textes autour des adsense: où est la limite?

WRInaute passionné
bonjour!

je suis en train d'aider un ami à placer des adsense sur son site (voir www), en fait j'apprends en même temps que lui.

la question est simple: il est interdit d'inciter au clic, mais peut-on mettre au dessus d'un bloc d'adsense un texte du style "comparer" , "voir d'autres offres", "autres sites"?
 
WRInaute passionné
Le bandeau en 120 est trop étroit un peu illisible

Comme selon les pages, il y a de la longueur pourquoi ne pas y mettre le grand skycrapper en 160 * 600
 
WRInaute passionné
Kmacleod a raison, je n'ai pas vu l'ensemble d'annonce :lol:

En revanche, même si ce n'est pas la question, l'effet fond "bois" est assez horrible (il faudrait au moins que les textures soient raccords entre le haut et le bas)
 
WRInaute occasionnel
C'est dommage l'effet de bois, faudrait arranger ça.

Par contre l'ensemble thématique serait terriblement plus efficace en haut qu'en bas tout en gardant la même couleur. Bref tu l'intègre dans la bannière comme tu as fait en bas.
 
WRInaute passionné
shin_akuma a dit:
C'est dommage l'effet de bois, faudrait arranger ça.

Par contre l'ensemble thématique serait terriblement plus efficace en haut qu'en bas tout en gardant la même couleur. Bref tu l'intègre dans la bannière comme tu as fait en bas.

mince je pensais pas que c'était choquant le côté "planches", je vais voir comment arranger ça, merci pour les remarques.

tu suggères de mettre l'ensemble thématique dans ce qui sert de "header" c'est ça? parce que j'ai lu sur un autre topic que les ensembles étaient plus efficaces en bas qu'en haut?
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
xTrade a dit:
Kmacleod a raison, je n'ai pas vu l'ensemble d'annonce :lol:

c'est pas le but de l'intégration?

comprends plus moi! :oops:

Intégration, oui tu as raison MAIS lisible
or on a du mal à lire lorsque c'est étroit. et qu'il y a un retour à la ligne.
160 est bien plus lisible

Donc presque invisible ET sous les yeux MAIS lisible => clic
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
tu suggères de mettre l'ensemble thématique dans ce qui sert de "header" c'est ça? parce que j'ai lu sur un autre topic que les ensembles étaient plus efficaces en bas qu'en haut?

L'ensemble thématique sera certainement beaucoup plus cliqué s'il est en haut.
 
WRInaute accro
waaaa terrible les annonces théma dans le header ! :)
Tu pourrais mettre un critere dessus et nous dire (sans mentionner de chiffres) que ça marche bien ? :)

Désolé, pas de réponse pour le probleme du footer.
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
waaaa terrible les annonces théma dans le header ! :)
Tu pourrais mettre un critere dessus et nous dire (sans mentionner de chiffres) que ça marche bien ? :)

Faudra voir par rapport aux nombres de visites ect... Mais c'est certain que c'est cet emplacement qui marchera le mieux :wink:

Tiens nous au courant Caro.

Ps: Oublie ton bouton de parrainage il te rapportera rien!
 
WRInaute passionné
shin_akuma a dit:
Tiens nous au courant Caro.

Ps: Oublie ton bouton de parrainage il te rapportera rien!

promis je vous tiens au courant.

pour le parrainage, c'est bien ce que je pensais mais on va le laisser: dans la mesure où le serveur hébergeant la plateforme rame plus que souvent, ça risque de marcher un peu quand même.

ça serait pas de l'incitation au clic ça?

(nouveau concept en exclu: faites ramer vos serveurs et placez des boutons "surfez plus vite téléchargez mozilla" ! )

:twisted:
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
toi tu vas tomber ... dans le côté obscur ("black" :mrgreen:) pour gagner de l'argent sur le web :)


auncune chance, ce machin piège à fric de m'appartient pas vraiment, c'est pour un ami. mais c'est bien rigolo quand même, on dirait un jeu vidéo avec le score en haut à gauche de la console! (sans mauvais jeu de mot)

à shin akuma: je confirme, très bon score pour l'ensemble thématique du haut. Va pas tarder à tilter si ça continue, hallucinant.

(bande de rapaces)

8)
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
à shin akuma: je confirme, très bon score pour l'ensemble thématique du haut. Va pas tarder à tilter si ça continue, hallucinant.

Oui, une fois que l'internaute va dans la page des annonces thématiques, ils cliquent beaucoup par la suite (J'avoue qu'à une époque, c'est ce que je faisais, je ne savais pas que c'était des pubs :lol: )
 
Discussions similaires
Haut