Téléchargement sur serveur dedié (scripts)

Nouveau WRInaute
Bonjour

Voila, J'ai un serveur dedié de 10 mbits , 40 giga de disque dur, 512 ram , sur linux debian, athlon 2000 +.

Sur ce dedié, pour information, j'ai un forum , pompant pas mal de ressources, plus quatres sites en annexe, pompant peu de ressource

Je souhaiterais créer un repertoire avec plusieurs sous repertoires, chacun comportant des fichiers de plus ou moins grosses tailles a télécharger (de 10 mo a 350-400 mo)

Donc voici mes questions, à combien dois je limiter le poids TOTAL des fichiers sur le serveur dedié ?

Question vitesse, à combien dois je limiter cette meme vitesse de téléchargement sur le serveur dedié ? A combien dois je limiter le nombre de téléchargement en simultanés ?

Existe t-il des scripts pour limiter les téléchargements simultanés ? (tout ceci dans le but de pas saturer le serveur )
Existe t-il des scripts pour limiter la vitesse de téléchargement ?

Merci par avance de vos reponses.
 
WRInaute passionné
Oui il y a des mod apache pour limitter l'upload du serveur pour un client. (cf site apache france et son forum)

Pour un fichier de 50mo, si tu as vraiment beaucoup de dl en meme temps, limitte a 70ko/s/client.

En général sur un dédié, ce n'est pas la BP qu'il manque, a part pour un site de dl.
 
Nouveau WRInaute
Oui ce que je craint c'est que ca télécharge vraiment beaucoup, et de gros fichiers, donc meme si faut baisser a 40ko/s je le ferais.

Je vais voir apache france

Si y'a d'autres suggestions je suis preneurs aussi
 
Discussions similaires
Haut