Tenir compte des noms de domaine dans le page Rank de google

Nouveau WRInaute
Pourquoi google, qui a développé un algorithme performant, ne
tient-il pas compte de la présence d'un nom de domaine lors d'une
recherche, sur un mot clef précis, pour effectuer son classement, par
ordre de pertinence, dont le page Ranking fait partie.

ex : pourquoi google.fr, classe t-il d'abord la page de wikipedia, pour
le mot clef francois rebsamen, alors qu'il existe un site officiel qui
lui est dédié à l'adresse http://www.francois-rebsamen.info ?

Aussi, ne serait-il pas pertinent qu'il prenne en compte, l'existence
d'un nom de domaine associé à un mot clef, pour effectuer son
classement ?
En effet, lorsque vous cherchez le numéro de téléphone d'une
personne sur les pages de france telecom, on vous donne le numéro
auquel correspond l'adresse principale de celle-ci. Même si cette
dernière est plus souvent chez ses amis que chez lui...

Il me semble que cela serait plus pertinent, cela éviterait les
dérives d'Internet auxquelles on assiste, et l'on pourrait toujours
rêver qu'Internet favorise la démocratie et pas le totalitarisme.
 
WRInaute accro
les sites reconnus comme officiels sont toujours mis en avant... c juste que ce site n'est pas encore reconnu comme officiel

Heureusement c pas lié au ndd vu que n'importe ki peut acheter un nom et un prénom
 
Nouveau WRInaute
Tenir compte des domaines et faire evoluer le droit francais

Pour être sur la toile depuis 1996, force est de reconnaitre que nous assitons à des dérives, ou le payement devient la condition primordiale, comme chez google avec le payement au clic... d'ou les dérives dont je parle.

Aussi, si l'on veut que les choses évoluent et qu'internet correpsondee à un espace démocratique, de liberté, d'information réelle, il faut mettre en place des règles, qui ne fassent pas le jeu de quelques sociétés à l'idéologie américaine marquée.

C'est pourquoi, il faut que les noms de domaines puissent êtres réservés, en déclinant une identité et que le droit français punisse l'usage frauduleux des mots clefs dans les metas...

Sinon on ne s'en sortira pas et internet comme google deviendra le fait de petits malfras en tout genre... comme les sociétés de référencement qui fleurissent et dont les résultats sont plus que contestables...
 
WRInaute accro
sachant qu'une meme marque peut représenter plusieurs sociétés en France en fonction de la classe de produits... comment tu comptes faire ca ? qui a le droit au ndd ? celui qui vend des automobiles ou celui qui vend des fromages ?

Quand à un nom d'identité... c le vrai nom ? tu vois un site "jean-philippe-smet.com" ?
 
WRInaute occasionnel
malfras en tout genre... comme les sociétés de référencement qui fleurissent

Ah des bandits du net alors ? Mais que fait Sarko ?
Si certains jeunes devenaient ce que vous appelez Bandits, je pense que je vivrais plus tranquille et que j'oserais enfin quitter mon ordi pour aller voir ce qu'il se passe dans la vrai vie ... mais les rues ne sont pas sûres ... alors je fais fleurir ma société !!!

Et pour en revenir à ta question, la pertinence d'un mot clé dans le NDD ne veut rien dire du tout.
[Edit kazhar : Lien supprimé. Tu es sur un forum public ici]
 
WRInaute passionné
Packref : Mets pas un lien pourri comme ca en dur sur WRI !

cortodeschamps : tous en prison, comme ça y aura plus de problème ! méthode testée et approuvée :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Noms de domaine et page Rank

C bien ce que je sis, il y en a qui raconte n'importe quoi. Mais pour ceux qui ont voulu s'attacher sérieusement à la discussion.

La question de l'identité à fournir pour les noms de domaine, a été longtemps une specificité française avec l'afnic. Il me semble que cela fonctionnait plutôt bien, même si effectivement plusieures personnes pouvaient avoir le même nom, pour un même nom de domaine.

D'une part, on peut considérer qu'un nom de domaine peut etre décliné en plusieurs noms (ex : fromages-domaine.fr ou voiture-domaine.fr...)

D'autre part cela assurerait que l'on dispose effectivement de l'identité de la personne ayant déposé le nom, ce qui permettrait de la contacter aisément en cas de problème, du type diffamation ou exploitation de noms à l'insu des personnes.

Troisièmement cela permettrait d'éviter les dérives auxquelles on assiste, avec l'apparition de site, qui n'ont rien à voir avec le mot clef recherché (googlebombing...), cela permettrait de protéger aussi les consommateurs des sociétés malveillantes en matière de référencement...

Bref, ce ne sont que des propositions, mais encore une fois, je m'étonne des dérives auuxqelles nous assistons, sans que personnes ne trouvent rien à y dire. Je souhaiterai simplement qu'Intenet redevienne ce qu'il était à ces début, lorsqu'il était encore une affaire de chercheurs...
 
WRInaute accro
je répète mes questions

Qui aura le droit d'acheter un ndd alors.. la marque qui fait du fromage ou la marque qui fait de l'automobile ? Tu maintiens le principe de l'antériorité ?

Johnny Halliday devra obligatoirement utilisé jeaphilippesemet comme ndd ?
 
WRInaute passionné
Re: Noms de domaine et page Rank

cortodeschamps a dit:
Troisièmement cela permettrait d'éviter les dérives auxquelles on assiste, avec l'apparition de site, qui n'ont rien à voir avec le mot clef recherché (googlebombing...), cela permettrait de protéger aussi les consommateurs des sociétés malveillantes en matière de référencement...

Bref, ce ne sont que des propositions, mais encore une fois, je m'étonne des dérives auuxqelles nous assistons, sans que personnes ne trouvent rien à y dire. Je souhaiterai simplement qu'Intenet redevienne ce qu'il était à ces début, lorsqu'il était encore une affaire de chercheurs...

Discours très naïf, Internet n'est qu'un reflet de notre société et les dérives sont partout. Autant aller se battre contre des moulins plutôt que d echercher à nettoyer le Net.
 
Nouveau WRInaute
Le

Mieux vaut chercher des solutions, quitte à avoir un discours naïf, plutôt que de laisser aller à la dérive...

Mais ne reconnait-on pas là le discours de ces gends de droite, qui préfère laisser faire, laisser aller, ...tant que cela va dans leur intérêt personnel.

Pour ma part, il suffit d'une volonté politiuqe pour légiférer en la matière...
Il est criant aujourd'hui qu'Internet souffre d'un manque de législation, puisqu'il est soumis aux même règles que celui de l'édition, qui sont pour moi dans bien des cas des domaines très différents.
 
WRInaute passionné
Re: Le

cortodeschamps a dit:
Mieux vaut chercher des solutions, quitte à avoir un discours naïf, plutôt que de laisser aller à la dérive...

Mais ne reconnait-on pas là le discours de ces gends de droite, qui préfère laisser faire, laisser aller, ...tant que cela va dans leur intérêt personnel.

Pour ma part, il suffit d'une volonté politiuqe pour légiférer en la matière...
Il est criant aujourd'hui qu'Internet souffre d'un manque de législation, puisqu'il est soumis aux même règles que celui de l'édition, qui sont pour moi dans bien des cas des domaines très différents.

Je ne te permets pas de juger de mes opinions politiques, comme dirais l" autre, ce ni le lieu, ni l"endroit. (surtout que je n"en ai pas :mrgreen: ).

Tu te trouves sur un forum consacré au référencement et non aux dérives de la société et cnie, alors on parle référencement où on ne parle pas. (ou à la limite, si tu veux crier ta peine de vivre dans un monde méchant et hostile, vas dans le café).

Merci
 
WRInaute accro
Re: Le

cortodeschamps a dit:
Mieux vaut chercher des solutions, quitte à avoir un discours naïf, plutôt que de laisser aller à la dérive...

Mais ne reconnait-on pas là le discours de ces gends de droite, qui préfère laisser faire, laisser aller, ...tant que cela va dans leur intérêt personnel.

Pour ma part, il suffit d'une volonté politiuqe pour légiférer en la matière...
Il est criant aujourd'hui qu'Internet souffre d'un manque de législation, puisqu'il est soumis aux même règles que celui de l'édition, qui sont pour moi dans bien des cas des domaines très différents.

Il doit pas m'aimer Corto

je répète mes questions

Qui aura le droit d'acheter un ndd alors.. la marque qui fait du fromage ou la marque qui fait de l'automobile ? Tu maintiens le principe de l'antériorité ?

Johnny Halliday devra obligatoirement utilisé jeaphilippesemet comme ndd ?

Tu ne sais pas... tu y réfléchi... tu n'as pas de réponse... ca met à plat tes théories ? merci de me répondre, suis pas transparent quand meme :)
 
WRInaute passionné
Packref, ce n'est pas mon cas mais il y a des mineurs qui circulent sur wri
=> je ne suis ni modo, ni admin mais sur certains forum, ce genre de lien entraine une suppression du profil direct :roll: :roll:
 
Nouveau WRInaute
C pas ma faute si cela transparet dans tes propos...
C encore pire pour moi de ne pas avoir d'avis.
A ce compte là tout le monde peut parler et dire n'importe quoi. C bien de prendre la parole, mais faut assumer ce que l'on dit.
En ce qui me concerne, j'ai des enfants, des amis... la vie ne s'arrête pas à me petite personne. Et il me semble qu'un forum sert justement à débattre, faire des propositions, mais de façon responsable. :D
 
WRInaute passionné
cortodeschamps a dit:
C pas ma faute si cela transparet dans tes propos...
C encore pire pour moi de ne pas avoir d'avis.
A ce compte là tout le monde peut parler et dire n'importe quoi. C bien de prendre la parole, mais faut assumer ce que l'on dit.
En ce qui me concerne, j'ai des enfants, des amis... la vie ne s'arrête pas à me petite personne. Et il me semble qu'un forum sert justement à débattre, faire des propositions, mais de façon responsable. :D

Comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas le lieu pour faire des propositions pour rendre la vie plus rose avec des petits nuages et du soleil dedans.
 
WRInaute accro
cortodeschamps a dit:
C pas ma faute si cela transparet dans tes propos...
C encore pire pour moi de ne pas avoir d'avis.
A ce compte là tout le monde peut parler et dire n'importe quoi. C bien de prendre la parole, mais faut assumer ce que l'on dit.
En ce qui me concerne, j'ai des enfants, des amis... la vie ne s'arrête pas à me petite personne. Et il me semble qu'un forum sert justement à débattre, faire des propositions, mais de façon responsable. :D

Bon ben je te classe dans la catégorie "gros boulet" qui lance un débat et qui participe pas

Ciao
 
WRInaute passionné
Re: Forum web Rank Info : Du flan

cortodeschamps a dit:
Désolé, j'ai dû me tromper d'endroit, encore un espace qui ne sert à rien, que dire du flan...

T'as raison, vas-t-en vite avant d'être contaminé. :twisted:
 
WRInaute discret
Re: Noms de domaine et page Rank

cortodeschamps a dit:
C bien ce que je sis, il y en a qui raconte n'importe quoi.
Toi le premier...
Ton second poste traitant de droit français puis les suivants dérivants petit à petit alors qu'il est question de pertinence de l'algo au début du sujet.

Il aurait sans doute fallu demander :
Pourquoi mon site n'est pas premier puisque je traite du sujet?
:roll:
 
WRInaute passionné
Re: Le

finstreet a dit:
Tu ne sais pas... tu y réfléchi... tu n'as pas de réponse... ca met à plat tes théories ? merci de me répondre, suis pas transparent quand meme :)

Ne t'inquiete pas je lis tes messages avec beaucoup d'amusement :lol:
 
Discussions similaires
Haut