plus que google utilise AJAX, j'ai toujours pensé qu'ils etaient plutot bons niveau l'accessibilité...

On peut avoir de l'ajax ET de l'accessibilité.
Par exemple, google suggest permet toujours de faire des recherche même avec javascript désactivé (mais évidemment la suggestion ne marche pas).
 
WRInaute accro
quand on développe en ajax, il faut toujours penser à dégrader correctement son code, c'est à dire qu'il doit fonctionner, de façon moins ergonomique soit, même avec js désactivé
 
Discussions similaires
Haut