Testeur de classe C et traceroute

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il se peut que ma question soit hors sujet de ce forum, mais je n'ai pas trouvé où la poser. Ne m'en veuillez pas et acceptez mes excuses.

Je souhaiterais savoir comme le testeur de classe C parvient à trouver les classes d'adresses pour, par exemple :

QUADNERO.COM et SERVINJON.COM (194.146.224.100)

alors qu'un traceroute affiche : "unknown host QUADNERO.COM" et qu'un whois n'apporte pas d'indication particulière sur les IP ? Ou du moins, va indiquer :
- ns0.quadnero.com -> 219.254.32.83
- ns0.servinjon.com -> 58.177.252.75

Le résultat du testeur de classe c trouve une place d'adresses située en France, alors le whois mentionne des adresses en Corée ou en Chine ?

Je vous remercie.
 
Nouveau WRInaute
Ce qui m'intrigue, sans oublier ma question initiale, c'est que le testeur de classe c trouve :

QUADNERO.COM et SERVINJON.COM (194.146.224.100)

Or 194.146.224.100, c'est chez sivit.fr/sivit.org que tout le monde connaît EN BIEN sur les forums WRI.

D'où ma question et mon étonnement : comment marche ce testeur pour trouver Sivit derrière ces domaines assez curieux ?
 
WRInaute occasionnel
Nouveau WRInaute
asnierois a dit:
- ns0.quadnero.com -> 219.254.32.83
- ns0.servinjon.com -> 58.177.252.75
Le résultat du testeur de classe c trouve une place d'adresses située en France, alors le whois mentionne des adresses en Corée ou en Chine

Le whois c'est rempli par le déposant donc .. fiabilité zéro
en tout cas ca l'air d'etre des gens sympas
https://www.google.com/search?q=%22QUADN ... 1&filter=0
?

Oui mais comment le module Class C Checker trouve-il sivit derrière ce domaine bizarre ?
 
Discussions similaires
Haut