Temps à attendre après 100 nouveaux backlinks installés?

WRInaute discret
J'ai négocié une centaine de backlinks sur des pages venant de sites et serveurs différents (que des classe-C différentes) avec des pr allant de 0 à 4, une trentaine de pages pr4 néanmoins.
Très approximativment quel va être le temps que Google va mettre à indexer tout celà en tant que backlinks (les liens sont tous formatés en dur) ? Ou pour le moins le temps nécessaire pour les pr3 et pr4...?

C'est juste pour savoir si je dois m'attendre à 15 jours à 6 mois!
 
WRInaute passionné
Je dirai en 3 et 5 semaines selon les sites.
Il faut que Google scanne les pages qui te lient et ajoutent ces backlinks à ton crédit.

En revanche, je te conseille fortement de varier les textes qui servent d'ancre à tes liens, sous peine de te voir infliger une pénalité sélective sur ces mots clés.
 
WRInaute discret
Merci pour le conseil, en fait j'ai demandé 2 types de descriptions différentes mais qui recoupent en partie les même mots clefs.

Un exemple plus parlant : Si les backlinks sont "Jeux vidéos gratuits" à 50% et "Gratuits : Des jeux vidéos par milliers" pour les autres 50% celà ne sert à rien et il faut donc varier les keywords et non les syntaxes sous peine d'avoir la pénalisation?
 
WRInaute passionné
Je suis tres interessé par ce sujet si quelqu'un a une reponse?
Es qu'il risquerait pas d'etre pénalisé sur la requête jeux videos?
 
WRInaute occasionnel
oui
peu importe le mot clef vu que si la théorie sand box est vraie, il y aura un site jeune avec une montée poncutelle de bl => sand box

bon courage si tu te place sur ces mots clefs ;).

les bl seuls ne font pas tout. il faut voir le site aussi.
 
WRInaute discret
Non c'était un exemple je ne cible pas ces mots clefs particulièrement :)
Ok la sandbox est pour les sites jeunes uniquement? Ou un site ayant 200 backlinks et qui passe à 400 du jour au lendemain se retrouvera dans la sandbox aussi?

Cette histoire de sandbox est intéressante mais le coeur de ma question reste ouvert, si quelqu'un peut m'aider! (Enfin "nous" aider maintenant que j'ai un ami :mrgreen: )
 
WRInaute occasionnel
j'ai fait le test il y a peu avec plus de 55000 BL sur un seul mot.

site de plus de 5 ans

sandbox sur le mot (pas grave trop de concurrence)
mais bon effet sur les "composés" le mot+truc muche

par contre msn prends les bl en plein tronche lui ;)
 
WRInaute passionné
Et tu penses que c'est définitif? Parce qu'il m'est arrivé la meme chose avec un site et ca va bientot faire 2 mois ...:-(
Il me penalise que sur certains mots. Par contre pour msn c'est pareil 1 ere position mais pas beaucoup de visite via msn.
 
WRInaute discret
wouarf, 55000 BL avec comme description un mot et un seul chaque fois iddentique? Des sites sur des classe-C ou pour le moins serveurs différents?

Donc si j'ai bien suivi, dans mon exemple il n'y aurait pas de risque de sandbox?
Si j'applique ton test, ça ferait 27500 fois "Jeux vidéos gratuits" et 27500 fois "Gratuit : Des milliers de jeux vidéos" et pas de pénalisation (bien au contraire puisque c'est l'effet recherché) sur "Jeux vidéos" ?

Celà me semble pas très humain non plus... J'aurai pensé que sur un nombre aussi important de BL une quinzaine de descriptions différentes serait un minimum :?
 
WRInaute occasionnel
sisis... relis, j'ai eu droit à la sand box sur le mot en question.
tout du même serveur, c'est du test grandeur nature ;) d'un gros site faisant un lien vers un petit.
l'effet n'est pas encore mesuré dans la durée.
 
WRInaute discret
ok en effet j'avais mal lu.

Hmm du même serveur mais de domaines différents quand même?
Vu que c'est le même serveur il y a bien une chance que le sandbox sur le mot vienne de là si j'ai tout compris?
 
WRInaute passionné
Je crois pas que le serveur ca joue un role , j'avais fais 50 backlinks tous contenant une expression particulier: "chameau poilu"(c'est un expemple)
Ils etaient tous sur des serveurs differents et ca a suffit pour me rayé des resultats de recherche pour cette expression(sur google)...
Cela dit il y a peut etre une autre raison que j'ignore mais je vois pas ce que ca pourrais etre mise a part un certain annuaire qui fait des redirections mais que je n'ai pas le droit de citer(on m'a censuré la dernière fois que j'en ai parlé :D )
 
WRInaute discret
Je comprend plus rien là, un site ayant 50 backlinks iddentiques avec le nom du site comme description par exemple serait pénalisé sur ce terme? Ca n'a aucun sens!

La seule logique que je conçois pour google est de détecter backlinks artificiels et backlinks réels : Avoir 200% de backlinks en plus du jour au lendemain et tous avec la même description peut être détecté comme louche et donc pénalisant là oui à la limite.

La vrai question : Dans quels cas des backlinks venant de domaines différents sur des serveurs différents (surtout classe-C différentes) pénalisent les positionnements?
 
WRInaute occasionnel
Je vais te donner ma perception de l'effet sandbox. Il est là pour contrer tout référencement jugé non naturel par google du coup si ton site rentre à un moment donné dans certains critères pré définis par gg il sera pénalisé. En ce qui concerne les backlinks à toi de voir ce qui peut te sembler non naturel : à l'évidence si un grand nombre de bls apparait tout d'un coup avec le même intitulé c'est pas très net. Idem si pendant 1 an il ne s'est rien passé et puis tout d'un coup le site se met a obtenir des tas de backlinks (même avec des intitulés différents), ca semble bizarre. Etc...

C'est pour ca en partie que l'effet temps à un rôle dans le sens ou il parait logique que si tu obtiens x backlinks avec la requete "nono nana" il serait normal que tu continue ensuite à recevoir d'autres backlinks identiques et venant de domaines différents. D'autant plus si cette requete est une expression retrouvée souvent sur le net (c'est à dire employée souvent).

D'autre part dans l'absolu le nombre de backlinks n'est pas forcément important car il faut le reporter au caractère concurentiel de la requète qu'il vise. Ainsi 50 bls avec les termes "ecrou" et "bricolo" seront selon moi moins pénalisants que 50 bls avec "voyages pas cher". Reste qu'il faut quand même respecter les règles ci dessus à savoir nottamment ne pas obtenir trop de backlinks identiques d'un coup.

Pour revenir à ton cas particulier ne t'en fais pas je ne pense pas que 50 bls puissent te pénaliser. En tout cas pas au point de te faire disparaitre dans 20 dernières pages pendant plusieurs mois. Il en faudrait plus.

En revanche si tu créé d'autres partenariats avec ces mêmes backlinks tu pourrais être confronté à une pénalité sélective de ce type c'est pour ca qu'il est important de changer par la suite.

Et même si cette pénalité ne te fais pas reculer dans les dernières pages de google elle pourrait freiner la progression de ton site sur ces mots clés et te faire perdre quelques places au lieu de t'en faire gagner.

De toute facon en cas de site récent qui essaye de se positionner sur des requètes concurentielles (ou pas d'ailleurs mais à fortiori concurentielles) il me semble impossible de ne pas subir l'effet sandbox. Les sites plus récents sont freinés artificiellement et ne sont pas placés sur la page qui reflète la position qu'il devraient réèllement avoir. Il faut donc se résigner à grapiller quelques places patiemment. Et en cas de progression trop rapide -> Sandbox sélective ou totale pendant plusieurs mois dans les dernières pages de google.
 
WRInaute discret
Hmm en clair il vaut mieux chercher à gagner un lien sur un bon gros site clean à fort PR une fois tous les 15 jours que de bidouiller avec 500 petits sites...
Ou pour le moins on se dirige vers ça!
 
WRInaute occasionnel
Pas forcément, ca peut revenir au même, mais en tout cas ca demande moins de temps et de travail de cette facon... Seulement si tu connais bcp de pages intéressantes comme ca prêtes à faire des liens donne moi l'adresse :wink:
 
WRInaute passionné
moins de temps

Moins de temps?..Suis pas sure .En general pour moi en tout cas il n'y a que 1 webmasters sur 10 qui repond a mes mails et sur ceux qui me repondent y 'en a un sur 3 qui accepte ca fait 30 mails a envoyer pour 1 lien :lol: alors je sais pas si ca prend vraiment moins de temps surtout qu'ils prennent leur temps pour repondre :roll: et qu'il faut personnaliser les mails ...
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est pas faux...

D'ailleurs au sujet de mon message précédent, il faut relativiser ma réponse car je ne connais pas l'importance du nombre de backlinks aux yeux de google. On sait que pour le pr c'est aussi bien d'avoir 10 bls a gros pr que 50 bls a petit pr mais ce n'est peut être pas forcément vrai pour le positionnement... J'ai jamais testé donc je vous laisse faire votre propre opinion.
 
Discussions similaires
Haut