Tester mon site

WRInaute passionné
Avis aux amateurs, je cherche des gens voulant bien tester mon site.
Je cherche à savoir si celui ci est facile à utiliser.

Merci pour vos critiques.
 
WRInaute impliqué
Salut,

D'un point de vu attente on est servi, il ma fallu envrion 40 secondes pour enfin ouvrir la page d'accueil ( peut etre ma connection mais bon .. )

Sinon que dire c plutot simple, la navigation n'est pas embetante on a ce qu il faut sur les coté pour trouver sa route peut etre un peu trop de liens dans les menus tout de meme

Ensuite niveau details des annonces c pas mal y a ce qui faut, la ou ca coince c si je demande le tel fixe mobile ou autre

voila ce que j'ai a chaque fois :
-http://www.recherche-colocation.com/errorcode.php

C'est un peu embetant quand meme

Sinon le site est pas mal par contre je vois pas l'interet des pays etrangers si le site n'est qu'en francais

Bye
 
WRInaute passionné
Pour le test du site :

design sympa
bannières un peu pauvre
mots clés bien optimisés ;-)
Si je dépose une annonce : pas de verification de la saisie
si je modifie une annonce => page blanche, il manque le choix de l'annonce à modifier et comme je n'ai rien enregistrer, j'ai rien à modifier ;-)

Si je consulte les annonces france : (colocation-france.php)
j'ai en option : retour page d'accueil en plein milieu, à mettre en dernière option

Je choisis de consulter une annonce : (colocation-france/colocation-mulhouse.php)
il manquerait plus d'info sur l'annonce, avant de cliquer sur detail. peut-être remplacer détail par un mot clé definissant le bien (chambre, deux piece ou autre)

Je consulte une annonce : (details.php?datas=xxx)
Pas de lien me permettant de revenir à la page précedente, suggestion une barre de navigation avec des liens ex : mulhouse > offre > en haut de page (plutot que le javascript back()
Il y a un bug si j'essaye de contacter le propriétaire du bien (Le code que vous avez tapé est erroné)
Dans l'information fumeur, il y a une date
En tête de page, il y a celà le 02/09/2003 09:54:50 à

Voilà pour un premier jet :wink:

Edit : c'est long à charger => optimise le code et notamment les bas de pages ou il y a des lignes/colonnes de tables vides et inutile
 
WRInaute passionné
Merci beaucoup, j'ai déjà corriger des petites erreurs.
Pourrais tu essayer de nouveau de contacter un annonceur pour voir si la page code s'affiche toujours?

Merci.
 
WRInaute discret
c'est bizarre, moi ca ma pas paru long 10 secondes maxi et pourtant je suis en rtc :( j'attend que l'adsl arrive dans ma campagne :wink:
 
WRInaute passionné
moutyk a dit:
Salut,

D'un point de vu attente on est servi, il ma fallu envrion 40 secondes pour enfin ouvrir la page d'accueil ( peut etre ma connection mais bon .. )

Quelqu'un d'autre peut il me dire si la page met également du temps à se charger? Merci.

moutyk a dit:
Ensuite niveau details des annonces c pas mal y a ce qui faut, la ou ca coince c si je demande le tel fixe mobile ou autre

voila ce que j'ai a chaque fois :
-http://www.recherche-colocation.com/errorcode.php

C'est un peu embetant quand meme

Pourrais tu essayer de nouveau? Je viens de corriger une erreur. Merci.

moutyk a dit:
Sinon le site est pas mal par contre je vois pas l'interet des pays etrangers si le site n'est qu'en francais.

Je suis occupé à le traduire mais je dois d'abord régler les problèmes de la version actuelle.
 
WRInaute discret
une question, c'est normale que quand on veut déposer une annonce, et que l'on rempli pas tous les champs on se fait jeter proprement (directe page d'accueil) 8O
 
WRInaute passionné
mf a dit:
une question, c'est normale que quand on veut déposer une annonce, et que l'on rempli pas tous les champs on se fait jeter proprement (directe page d'accueil) 8O

Oui car je n'ai pas encore mis des conditions sur les champs à remplir.
L'annonce est quand même enregistrée.
Je suis en train de bosser sur le new formulaire de saisie.
 
WRInaute passionné
Tiens, je profite de ton site pour poser une question. A la suite du changement d'algo et/ou du filtre anti-spam de Google ces derniers jours, il y a eu et il y a encore beaucoup de débats sur la pertinence des résultats... Tapez colocation dans google. A part le premier de la liste, peut-on vraiment parler de pertinence ? Et n'êtes-vous pas frappé par l'absence de ce terme dans le title pour les sites 2 et 3 ?
Comparez ces résultats avec cette recherche, qui théoriquement devrait donner les mêmes résultats (bon, là, le 3ème site est encore moins pertinent que tout :D).

Bon, pour ne pas être complètement hors-sujet, ton site est très clair (on trouve plutôt facilement ce qu'on cherche*), et rapide à charger pour ma part. Et l'idée est sympa ;)

* Petite remarque quand même : pourquoi afficher des villes pour lesquelles il n'y a aucune annonce ? (le nombre d'annonces entre parenthèses à côté de chaque ville serait un plus, si vraiment tu veux conserver ces liens)

Fred
 
WRInaute passionné
George Abitbol a dit:
Bon, pour ne pas être complètement hors-sujet, ton site est très clair (on trouve plutôt facilement ce qu'on cherche*), et rapide à charger pour ma part. Et l'idée est sympa ;)

* Petite remarque quand même : pourquoi afficher des villes pour lesquelles il n'y a aucune annonce ? (le nombre d'annonces entre parenthèses à côté de chaque ville serait un plus, si vraiment tu veux conserver ces liens)
Fred

Merci pour le test.
En ce qui concerne le nombre d'annonces entre () c'est une très bonne idée. Je vais le faire.

En ce qui concerne Google, mon site est en ligne depuis peu, je ne peu donc pas constater de différences. De plus, je suis en plaine apprentissage des techniques de référencement grâce à ce forum qui m'a beaucoup appris et aidé.
 
Discussions similaires
Haut