Tests suite à la chute du PR dans la toolbar

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
On ne compte plus les pages dans la discussion sur la baisse de PR constatée hier. Je suis intervenu 1 ou 2 fois seulement, car je préfère prendre un peu de recul.
Aujourd'hui j'ai essayé de résumer tout ça dans un article que je vous invite à lire et je propose qu'on fasse des tests ou qu'on donne des retours d'expérience...
 
WRInaute accro
Merci olivier pour cette analyse et effectivement, étant en première ligne de front, tu es on ne peut mieux placé pour la compléter dans les jours qui viennent.
 
WRInaute accro
C'est déjà un bon début d'analyse. Qu'est ce que tu propose comme tests qu'on pourrait faire de notre coté, par exemple sur une de mes pages envoyant un lien vers WRI passée de 3 à 0 (mais toujours dans le cache). :lol: Si c'est pour faire des tests, autant les faire bien !
 
WRInaute accro
Pour l'instant on a constaté des pénalités que sur des sites affichant des "pavés de liens", comme je le précise dans ce billet.

Les mêmes réseaux (qu'on ne citera pas) comptent d'autres gros sites (on a trouvé une dizaine d'autres PR8 & PR7), mais ces sites font du lien texte "bien ancré" en footer, pas via les dits pavés.

A voir s'ils vont tomber aussi, ou pas.

Quoi qu'il en soit, je suis toujours aussi étonné que WRI se soit pris une mandale pour les 2/3 liens qu'il y'avait sur la home, alors que d'autres sites sont toujours debout et en abusent ouvertement.

On a bien compris d'où vient le problème, mais j'ai du mal à saisir comment Google détermine qui morfle, et qui ne morfle pas...
 
WRInaute accro
ybet a dit:
C'est déjà un bon début d'analyse. Qu'est ce que tu propose comme tests qu'on pourrait faire de notre coté, par exemple sur une de mes pages envoyant un lien vers WRI passée de 3 à 0 (mais toujours dans le cache). :lol: Si c'est pour faire des tests, autant les faire bien !