Témoignage sur une modification hasardeuse

WRInaute discret
J'ai pas trouvé mieux comme titre mais voici la description d'une expérience un peu risquée ...

J'ai modifié il y a qqs jours le titre de ma page pour la nommer : "Photos montagne, photos paysages / Gypaète.net", j'espérais en doublant le nombre d'occurrence de Photos dans mon titre gagner des places sur cette requête où j'étais 4ème sur le web. Malheureusement Google n'a pas aimé et j'ai disparu de la requête (du moins en recherche global sur le web).
J'ai rapidement modifié ma page pour remettre le titre d'origine : "Paysages, Photos Montagne, Nature / Gypaète.net" et 3 jours plus tard (aujourd'hui) j'étais revenu OUF ! J'ai bien eu peur d'être blacklisté pour ce mot.

Etrangement en fr la mise à jour du titre si je me souviens bien n'avait pas dérangée, peut-être parce que je n'étais que 14ème.

P.S.: Sur mozilla je perd 2 places par rapport à la même recherche Photos sur le web dans Opera ou IE. Comment se fait-il que Google tienne compte du naviguateur ?
 
WRInaute occasionnel
tout dépend des paramètres que Google passe dans l'url.

Par exemple, pour cette requête simple avec pour seul paramètre le mot "photos", les résultats seront les mêmes quel que soit le navigateur :

https://www.google.fr/search?q=Photos

edit: sur le même datacenter, et sans cookie de configuration particulier évidemment.

Si tu as un cookie google sur un navigateur et pas sur l'autre, les résultats peuvent être différents. Même chose si pour une raison ou une autre tu as consulté un datacenter avec un navigateur et un autre avec un second navigateur...
 
WRInaute passionné
effisk a dit:
tout dépend des paramètres que Google passe dans l'url.

Par exemple, pour cette requête simple avec pour seul paramètre le mot "photos", les résultats seront les mêmes quel que soit le navigateur :

https://www.google.fr/search?q=Photos

edit: sur le même datacenter, et sans cookie de configuration particulier évidemment.

Si tu as un cookie google sur un navigateur et pas sur l'autre, les résultats peuvent être différents. Même chose si pour une raison ou une autre tu as consulté un datacenter avec un navigateur et un autre avec un second navigateur...

là, je suis troisieme :)
 
Discussions similaires
Haut