Temps d'indexation de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ! Apparement google, quelques semaines après la première soumission d'un nouveau site, indexe 1 ou quelques pages, puis reviens plus tard, quelques semaines à nouveau, afin d'indexer quelques pages supplémentaires.
Existe-t-il un moyen plus rapide de faire indéxer les centaines de pages d'un site du type http://www.croisiere-transatlantique.fr ?

Merci d'avance ![/url]
 
WRInaute passionné
je sais pas si ca augmentera le temps d'indexation, vaut plutot mieux attendre la prochaine google dance si tu veux que beaucoup de liens soit référencé d'un coup.
 
Nouveau WRInaute
Erreur sitemap ?

OK. J'ai généré un listeing simple en TXT incluant toutes les URLs des pages d'un site.... il me répond : Timed out waiting for DNS server to respond. Please verify that your DNS entries are correct and resubmit your Sitemap.
Késako ?
 
WRInaute discret
Salut !

De ce que j'ai pu en tester (mais c'est à prendre avec des baguettes, je n'ai pas l'expérience qu'ont la plupart ici), il faut compter quelques jours après soumission pour que le robot de Google vienne faire un tour chez toi. Mais le plus efficace est encore de réussir à mettre un lien vers ton site depuis un autre site connu et fréquemment consulté par Google.

Une fois l'indexation faite, le but du jeu est bien entendu de sortir correctement dans les pages de résultats, mais c'est une autre histoire ;)

@+
 
Nouveau WRInaute
Problème DNS pour le site map ?

Merci pour les réponses rapides.
Je ne comprends pas, je suis chez OVH, j'ai un 60Gp, je met le fichier sitemap.txt à la racine du site.... et Gogole me ponds un truc pareil.... bon... si quelqu'un à une idée ... @pluche !
 
WRInaute discret
Je confirme pour un bon lien vers le nouveau site. Ca semble efficace car il lui a suffit de 3 jours pour tout indexer (petit site d'une vingtaine de pages).
 
WRInaute occasionnel
j'ai mis un site en ligne jeudi 16 juin pour pouvoir le tester dans des conditions reelles avec juste un lien à partir d'un autre site et sans le soumettre à google, car il n'est pas terminé. le 17, il a déja une page indexée par google. Un autre a du attendre plus d«,un mois après soumission pour être indexé. il semble donc qu'un bon lien vaille une soumission officielle...
 
Nouveau WRInaute
DOnc, pour une soumission plus rapide !

... un bon site de type Page Rank 4 ou 5 dont la page d'index qui pointe vers la page d'index du nouveau site est terriblement efficace ? Merci !
 
WRInaute discret
Re: Problème DNS pour le site map ?

Philoupipou a dit:
Merci pour les réponses rapides.
Je ne comprends pas, je suis chez OVH, j'ai un 60Gp, je met le fichier sitemap.txt à la racine du site.... et Gogole me ponds un truc pareil.... bon... si quelqu'un à une idée ... @pluche !
Normalement c'est sitemap.xml
 
Nouveau WRInaute
Sitempa.txt apparement ok ?

SAlut à tous, apparement, j'ai fait ingurgiter un sitemap.txt tout simple, liste d'urls, à Gogole. Espérons que tout passe ! @+
 
Discussions similaires
Haut