Technique de réferencement a étudier.

WRInaute passionné
Hello all!

Alors voila, il m'ai venu une idée en faisant popo (oui sa arrive).

Je ne suis surement pas le premier a y avoir pensé:

On pourrais imaginer un script qui look et récupère le mot clé que le visiteur a tapé sur le moteur de recherche (google... par exemple) pour accéder a son site.

A partir de la on créer une page .html dans un répertoire, ayant pour nom de fichier le ou les mots clé en questions, et dans le contenu de cette page, on peut, si le site en question comporte un moteur de recherche, afficher le résultat de la recherche correspondant aux mot clé que le visiteur a tapé dans google pour acceder au site. (mais on pourrais aussi penser a autre chose).

Et plus on a de visite, plus on a de "contenu" pour google, qui se régale apres a crawler le site.

Vous en pensez quoi?
 
WRInaute accro
moi j'en dis

"héhéhé"

mais rien de plus pour l'instant... j'attends de voir si je serai blacklisté, ou pas :mrgreen:
 
WRInaute accro
Non c'est toi ..
je te signale que les robots qui indexent n'arrivent pas avec des mots clés dans les bras dont ils n'auront rien a indexer de ton site et tu seras pas visible sur ggle donc pas de visiteurs donc pas de nouvelles pages etc..
8)
 
WRInaute passionné
je pense que vous n'avez pas compris, il faut qu'il y ai déjà du contenu a indexer, biensur, mais si l'on applique la technique décrite précédement, cela permettrais peut etre de monter en résultat sur certains mot clé et thématique approchant la notre.

Exemple si un visiteur tape dans google "forum de rencontre", mon site apparait en 5000eme position (je dit n'importe quoi).

Le visiteur clic sur mon site, et tombe sur mon site qui traite des sites de rencontre.

Mon system créer alros une page et du contenu approchant "forum de rencontre" avec pour nom de fichier forum-de-rencontre.htm, comme sa je monte en position pour "forum de rencontre"

Je sais pas si j'ai été claire, j'ai bien du mal ce soir.
 
WRInaute accro
on a compris.

puisque techniquement il y'a moyen de savoir ce qui a été tapé dans le moteur quand un mec arrive sur ta page, tu veux créer à chaque fois une page pour cette recherche.

Le seul problème dans ta réflexion, c'est que pour que cette page soit générée, il faut qu'un visiteur soit venu sur ton site pour cette dite recherche; donc que tu sois déjà bien positionné sur cette recherche; donc tu tournes en rond...

il y'a une alternative, mais... un autre soir, là j'ai la migraine :mrgreen:

quoi qu'il en soit, j'applique en partie cette méthode sur un site de test; mais il n'est pas question pour moi de l'utiliser (si toutefois elle s'avérait intéressante) sur un site "réel"; c'est anti-éthique au possible.

@++
 
WRInaute occasionnel
A mon avis il faudrait que le script fasse une génération de contenu, car une page vide ou avec pas grand chose :

- Ca peut ne pas faire grand chose
- Ca peut faire du duplicate content (résultat plus négatif que positif donc)

ensuite, peut-être générer plusieurs pages :

- forum-rencontre.htm
- forum-de-rencontre.htm
- forum-pour-rencontre.htm
- forum-avec-rencontre.htm

Avec des contenus différents (ou identiques au niveau texte mais pas au niveau du code source), peut-être que l'effet sera positif.

Cela dit, c'est interdit par google puisqu'on peut dire que ce sont des pages uniquement pour le référencement et non pour l'utilisateur.
Donc attention au blacklistage...
 
WRInaute passionné
ba d'un coté oui, en effet, on tourne un peu en rond, mais pas tant que sa, je pense que cela peut augmenter rapidement et élargir sont champ d'action au niveau de la diversité des mots clés sur lesquels on apparait dans google

et puis si je poste cette idée, c'est pour que nous la développions ensemble

a partir de cette idée, il doit bien y avoir quelque chose a penser, a développer

re désolé je suis tres fatigué
 
WRInaute passionné
si le système fonctionne et ke google flaire pas la ruse, ça va faire une sacrée pollution sur les recherches
 
WRInaute accro
rofl...

cette ruse n'est pas une ruse, elle est appliquée depuis un bon moment; mais plutôt dans du "trash search" que dans ce que tu as l'habitude de chercher.

C'est c*n comme la lune, je l'ai fait moi-même sans grande expérience; mais c'est anti-éthique et je n'en ferai pas la promotion.

Pour moi un clic dans un moteur de recherche est le résultat de l'adéquation entre la demande du visiteur et l'offre de l'éditeur; le tout filtré (bien, ou mal) par ledit moteur.

Point - barre.
 
WRInaute accro
lol, j'crois que ta pas compris squawk...

C'est toi qui a rien compris. Fait des pages avec du contenu pertinant pour tes visiteurs et Google indexera les pages et les visiteurs viendront et tomberont sur les pages correspondantes.

Si tu veux générer des pages bidons pour augmenter ton nombre de pages ça s'appelle des pages sattellites. Tu viens de découvrir une technique qui date de 3 ans et qu'il est bon de ne plus utiliser aujourd'hui si tu veux rester dans les indexer des moteurs. Tape "pages satellites" dans la patates violettes pour plus de renseignements.. :roll:
 
WRInaute accro
zimounet a dit:
Mon system créer alros une page et du contenu approchant "forum de rencontre" avec pour nom de fichier forum-de-rencontre.htm, comme sa je monte en position pour "forum de rencontre".
:lol:
ben si cette recette fonctionne pourquoi tu ne faispas un dico de mots clés et les 350 000 pages qui vont avec directement ? c'est simple a faire y a même des genrateurs en ligne pour ces trucs ..
 
WRInaute passionné
Tout simplement parce que sa permettrais d'augmenter sa position pour des mots clé pour lesquel je suis mal positionné... Mais qui toutefois reste dans la thématique de mon site.

Donc ce n'est pas si étiquement mal que cela je trouve.
 
WRInaute passionné
généralement les gars qui font ca on une rubrique recherche ou il liste les derniéres recherches éffectué (ou les mots les plus recherché). Donc forcément y'a un lien vers elles.
 
Discussions similaires
Haut