Temps avant de tirer conclusions sur campagne

Discussion dans 'AdWords' créé par toxine, 11 Juin 2008.

  1. toxine
    toxine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    :D Bonjour,
    j'ai commencé mes premières campagnes avant hier, et j'ai une question ( en fait des milliers mais bon...)

    Après deux jours d'analyse:

    1)Est-ce que je dois déjà supprimer les mots clés qui ne génèrent rien :?:

    2)Google y dit qu'un taux pourrit sur le réseaux adsense ne joue pas sur le positionnement des annonces etc, mais cela fait descendre drastiquement mon CTR. CTR qui est pris en compte par d'autres paramètres.
    Alors est il bon de laisser apparaitre sur le réseaux de contenu malgré des chiffres par ex de " 700 affichages en deux jours et 0 clicks" sur le réseau adsense :?:
    Si cela n'au aucune incidence, même avec un CTR très faible voir nul autant le laisser cela peut faire office de pub d’affichage traditionnel non ?


    Thank you. :D
     
  2. renan_22
    renan_22 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2008
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    "ne générent rien" : aucune impression? Aucun clic? Aucune conversion?

    Première règle : les mots clés qui ne génèrent aucun clic ne te coûtent rien ; ils semblent ultra spécifique, donc très qualifiés... Peu de trafic, mais un trafic très qualifié, bienvenue dans l'univers de la "long tail" : ce sont ces mots clés qu'il faut privilégier.

    Autre hypothèse: ton secteur est ultra concurrentiel, et ta position moyenne est 53 ème, ce qui ne garanti pas des masses d'affichages. Là, il faut être créatif, acheter des mots spécifiques en ciblage exact, etc.

    Concernant Adsense, je te conseillerai de dupliquer tes campagnes : une dédiée "moteurs", une "contextuelle". Les optimisations ne se gèrent pas de la même manière selon le type de campagne.

    Pour Adsense, le CTR est très faible, et c'est complètement normal. Pour maximiser les affichages sur le contextuel, réduit chaque adgroup à quelques termes. Le taux de clic passera rarement 0,5%, selon le thème, les partenaires, et l'emplacement des pubs des partenaires.
    [/quote]
     
  3. toxine
    toxine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Pour le secteur concurentiel oui, c'est celui de l'habillement, plus exactement les fringues de marques.
    Mais la campagne vise une marque qui n'est pas ultra concurrencée


    Il me semble pourtant avoir lu qu'il vallait mieux supprimer les mots clés qui ne génèrent rien! Cad 0 impression, 0 clikc...

    Adsense ne fait pas parti de mes priorités, je focalise surtout sur les recherches google, mais me demande donc si adsense doit être laissé, beaucoup d'écris laissant penser le contraire.
     
  4. John Do
    John Do WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2007
    Messages:
    228
    J'aime reçus:
    0
    +1
     
  5. toxine
    toxine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    :?: mais pourtant

    GOOGLE:

    je précise à nouveau que je m'interroge sur les mots clés qui n'apportent pas tripette. ( 0 impressions, O nada, O que dalle ) Et sur le délais avant de décider de les rayer de la liste. Peut on tirer des conclusions dés les deux premiers jours?
    Ou faut il laisser sa chance à la long tail?

    merci
     
  6. John Do
    John Do WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2007
    Messages:
    228
    J'aime reçus:
    0
    Ca ne veut pas dire "en supprimant les mots clés qui ne génèrent pas de trafic tout court. "
     
  7. toxine
    toxine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    OK :eek:

    donc on laisse leur chance au mots clés encore vierges...

    Et en ce qui concerne ceux qui sont faiblards, y'a t il une règle :?:
    Genre au bout de deux jours 30 affichages 0 clicks on dégage sans état d'ame :?:
     
Chargement...
Similar Threads - tirer conclusions campagne Forum Date
WordPress Retirer ou modifier la donnée structurée "date" avec Yoast Débuter en référencement 1 Avril 2022
Retirer un onglet de Page Facebook Facebook 1 Décembre 2021
Désavoeu de liens toxiques ou retirer redirection 301 Référencement Google 9 Janvier 2018
Retirer de l'Index Google les sous-dossiers d'un plugin WP Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 25 Novembre 2015
Faire de la publicité pour son site pour attirer des visiteurs Débuter en référencement 18 Septembre 2015
Retirer le .htm d'une adresse URL Rewriting et .htaccess 2 Septembre 2015
DoFollow VS NoFollow - Attirer les contributeurs sans faire fuire Google ! Référencement Google 10 Mars 2015
Comment se retirer d’un cercle Google+ ? Google+ 6 Juillet 2014
Retirer "Propulsé par . " dans mon footer Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Janvier 2014
Victime de plagia impossible à faire retirer Référencement Google 29 Novembre 2013
Retirer le nom du site sur le titre du ADD AdWords 28 Août 2013
Comment "retirer" un convertisseur ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Mai 2013
Attirer plus de personnes Administration d'un site Web 5 Avril 2013
facebook peut retirer des fans d'une page Débuter en référencement 14 Mars 2013
demander à google de retirer de son index un concurrent utilisant notre nom? Droit du web (juridique, fiscalité...) 21 Février 2013
Faut-il faire retirer les BL de mauvaise qualité? Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Décembre 2012
Faire retirer des backlinks Netlinking, backlinks, liens et redirections 24 Septembre 2012
Pb de redirection wordpress retirer // URL Rewriting et .htaccess 27 Juillet 2012
Google France pourrait se faire tirer l'oreille pour l'occultation des mots clés Référencement Google 19 Avril 2012
Quand retirer ses produits des flux pour les comparateurs e-commerce 22 Décembre 2011