Techniques de liens pour le référencement en 2008

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par WebRankInfo, 1 Février 2008.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    J'ai écrit un modeste résumé à propos de nombreux conseils en stratégies de liens pour le référencement, fournis par des experts reconnus. La lecture de l'article en VO est indispensable pour tous ceux qui veulent améliorer leur référencement grâce au netlinking !

2. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci olivier pour cette synthese, mis à part l'achat de liens, on ne peut pas dire que grand chose ait changé..?
    Ou bien j'ai loupé quelque chose?

3. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    C´est un résumé et pas une vision ! :)

Le passage sur la nautre des liens et leurs prises en compte notamment dans le cadre de la multiplication à foison de liens identique poitnant vers la meme page et dans le pirde des cas avec le meme anchor text est intéressant...

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    c'est bien rare qu'il y ait des révolutions dans le référencement, il faut savoir détecter des tendances et des détails... Mon article n'est qu'une synthèse, j'ai passé pas mal de temps à lire l'original ainsi que d'autres articles...

5. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    Peut-être encore un post d'un illuminé :idea: , en tout cas, je suppose qu'un lien qui ne génère pas de traffic pourrait être considéré comme inactif et donc désactivé pour le calcul des différents "rank" de Google, car jugé artificiel. Très facile à mesurer via la toolbar et autres outils d'analyse de Google. Pas pénalisant, seulement inutile :wink:

6. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    En parlant de details, sans vouloir denaturaliser l'objet de ton topic, penses tu qu'il y ait une relation entre les pages aux PR grisés et les liens ?

Edit: orthographe

7. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
  8. Bellegarde-webb
    Bellegarde-webb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui intéressant car cela oblige à faire des articles pour pointer sur les diverses pages
    d'un site et ne plus se contenter des annuaires et des liens réciproques que l'on fait pointer sur la page d'accueil. Il va falloir faire du référencement page à page!
    Un sacré boulot! :(

9. domdom26
    domdom26 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci, très intéressant, il manque juste comment faire un lien a son bon ami qui a un site complètement hors propos sans nuire à personne.

10. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour l'article, mais Digg n'est pas forcément la meilleure idée pour un webmaster francophone.
    (en plus beaucoup de voix s'élève par rapport à la non neutralité des infos, à la désinformation et à l'anti-concurrence qui s'y trouve, bref ça va mal finir...)

11. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Encore du travail sur la planche.... Les enseignements restent génériques pas assez précis... Il va certainement falloir passer par le case formation dès le retour sur Marseille de nos chers Masters of WRI :wink:

12. freetopien
    freetopien WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Que personne n'utilise et encore moins avec le PR activé ;)

13. Manga59
    Manga59 WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai une question:
    "Pensez vous finalement que l'échange de lien, de page d'accueil à page d'accueil par exemple (juste un), même dans une même thématique, n'est pas bon?"

Cette façon de se lier est moins "bonne" que le seul lien unidirectionnel?

14. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Oui ...

15. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut Ybet, je sais que tu fait des tests à ce sujet, mais de mon coté ,si ca peut t'aider, je remarque que ce sont des pages peu visitées qui ont ete touchées, celles ci ont le meme systeme de linkage (entrant et sortant). Qu'en penses tu?

16. thickparasite
    thickparasite WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    En effet, cette synthèse tombe à pic pour faire le point sur le Netlinking.
    Je suis d'accord avec la plupart des points. Notamment, les liens en nofollow de Wikipedia, Digg Like et d'autres sites dont il ne faut pas avoir peur. D'ailleurs, il m'arrive de voir des liens en nofollow apparaître dans ma GWC.
    Puis même si ça ne compte pas dans la popularité liée au PR, je crois que ces liens sont tout à fait utiles pour un autre genre de popularité, surtout s'ils sont cliqués.

Le seul truc qui me laisse perplèxe est :
    Comme toi Olivier, je ne vois pas trop la pertinence de cet élément. En dehors de ta remarque sur les annuaires, je pense aussi aux sites d'actualité qui taclent de nombreuses thématiques.

Chargement...