test/css en plein sur la page çà passe ou çà casse ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par bipbip, 21 Janvier 2003.

1. bipbip
    bipbip WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour :D !

Dernièrement j' ai mis çà directement sur mes pages:
    Code:
    		<style type="text/css"><!--
    			a:active { color: #000088; font-size: 10pt; font-family: Arial, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; text-decoration: none }
    			a:hover { color: #000088; font-size: 10pt; font-family: Arial, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; text-decoration: none }
    			a:link { color: #555555; font-size: 10pt; font-family: Arial, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; text-decoration: none }
    			a:visited { color: #555555; font-size: 10pt; font-family: Arial, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; text-decoration: none }-->
    		</style>
    Je pense qu' il n' a aucun problème et qu' il n' est pas utile de mettre çà sur un fichier séparé, mais je voudrais en avoir le coeur net. :p
    Comment est-ce vu par Google ?

2. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je n'ai jamais vu cette syntaxe ! Enfin, je parle des commentaires ...
    Es-tu sûr qu'ils soient nécessaires et que ton <style> soit correctement interprété ?

Dan

3. deblok
    deblok WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    En principe il faut mettre les <!-- avant <style ...>

Cela est utilise que pour les vieux navigateurs genre netscape 3, qui gère très mal les feuilles de style.

4. vanillefraise
    vanillefraise WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour bipbip :)

La réponse à ta question est, je crois : non, ce n'est pas vu par Google, il n'interprète ni les CSS, ni le Javascript, pour l'instant :wink: .

Comme le dit Hetzeld, ce serait bien de te préoccuper de savoir si c'est vu (correctement), par tes visiteurs :wink:

5. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    cette technique est d'ailleurs celle que fait Google et oui l'appel d'une feuille de style c'et quand même un hit de moinss et ça compte beaucoup quand on a énormément de pages vues.

6. deblok
    deblok WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Cela dépend si on est sur mutualisé ou dédié ...

mutualisé = pb de requetes.
    dédié = pb de bp.

Car mettre ca dans un fichier .css, cela allège les pages, donc diminue la pb nécessaire.

7. bipbip
    bipbip WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour toutes vos réponses :D

Euh... deblok, je n' ai pas compris ce que tu as dit. C' est quoi le pb et le bp (j' avais d' abord compris problème, mais visiblement ce n' est pas çà :) )
    Cependant, en rapport avec ce que tu disais plus haut j' ai essayé et j' ai pu constaté que si je mettais les <!-- avant <style ...>, çà me grise tout et <style ne serait alors plus pris en compte.

Hetzeld, çà m' a l' air de fonctionner: la couleur, la police, la taille et sans que les liens ne soient soulignés avec un bémol cependant car il n' y a apparement que les paramètres de a:hover et de a:visited qui ne soient pris en compte par les différents navigateurs de mon mac (j' en ai une tripoté car je les collectionne en différentes versions, par contre je n' ai malheureusement pas encore de bon pécé non estampillé par la pomme à disposition, alors je n' ai pu le tester sur la plateforme la plus répandue)

Donc d' après toi, Mies Van der Rohe, c' est mieux de mettre ce code (si tant est qu' il soit parfaitement interprété) directement dans la page que de devoir faire appeller un fichier externe qui le contienne par les visiteurs, si on a peur d' être limité en nombre de hit, si j' ai tout compris...

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    440
    je pense qu'il faut mettre les marques de commentaires à l'intérieur de la balise style.
    sinon "bp" = bande passante, mesurée en Go/mois je crois

Chargement...