Temps d'attente d'indexation d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveaux sur ce forum et j'aimerais savoir combien de temps prend google pour référencer un nouveaux site?? mon nouveaux site (-http://www.lesfavoris.com) est sorti le 10/01/2002 ;)

Merci
 
WRInaute discret
willow75 a dit:
tu peu me dire ce ki y a écris exatement? stp

Non, je ne pense pas, car tu viens de modifier quelque chose et je n'arrive plus à visionner le code source. :(

Code:
<b>Warning</b>:  stat failed for cache/.txt (errno=2 - No such file or directory) in <b>/home/lesfavor/www/index.php</b> on line <b>313</b><br />
 
WRInaute passionné
willow75 a dit:
Sinon voila je suis sur GOOGLE :D sa a pris que 3 jours :D

Tu as une seule page dans l'index, marquée du "Fresh Bot" à la date du 13 janvier.
Cela veut dire qu'elle a toutes les chances de disparaître de l'index d'ici un ou 2 jours.

Mais, pas de panique !
La bonne nouvelle, c'est que GoogleBot connaît ton site et qu'il sera à coup sûr visité par le "Full Crawler" au début février...

Dan
 
WRInaute passionné
Pour info
Création du site : vers le dix decembre 2002
Indexation dans Google : inscription
Google dance de décembre : PR de zero
Full crawl de janvier : le bot est bien passé
Fin du crawl : je viens d'avoir ce matin 14/01 mes premieres requetes depuis google

Les differents outils de WRI ne donnent (logiquement) toujours rien, j'attends pour celà la Google Dance

autre discussions du même genre
 
WRInaute occasionnel
willow75 a dit:
Sinon que pensez vous de mon site??
Y'a 6-7 pixels en trop pour être compatible 800x600 :?

Manque un petit moteur par mots clés sur l'accueil (mais je suppose que c'est prévu puisque le formulaire de soumission dispose d'un champ mots clés).
Autrement j'ai soumis mes 3 sites sans soucis, c'est simple et rapide...

Question : tu te coltines toutes les copies d'écran des sites que tu acceptes ?
 
WRInaute discret
absoluteweb > si si il y a un moteur, il est sur la gauche. Mais c'est vrai qu'il n'est pas très visible... En 800*600, ça s'affiche nickel chez moi.

Je vais inscrire mon site, mais je suis déçue de constater qu'encore une fois ce ne sont pas de vrais liens en html...
 
WRInaute occasionnel
[quote="absoluteweb Manque un petit moteur par mots clés sur l'accueil Autrement j'ai soumis mes 3 sites sans soucis, c'est simple et rapide...[/quote]

Le moteur est en haut a gauche
j'ai soumis egalement 2 sites sans pb
 
WRInaute occasionnel
willow75 a dit:
Sinon que pensez vous de mon site??
j'ai inscrit 2 sites mais je ne suis pas sur de la categorie
peut etre que tu devrais permettre a l'internaute de suggerer une categorie si elle n'existe pas
j'ai vu ca sur d'autre site annuaire
sinon les reponses sont rapides et la capture d'ecran est un truc sympa
 
Nouveau WRInaute
Aglaia a dit:
Je vais inscrire mon site, mais je suis déçue de constater qu'encore une fois ce ne sont pas de vrais liens en html...

C'est vrai que c'est un peu dommage, mais pour google ne va-t-il pas voir tout de meme le lien. Car lorsque tu regarde le code source tu vois apparaitre le nom du site entre les balises <a>. dans le lien non mais entre les balise oui, le lien vers mon site sur la page d'acceuil se presente comme cela : "<a href="go.php?id=95" target="_blank">Pda-mobile</a><BR>" est ce que cela est suffisant pour que google le considere comm un lien ou non (je pense pas mais j'ai un doute tout d'un coup :?: )
 
WRInaute passionné
Il compte pour un lien certes
mais je pense que l'on aurait préféré un lien de qualité
<A HREF="http://www.siteB.com/pageB.htm">Les mots-clés optimaux pour le site B</A>
D'autant que dans l'autre sens le lien est de qualité

La remarque est générale aux sites d'annuaires, non spécifique au site de William

Comment améliorer celà ?
Je ne suis pas programmeur acharné en php,
le un soucis de statistique, qui nous donne un
go.php?id=12
devrait avantageusement être remplacé par
<a href='http://adresse_du_lien.com ' onclik=ouvre()>mots clés du site</a>

avec dans la fonction ouvre()
le code programmation, notamment requete sql

Peut-on ecrire ce genre de programmation, personellement je n'arrive pas à faire cette requete SQL dans le script
si quelqu'un a des idées ou déjà vu celà
 
WRInaute occasionnel
<a href="http://adresse_du_lien.com" onclik="ouvre(id_du_site)" target="_blank">titre du site</a>
est réalisable...

Dans ta fonction ouvre, tu dois simplement faire une redirection vers go.php en faisant passer l'id du site.

<script>
function ouvre(id){
document.location.href = 'go.php?id='+id
}
</script>

Tu ne peux pas exécuter la requête SQL dans la function puisque le javascript est exécuté coté client et la requête coté serveur...
 
WRInaute passionné
:p merci absoluteweb
je vais essayer de le mettre en place et pouvoir ainsi concilier lien de qualité au sens puriste de Wri et statisques de frequentation
Il va être top mon annuaire :p
 
WRInaute passionné
Absolute web ton astuce fonctionne très bien

Un annuaire peut concilier lien de qualité et statistiques d'accés SQL

:idea: Faudrait que d'autres webmaster implémentent celà

C'est beaucoup mieux que les liens.php?id=123456 dont je doute de l'interet, n'ayant pas eu de backlink de google dans ce sens, même si c'est écrit 251 fois sur le site.

:arrow: Si quelqu'un a un test en ligne pour prouver que google compte les liens de type annuaire et que l'on pourrait voir dans les backlink google
 
WRInaute passionné
Les liens de qualité avec statistiques SQL disponibles sont en ligne

voyez sur les liens webntic, l'adresse est dans la barre de status, ensuite le SQL est mis à jour

Si celà interresse quelqu'un ==> messagerie privèe
ou le forum si celà interresse dautres
 
Discussions similaires
Haut