Avez-vous lu cet article ?
Etes-vous d'accord avec son auteur ? Moi pas tout à fait... surtout quand il parle des indices de densité ;-)
Petit résumé pour ceux qui ne captent rien à l'anglais (je rappelle que ce qui suit n'est pas de moi, je le mets ici pour lancer le débat) :
- Yahoo accorde plus d'importance aux critères on page que off page (contenu vs backlinks en gros)
- il faut un indice de densité plus élevé sur Yahoo que sur Google
- Yahoo comprend les nuances de mots, il faut donc utiliser des synonymes ou des mots proches
- Yahoo tient toujours compte des balises meta (keywords et description)
- Yahoo indexe moins souvent et moins en profondeur que Google
- il faut bien optimiser ses textes de liens
Pour ma part, d'après mon expérience et surtout l'analyse détaillée de centaines de milliers de pages (ceux qui sont venus à ma formation le savent, je leur ai donné les détails), je pense que :
- il est stupide de dire qu'il faut tel ou tel indice de densité pour tel ou tel moteur
- les balises meta n'ont pas l'influence indiquée dans cet article
- ça fait des années qu'on sait qu'il faut optimiser le texte des liens...
Et vous, vous en pensez quoi ?
Etes-vous d'accord avec son auteur ? Moi pas tout à fait... surtout quand il parle des indices de densité ;-)
Petit résumé pour ceux qui ne captent rien à l'anglais (je rappelle que ce qui suit n'est pas de moi, je le mets ici pour lancer le débat) :
- Yahoo accorde plus d'importance aux critères on page que off page (contenu vs backlinks en gros)
- il faut un indice de densité plus élevé sur Yahoo que sur Google
- Yahoo comprend les nuances de mots, il faut donc utiliser des synonymes ou des mots proches
- Yahoo tient toujours compte des balises meta (keywords et description)
- Yahoo indexe moins souvent et moins en profondeur que Google
- il faut bien optimiser ses textes de liens
Pour ma part, d'après mon expérience et surtout l'analyse détaillée de centaines de milliers de pages (ceux qui sont venus à ma formation le savent, je leur ai donné les détails), je pense que :
- il est stupide de dire qu'il faut tel ou tel indice de densité pour tel ou tel moteur
- les balises meta n'ont pas l'influence indiquée dans cet article
- ça fait des années qu'on sait qu'il faut optimiser le texte des liens...
Et vous, vous en pensez quoi ?