Texte en gras <strong> ou css

Nouveau WRInaute
bonjour,
voila je me pose une question existencielle :)
pour optimiser le referencement il faut metre quelques mots clefs en gras.
si je passe par des css est ce que cela a le meme effet que si j utilise la balise <strong> ?
Merci de vos reponse
 
WRInaute accro
au niveau du référencement, exactement le meme oui.
au niveau de la portabilité de ton application, c'est evidemment beaucoup mieux de passer par du css
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Une question dans le même sens.

GG ne lisant pas le css, comment fait il pour savoir que le texte est en gras ?
 
WRInaute impliqué
KaZhaR a dit:
au niveau du référencement, exactement le meme oui.
au niveau de la portabilité de ton application, c'est evidemment beaucoup mieux de passer par du css
En quoi est-ce plus portable ?

Si c'est mettre en gras pour une question d'esthétique, il faut passer par les CSS, si tu mets en gras car tu juges que ton expression a une importance, il faut passer par le <strong>.

Les éléments EM et STRONG s'utilisent pour mettre en exergue une portion du texte. Les autres éléments de phrase ont une signification particulière pour un document dans un contexte technique. Ces exemples illustrent quelques-uns de ces éléments de phrase :

Comme le disait <CITE>le Général De GAULLE</CITE>,
<Q lang="fr">Je vous ai compris !</Q>

Pour plus d'informations, voir <CITE>[ISO-0000]</CITE>.

Veuillez désormais indiquer, dans toute correspondance,
la référence suivante: <STRONG>1-234-55</STRONG>
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/s ... def-STRONG

La présentation des éléments de phrase dépend de l'agent utilisateur. En général, les agents utilisateurs visuels présentent le texte de l'élément EM en italique et celui de l'élément STRONG en gras. Les agents utilisateurs vocaux, eux, devraient changer les paramètres de la synthèse vocale, tels que le volume, la hauteur ou le timbre.
Voilà pour le côté utilisateur ;o)
 
Nouveau WRInaute
ce qui est marrant c est que j ai trouver portailphp sur google et pas ici ;)
enfin bref pour en revenir a ma question, tu dit que google ne le saura pas, alors il ne le prendra pas en compte pour l optimisation du referencement?
 
WRInaute occasionnel
Peut tu mettre un exemple (avec balisage du texte à mettre en gras) de ta manière de proséder via CSS. Car quelque chose me turlupine dans ta question.

Car si tu veux mettre en gras un paragraphe complet, je comprend l'hésitation.
Code:
<p><strong>blabla bla blablabla blabla bla blabla</strong></p>
OU
Code:
<p style="font-weight: bolder;">blabla bla blablabla blabla bla blabla</p>
Mais si c'est pour mettre un mot dans un texte pourquoi faire
Code:
<p>blabla bla <span style="font-weight: bolder;">blablabla</span> blabla bla blabla</p>
Plutôt que
Code:
<p>blabla bla <strong>blablabla</strong> blabla bla blabla</p>
 
WRInaute impliqué
Je doute énormément sur le fait que font-weight:bold influence Google.

A vrai dire pourquoi le gras signifierait quelques choses pour Google ? Le rouge n'est-il pas aussi un moyen de définir quelques choses d'important ?

Je pense également que pour google trop de <strong> tue le <strong> et que mettre des phrases et des phrases en <strong> n'apporte rien ni pour google ni pour les utilisateurs finaux ;o)
 
WRInaute accro
Ecris ton texte normalement et le visiteur sera heureux ! ;)
Il aimera ton site et viendra......
Il attirera des amis.....
Les amis aimeront !!!!
Les amis reviendront......
Les amis .........

:wink:
 
Discussions similaires
Haut