Texte alternatif sur une animation Flash

WRInaute discret
Bonjour,
Travaillant actuellement sur un projet pour les malvoyants
J’ai comme contrainte pas mal de règles à respecter, et notamment le faite de bien placer mes "ALT"

Comment faire sur une animation flash pour indiquer du texte représentant celle-ci un peut comme le « Alt » sur une image

D’avance merci
 
WRInaute impliqué
fabdecoupe a dit:
Bonjour,
Travaillant actuellement sur un projet pour les malvoyants
J’ai comme contrainte pas mal de règles à respecter, et notamment le faite de bien placer mes "ALT"

Comment faire sur une animation flash pour indiquer du texte représentant celle-ci un peut comme le « Alt » sur une image

D’avance merci

Salut je peut pas t'aider (je t'apportes te rien mais cool trés bonne initiative :wink: )

Trés bien de penser à cela on l'oublies un peu trop souvent :idea:


+++
 
WRInaute discret
pascal1973 a dit:
fabdecoupe a dit:
Bonjour,
Travaillant actuellement sur un projet pour les malvoyants
J’ai comme contrainte pas mal de règles à respecter, et notamment le faite de bien placer mes "ALT"

Comment faire sur une animation flash pour indiquer du texte représentant celle-ci un peut comme le « Alt » sur une image

D’avance merci

Salut je peut pas t'aider (je t'apportes te rien mais cool trés bonne initiative :wink: )

Trés bien de penser à cela on l'oublies un peu trop souvent :idea:


+++

Exactement, merci :)
 
WRInaute impliqué
fabdecoupe a dit:
pascal1973 a dit:
fabdecoupe a dit:
Bonjour,
Travaillant actuellement sur un projet pour les malvoyants
J’ai comme contrainte pas mal de règles à respecter, et notamment le faite de bien placer mes "ALT"

Comment faire sur une animation flash pour indiquer du texte représentant celle-ci un peut comme le « Alt » sur une image

D’avance merci

Salut je peut pas t'aider (je t'apportes te rien mais cool trés bonne initiative :wink: )

Trés bien de penser à cela on l'oublies un peu trop souvent :idea:


+++

Exactement, merci :)

tiens moi au jus quand t'auras mis cela en place pour ton site je l'inclurais volontiers sur mes annus :D


+++
 
WRInaute discret
lothar a dit:

désolé, mais je ne comprends pas très bien pourquoi ce lien ?
là on se trouve dans le flash lui-même,
ce que je recherche, c'est quand un personne place sa souris sur l'animation flash, qu'une infobulle aparraisse pour lui dire que c'est " une aninmation de photos " ce code doit-être interpretable par des navigateurs pour malvoyants

merci
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Tu mets ton contenu alternatif en dessous du clip Flash, dans la balise <object>

A lire : http://antoine.media-box.net/index.php? ... -standards

ok, si j'ai bien compris, cette exemple montre comment placer du texte alternatif si l'animation flash n'est pas jouée

hors ici, l'animation est bien jouée
donc l'animation doit fonctionner et permettre d'afficher quand on passe avec la souris dessus un texte alternatif,

j'ai essayer en plaçant le "ALT" dans les balises <embed>, <object> et aussi essyer de placer du texte entre les balises <object>

mais rien ne fait, je vois rien apparaître dans aucun des cas
merci
 
WRInaute passionné
Euh j'espère que tu réalises qu'un aveugle (qui ne voit donc pas) ne pourra pas "passer sa souris" sur ton clip Flash ?

En utilisant la méthode décrite dans l'article que je t'ai donné tu es sûr d'être accessible
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Euh j'espère que tu réalises qu'un aveugle (qui ne voit donc pas) ne pourra pas "passer sa souris" sur ton clip Flash ?

En utilisant la méthode décrite dans l'article que je t'ai donné tu es sûr d'être accessible

malvoyants, ne veut pas dire aveugle ;)
la contrainte, est aussi au niveau des navigateurs vocal, en passant avec la souris sur des images, celle-ci sont lues, idem pour les liens, mais pour la animation flash, je ne sais pas comment cela est "vu" par les navigateurs
 
WRInaute passionné
L'accessibilité, c'est pour tous les handicaps, un site accessible à un aveugle sera a fortiori accessible à un malvoyant.

Je te suggère d'installer la version de demo de jaws, un navigateur vocal, tu te rendra bien compte par toi-même ;) http://www.freedomsci.de/serv01fra.htm

PS : l'attribut alt ne s'applique pas aux clips Flash.
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
L'accessibilité, c'est pour tous les handicaps, un site accessible à un aveugle sera a fortiori accessible à un malvoyant.

Je te suggère d'installer la version de demo de jaws, un navigateur vocal, tu te rendra bien compte par toi-même ;) http://www.freedomsci.de/serv01fra.htm

PS : l'attribut alt ne s'applique pas aux clips Flash.

super, je viens d'installer la bête, et cela fonctionne correctement, mes alt sont bien lu :)

merci beaucoup
 
Discussions similaires
Haut