Texte dans balise div

WRInaute discret
Salut,

sur l'un de mes sites, une grande partie du texte est dans une balise Div qui place une scrollbar

Code:
<Div style="width:646px;height:370px;overflow:auto;">

Est-ce que les moteurs prennent en compte ce texte comme un autre ou est-ce synonyme de spam pour eux ?
 
WRInaute discret
Pas de raison que ce soti considérer comme du spam, sauf si la manoeuvre cherche à plus ou moins dissimuler des choses grâce au scrolling au visiteur lambda dans une zone où il s'en fout.
 
WRInaute accro
google devient intelligent :) donc si tu ne profite pas de ce scroolbar pour planquer des mots clés ou autre, aucune raison que cela soit genant pour le ref
 
WRInaute impliqué
Hum cela fait maintenant un an que j'observe un site qui utilise cette technique (je ne dirai pas le nom). C'est à dire mettre dans un div des liens. Le div ayant une hauteur fixe et n'acceptant pas de scrollbar via le parametre overflow.
Ce qui à pour effet de rendre invisible ces liens aux visteurs mais pas aux moteurs.

En un an il n'y a pas de changement aux yeux des moteurs.

Donc je dirai que cette méthode fonctionne mais peut s'avérer fatale pour le site si le poteau rose est découvert.
 
WRInaute passionné
ABeDobelU a dit:
sur l'un de mes sites, une grande partie du texte est dans une balise Div qui place une scrollbar

Code:
<Div style="width:646px;height:370px;overflow:auto;">

Est-ce que les moteurs prennent en compte ce texte comme un autre ou est-ce synonyme de spam pour eux ?
Ce texte est vu tout simplement comme du contenu. Le fait d'utiliser un ascenseur pour limiter la zone d'affichage sur la fenêtre n'a pas aucune incidence et ne peut pas être vu comme de la triche puisque le contenu n'est pas caché et est accessible par scroll. (ce qui n'est pas le cas évoqué par narayana qui là est une utilisation détournée de l'overflow hidden pour tricher)

C'est une technique souvent employée sur des sites qui veulent avoir la totalité du design de la page toujours visible à l'écran (header et barre de menu) :wink:
 
Discussions similaires
Haut