Temps de propagation des DNS ?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

J'ai enfin migré mon forum vers un serveur dédié. On m'a expliqué que le changement de DNS prendrait 24h à 48h. Or cela fait presque 72h maintenant et toujours rien depuis mon PC au boulot.

Ca commence à marcher pour pas mal de monde, ca marche chez moi etc... Mais il y a encore du monde bloqué. Est ce normal ? Dois je etre patient ? Ou il y aurait-il un problème ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Merci,

J'ai testé avec ton outil.

Il me sort les bons DNS (les nouveaux). Que dois je en conclure ? Pourtant il y a d'autres membres avec qui j'ai discuté qui n'ont pas non plus encore l'accès.

PS: Au passage il me sort une erreur sur le 2eme DNS, est ce normal ?

DNS server --------------- is alive, but not authoritative for domain basket4life.com (returned SOA but probably has no zone copy)
 
WRInaute passionné
Bonjour,

si un des serveurs DNS ne répond pas correctement (comme ça semble être le cas), tu auras effectivement une partie des personnes qui n'obtiendront pas les mêmes résultat...

Là à priori ton domaine n'a pas été déclaré sur le DNS secondaire.


Depuis ns1.primoconcept.org, on obtient directement l'IP 88.191.35.157.

Mais ns2.primoconcept.org répond que ce n'est pas lui qui gère ça, et qu'il faut interroger romeo.hebergement-discount.com ou juliette.hebergement-discount.com ou ns3.slconseil.com ; qui je suppose ne donnent pas la bonne IP ;)
 
WRInaute passionné
C'est la configuration du deuxième DNS qui est fausse : celui ci ne connait pas le domaine basket4life.com.

Je suppose que ton prestataire "primocomcept" fourni une interface pour déclarer les domaines sur le DNS secondaire. Et c'est ce que tu dois utiliser.
Si ce n'est pas le cas, demande leur directement. En tous cas, en l'état, ton domaine ne marchera jamais correctement.
 
WRInaute discret
Ils m'ont donné la 2eme IP et je l'ai ajouté manuellement. Elle apparait correctement avec l'URL de test fourni ci dessus donc ca devrait aller mieux j'espere.

Merci
 
Discussions similaires
Haut