tester l'affichage multi-configurations

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je crois qu'il existe un programme qui permet de tester l'affichage d'un site internet sur toutes les configurations possibles (linux, firefox, windows 98, MSDOS etc...).

Donc la question que personne n'avait vu venir :
Combien j'ai de doigts ?



Non sans rire, c'est quoi déjà ce programme et où se cache-t'il sur la toile ?
Merci
 
WRInaute impliqué
ça m'aide super, parce que j'avais eu l'adresse sur webmaster-hub...

J'ai essayé plein de requetes de recherche, vous avez des indices pour les mots clefs ?
 
WRInaute passionné
Dans la pratique tu as 10 doigts, a part si tu as eu un accident, ou un défaut de fabrication a la naissance...

Okay je sors!
 
WRInaute impliqué
Tu t'es trompé, j'ai même des doigts de pieds.


Je n'ai toujours pas trouvé le programme. Qui a un vieux mac des années 80 pour que je vienne tester mon site chez lui ?
 
WRInaute passionné
Contente toi de faire un site compatible firefox/IE/Opera, qui s'affiche correctement du 800*600 au 1024*768 voir 1280*1024 (c ma résolution), a partir de la tu as toutes les chances d'avoir un affichage correcte sur tous les naviguateurs.
 
WRInaute occasionnel
Je trouve cet outil très pratique pour visualiser sous toutes les configurations

-http://www.scapture.com/
 
WRInaute impliqué
Code:
Contente toi de faire un site compatible firefox/IE/Opera, qui s'affiche correctement du 800*600 au 1024*768 voir 1280*1024 (c ma résolution), a partir de la tu as toutes les chances d'avoir un affichage correcte sur tous les naviguateurs.

C'est ce que je me suis dit, et c'est ce que je j'ai fait, mais on peux encore avoir quelques surprises :

L'autre jour je discute avec le directeur de mon agence bancaire, on se connecte sur mon site et paf un problème d'affichage, certe pas méchant.
Les tableaux du centre était décalé à gauche, à cause d'un chevauchement de balise.
Ils avaient la dernière version d'IE avec windows 98, qu'ils étaient d'ailleurs sur le point de changer.
Donc ce que tu dis est vrai, c'est d'ailleurs ce que je fais en pratique, mais on peut encore avoir quelques surprises.


Code:
Je trouve cet outil très pratique pour visualiser sous toutes les configurations 

-http://www.scapture.com/
je viens de tester c'est pas mal du tout.
J'ai juste un problème avec la bordure droite de ma page qui ne s'affiche qu'un coup sur deux sur firefox.

Pour browsercam, je vais approfondir voir ce que ça donne.

Merci les gars
 
WRInaute passionné
Je confirme pour browsercam. Il me semble bien que c'est celui là que j'avais testé.

Pour les navigateur, il est vrai qu'une grosse majorité pourrait être IE, Firefox et Opéra... Mais il faut aussi penser à Safari pour les utilisateurs Mac ou Konqueror.

Sans compter les très hautes résolutions comme la mienne (1600 × 1200), qui progresse de plus en plus vu la chute des prix.

Et encore... c'est sons compter bon nombre de visiteur qui se connecte de leurs entreprises qui ont de vieux logiciel.

Et puis si on veut pousser le vice un peu plus loin...
Pense aussi à ceux qui tourne encore sous Dos 6.0 :p :p

Je pense là à un collègue... très... très... c... et novice qui s'est fait avoir en achetant un vieux 386 et qui ne comprend pas pourquoi il peut pas se connecter à Internet :lol: :D
 
Discussions similaires
Haut