Text d'introduction d'un site

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Soundboy39, 23 Janvier 2014.

1. Soundboy39
    Soundboy39 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et tous !

J'aimerais désigné un paragraphe <p> comme étant un texte d’introduction pour mon site, celui-ci étant placé juste à la suite du titre <h1>. Il me semble qu'il existe un procéder mais je ne le retrouve pas sur google.

Y' a ti'l une balise html5, un attribut aria ou une microdata qui permettrait de spécifier ce contenu comme étant un texte d'introduction ??

Merci d'avance pour votre aide,

MICKAEL

2. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour,

il me semble que non, je ne connais pas toutes les balises html a 100%, mais seuls les balises Hn sont utilisées pour hiérarchiser le contenu texte d'une page.

Je ne sais pas si c'est d'actualité, mais dans la moulinette de Google, les premiers mots (hors balises Hn) ont plus d'importance que les derniers. C'était vrai il y a quelques années sur Google, aujourd'hui, je ne sais pas.

C'est le cas sur mon moteur en dev (petit secret délivré), avec une note sur 100 000 (la plus mauvaise). Le 1er mot est noté 1, le deuxième noté 2 etc… il y a bien sur tout une serie d'autres algo pour ces notations, dont l'effet est plus important, mais c'est une base...

Chargement...