Tenir compte du contenu REEL

WRInaute discret
Quand est-ce que les moteurs de recherche afficheront des résultats pertinents en se basant REELEMENT sur le contenu et non plus sur les PR et BL ?

Sérieusement entre un gros site qui fait une page vide sur les "sorciers gloutons" (avec juste le titre "sorcier glouton") et un petit site entièrement consacré aux sorciers gloutons, l'un sera en première position et l'autre bien plus loin.

Comme si la vérité venait des gros sites. Le "c'est vrai parce que je l'ai vu sur Internet" devient "c'est pertinent parce que gros-site.com en parle".
 
WRInaute impliqué
boncap a dit:
Quand est-ce que les moteurs de recherche afficheront des résultats pertinents en se basant REELEMENT sur le contenu et non plus sur les PR et BL ?

Jamais ? Car un moteurs de recherche n'a aucun moyen de savoir si le contenu est pertinent. Une machine ne peut pas savoir si un site sur les voiliers raconte des conneries ou pas. Seuls lui sont visibles les effets secondaires : nombres et qualités des BL placés (normalement) par les internautes.
 
WRInaute discret
c'est bien là un des problèmes des moteurs de recherche: la pertinence de l'info affichée.

Je viens de tomber sur une page vide créée par un site qui doit avoir un PR important et qui vient de se placer devant notre portail sur un mot clé "clé" pour nous. Sa position n'est pas justifiée, car il n'a aucun contenu.

J'ai déjà constaté que certains portails créent des sous domaines, des rubriques vides juste pour générer (détourner du traffic) et les robots se laisser berner. Les robots ne pourraient-ils pas faire la différence entre une page vide et un contenu existant ?
 
WRInaute accro
C etait comme ca au début....... le contenu primait....

Alors il suffisait de "blinder" ses pages de mots-clés (voir meme de la meme couleur que le fond), mettre des titres, des desc et des keywords en forme de suite de motsclés et hop, on arrivait devant......

Tu préfères quoi ?
 
WRInaute discret
Hervé, apparement ça marche encore comme ça pour certains sites, si cela ne te dérange pas trop, je t'envois sur ta bal l'adresse d'un site qui est en première position dans la catégorie qui m'intéresse, tu me dis ce que tu en penses.

C'était pas pire, parce qu'avec du contenu, sans tricher sur les mots clé, on arrivait devant avec certains portails. Alors que maintenant y a des kelkoo, des ciao et qq autres qui nous brulent la priorité.
 
WRInaute accro
J´ai un site très modeste et cela ne m empeche pas de "brûler" la priorité a certains gros de mon secteur d´activité. ensuite, si kelkoo arrive premier sur "comparateur de prix" , Amazon et fnc sur "commander un livre" et eBay sur "encheres"..... je ne crierai pas au scandale.....

Bref, ces "gros" comme tu les appelles ont surtout les moyens de developper leurs sites de maniere efficace et ont une strategie bien au point en terme de communication et de référencement.
 
WRInaute discret
S'ils arrivent premier sur "livres de cuisine" ou "machine à laver" par exemple c'est plus discutable selon moi.
 
WRInaute accro
livres de cuisine pour amazon ou fnac, ca ne me dérange pas du tout. et si tu parle de kelkoo pour la machine à laver, je trouve que c est pas mal fouttu non plus.... a moins que tu ne sois venu sur google pour trouver des poêmes parlant de machine à laver en tapant "machine à laver"....et dans ce cas, je comprends ta déception de tomber sur kelkoo.....
 
WRInaute discret
c'est exactement ce que je cherche des poèmes parlant de machine à laver. lol

Tu penses donc que c'est un faux problème ?

Personnellement je regrette l'époque où les internautes utilisaient un peu plus les annuaires comme Yahoo, où des documentalistes contrôlaient le contenu des sites et les rangeaient dans des catégories appropriées. Quand on voit que GG progresse encore ce mois ci en approchant les 75% ça fait froid dans le dos. Finalement ce sont les sites calés en technique de référencement, qui s'en tirent le mieux ou de ceux qui font appel à des intervenant externes pour le référencement. Evidement tu vas dire que je dis ça parce que je ne suis pas un expert en réf, sinon je n'en parlerais de cette manière. Mauvais perdant, yep ! Mais comme faut faire avec son temps, je m'adapterai comme tous le monde mais en rouspétant...
 
WRInaute discret
En realité il faudrait un moteur doté d'intelligence artificielle dans le sens compréhension de documents.

Ca devrait venir un jour ou l'autre (c'est deja dans le domaine de la recherche) mais c'est pas demain :)
 
WRInaute discret
cedber> espérons que ça avancera dans ce sens dans l'avenir :)
oli004 > GG devrait mettre plus en avant GG directory
phreddpullfer > même sur le mot clé "kelkoo"lol ?
 
WRInaute accro
phreddpullfer a dit:
D'abord kelkoo devrait etre premier quel soit le mot cle !!! :twisted:
Ah bon ? j'ai du parti pris ? pardon ... :oops:

<HS>pourquoi tu as un avatar BMW ? tu leur fais de la pub</HS>
 
WRInaute discret
Ohax> d'accord c'est pas vrai le PR et le BL n'améliore pas le positionnement dans GG, en fait c'est bien connu ils l'ont mis en place parce que cela ne sert à rien :).


Alors c'est parce que l'info de WRI est jugée très très pertinente par GG que lorsque je tape "boncap" dans GG il apparait en 3eme position avant tous ceux qui ont mis un lien vers le site ?
 
WRInaute discret
Photoshop user> mais t'es libre de ne pas le faire :)

Je comprends votre réac. C'est un forum, on se pose des questions...rien de plus, y a pas à le prendre de haut, avec des "HAAAA"lol, histoire de dire "on l'a déjà dit et redit 1 million de fois", "ils nous embêtent ces youpies qui comprennent rien à rien".

Ohax> J'ai juste dit que les PR et BL servait au classement ds GG, je n'ai pas dit que c'était les seuls critères, ou les plus importants. Faut pas interpréter les propos, et sauter à pied joint dans le plat dès que vous voyez PR et BL dans un post. Vous faîtes une allergie à ça ou quoi :D ?

Faudrait juste qu'on m'explique pourquoi vous parlez de l'importance des PR des sites qui font un lien vers un site, genre Dmoz, Yahoo, etc, si c'est que du vent, pourquoi meme les admin en parlent, "WebRankInfo" fait référence à un PR6 et PR8 dans un post récent.

https://www.webrankinfo.com/forum/t/pagerank-toujours-plus-fort.130/

comment ça, pas de qualité ?
un lien sur tourduweb à PR6 (mais bcp de liens), la page sur DMOZ est à PR7, celle sur Google Directory à PR8.
j'en déduis que le lien issu du Google Directory est pris en compte, et que la loi "Un lien depuis un PRX permet d'atteindre un PR(X-1)"...



Ma question etait de savoir pour quelle raison un site va se retrouver en tête de liste, dès qu'on va y citer une info, alors que cette info représente 0,05 % de son contenu. Sans parler des sites, ou la page devant contenir cette info est VIDE. Qu'est-ce qui explique que ce site soit considérer comme pertinent sur ce mot clé ?
 
Discussions similaires
Haut