Texte dans un lien : même poids qu'un texte seul ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par neomaster, 29 Mai 2004.

1. neomaster
    neomaster WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pu remarquer sur mon site que les mots qui sont dans des liens :

ex : <a href="monsite.com">MOT1 MOT2</a>

ont moins de poids que si je les avais inscrits sans liens :

ex : texte bla bla bla MOT1 MOT2 bla blabla.

est-ce vrai ? qu'en pensez-vous ?

2. XenonDelee
    XenonDelee WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    ah moi j'avais entendu le contraire ...

mais comment savoir le poids d'un mot par rapport à une requête :roll:

3. neomaster
    neomaster WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    il faudrait faire des test :roll:

mais g remarquer que les mots dans les liens apparaissaient rarement dans la courte description que donne google sous le lien du résultat, et visiblement sont moins pris en compte que du texte pur :roll:

4. loopy
    loopy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
Chargement...
Similar Threads - lien même poids Forum Date
Lien sur une image, même poids SEO que pour un lien sur une ancre de texte ? Rédaction web et référencement 24 Septembre 2022
Les liens nofollow sont quand même suivis par Googlebot Débuter en référencement 27 Mai 2021
Plusieurs liens internes vers la même page Débuter en référencement 4 Mars 2021
WordPress Liens entre 2 site du même propriétaire, Google Registar Référencement Google 20 Janvier 2021
Liens même terminaison pays plus fort que les autres? Netlinking, backlinks, liens et redirections 8 Décembre 2020
Peut on utiliser la même adresse url de lien cliquable régulièrement sans se faire pénaliser? Rédaction web et référencement 4 Mai 2020
Plusieurs liens d'une page vers la même autre page Netlinking, backlinks, liens et redirections 4 Janvier 2020
Tests nov. 2018 : plusieurs liens vers même page, liens JS, contenu caché Techniques avancées de référencement 29 Novembre 2018
Lien avec redirection vers site tiers qui s'indexent quand meme dans GG Netlinking, backlinks, liens et redirections 11 Juin 2018
Echange de lien dans la même thématique Netlinking, backlinks, liens et redirections 19 Mai 2017
Impact référencement : le même lien dupliqué 3 fois Référencement Google 21 Février 2016
[Catégorie Prestashop] Jusqu'à 10 liens vers le même produit Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 16 Novembre 2015
Optimisation 2 liens sur la même page Débuter en référencement 27 Août 2015
Plusieurs liens qui pointent sur la même page. Mettre en nofollow ? Débuter en référencement 29 Juillet 2015
Liens internes : même ancres vers plusieurs URL Débuter en référencement 21 Avril 2015
2 liens pour une même url : étrange Débuter en référencement 20 Mars 2015
Guest blogging, demande de liens vers des sites de meme thématique Netlinking, backlinks, liens et redirections 19 Novembre 2014
Plus de 300 liens du même site pointent vers toutes les pages de mon site Netlinking, backlinks, liens et redirections 8 Novembre 2014
Liens sortants pointant sur le même serveur Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 17 Octobre 2014
Plusieurs liens internes vers un même article : pénalisant ? Référencement Google 23 Août 2014