Télécharger gratuitement ebook Optimisez vos contenus web

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voici enfin disponible la version française du guide édité par Google "Optimisez vos contenus", Guide pour éditeurs de sites web. Un document qui permet de répondre au mieux aux attentes de GoogleBot. cet ebook est en téléchargement gratuit : °http://www.arobasenet.com/blog-articles-sur-creation-site-web.php?post=8
 
WRInaute accro
si c fait par GG, pk ne pas simplement mettre le lien où on peut le télécharger de chez Monsieur Google ?
 
Nouveau WRInaute
traduction de la version anglaise

C'est la version française du guide en anglais qui n'est pas encore disponible sur le site de Google. Tu peux toujours chercher. Mais c'est une version officielle. Même que l'introduction est signée par "L’équipe Google Webmaster".
 
WRInaute passionné
Re: traduction de la version anglaise

arobase95 a dit:
C'est la version française du guide en anglais qui n'est pas encore disponible sur le site de Google. Tu peux toujours chercher. Mais c'est une version officielle. Même que l'introduction est signée par "L’équipe Google Webmaster".
Et quel est le titre de la version originale ? Au moins pour tenter une recherche à son sujet, et s'assurer que ce n'est pas un canulard.
 
WRInaute passionné
Sinon je viens de survoler, et ça m'a l'air crédible : ça peut venir de Google, puisque ça ne dit rien de spécial :lol:
 
WRInaute occasionnel
Re: traduction de la version anglaise

hibou57 a dit:
Et quel est le titre de la version originale ?
Le titre original est "Optimisez vos contenus - Guide pour des éditeurs de sites web".
Ce guide existait en anglais... le site Abondance a fait une demande auprès des services communication de GG afin de l'obtenir en français.
O.Andrieur d'Abondance l'a mis en téléchargement à cette URL : http://blog.abondance.com/google-optimi ... ooklet.pdf

et en anglais : http://books.google.com/googlebooks/pdf ... rtools.pdf
 
WRInaute accro
C'est un excellent document, on peut y apprendre des choses insoupçonnées.

Un exemple :
Code:
Si vous ne souhaitez pas qu’un extrait de texte soit généré à partir du contenu de vos
pages, il vous suffit d’ajouter la balise Méta NOSNIPPET comme suit :
<meta name=”robots” content=”nosnippet”>
 
WRInaute passionné
Oui, c'est vrai que ça peut être interessant selon les points de vue, mais tout ce qui est dit dans cet e-book se trouve également dans l'aide de Google. Et l'aide de Google me semble même plus complète.

C'est peut-être un coup de communication, mais même alors, je ne vois pas bien pourquoi, parce que Google n'est pas en manque de visibilité.

La finalité est difficile à cerner.

Je n'ai pas remarqué qu'on pouvait y trouver des choses nouvelles qui n'étaient pas déjà connues (comme le nosnippet par exemple).
 
Nouveau WRInaute
le titre en anglais

Voici le titre en anglais de cet ebook : "Making the Most of Your Content" A publisher's guide to the web.

Ecoutez, c'est une source sure !
 
WRInaute accro
Oui, bien sûr que tout est déjà écrit quelque part mais pour taper sur le clou, c'est très bien d'utiliser un média différent, qu'on lit autrement.
 
Nouveau WRInaute
cela peut aider

Je l'ai mis à disposition parce que j'estime que tout le monde n'est pas expert et que ce qui peut nous sembler trivial peut être une véritable opportunité pour d'autres. Il y a tellement d'informations qui circulent qu'on pense que les gens lisent tout ça ! non. Donc, de temps en temps, il faut leur apporter l'information qu'ils auraient raté parce qu'ils étaient occupés à lire autre chose sur le forum.
Bref, je pensais juste apporter un peu d'information ...
 
WRInaute passionné
Re: cela peut aider

arobase95 a dit:
Bref, je pensais juste apporter un peu d'information ...
Tout à fait louable.. mais c'est compréhensible qu'au premier abord il y ait put y avoir quelques doutes, parce qu'il y a eu de sacrés canulards dans le domaine, genre "je vous dévoile les secrets de Google, des choses inconnues ailleurs", etc.

Mais là c'est tout gentil ce document.

Effectivement c'est une bonne idée de le diffuser et de le faire connaître (quelques soient les avis sur Google en lui-même).
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Oui, bien sûr que tout est déjà écrit quelque part mais pour taper sur le clou, c'est très bien d'utiliser un média différent, qu'on lit autrement.
Oops, j'oubliais... si cette question en particulier t'interesse (celle des extraits affichés dans les résultats de recherche), contrairement à ce que beaucoup de gens croient, les balises meta-description sont toujours utilsées par Google, et il s'en sert justement parfois pour générer ces fameux petits bouts de contenu (snipets).

Mais il ne les utilise pas à tous les coup, et c'est selon que oui ou non les mots de la requête de l'internaute correspondent aux termes contenu dans la meta-description.

Il n'accorde pas non-plus d'importance particulière à ce contenu pour le référencement (inutile donc d'en abuser), et il les traite comme du contenu ordinnaire (comme si s'il s'agissait de texte figurant dans le corp de la page), et surtout, il ne les ignore pas.

Personellement, ce que j'aimerais trouvé, ce serait un document qui explique précisement comment fonctionne l'indexation, parce que depuis un certain temps, ça me parrait plutôt incohérent.
 
WRInaute accro
Merci hibou57 mais je ne pensais pas à moi, plutôt aux nombreux débutants qui ne savent pas exactement quoi chercher et qui, au hasard d'une lecture linéaire, peuvent découvrir une fonction utile dont ils ignoraient jusu'à l'existence.
Une recherche sur GG par ci, une fouille dans les forums par là, ... et une plaquette PDR linéaire ne peut pas faire de tort.
 
Nouveau WRInaute
concernant l'indexation

Merci hibou57 pour ton indulgence. Je pensais qu'on allait me scalper.
En fait, Google a préféré ce type de diffusion parce qu'il pense, comme tous les buzz, que ça va vite faire le tour du Net.
Concernant la manière d'indexer de Google, j'ai mon idée. Modeste ! Si cela t'intéresse, je prépare un post là dessus et je t'invite à lire. Oh, on en discutera bien sûr ! donc, à bientôt !
Concernant les meta-tags, Google s'en sert juste pour classer les sites. Parce que Google est conscient que tous les marketers ne cherchent qu'à le manipuler et à le tromper avec ces meta tags.
Ce qui l'intéresse le plus, c'est le vote qu'émettent les autres sites de la même famille pour un site web. Parce qu'il est plus difficile de manipuler ce vote-là ! On peut le manipuler sur 1 à 10 sites, mais impossible sur 1000 sites, par exemple !
 
WRInaute passionné
Mici :)

Tu postera un lien depuis ici ? ... au cas je je raterais ton post sur la question.

A bientôt alors :D
 
Discussions similaires
Haut