Théorie des 10 Langues

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai dix langues sur mon site.
J'ai les dix noms de domaine (.co.uk, .us, ....)
J'ai dix IP de serveur géolocalisé dans les pays respectifs.
J'ai des headers HTTP qui me renvoie le bon Content-Language (idem pour le META)

J'ai tout bon ?
 
WRInaute discret
Oué mais comme il sont sur une IP de classe C différente et sur un serveur géolocalisé dans leur pays respectif je pense pas que ca puisse porter réellement préjudice. Maintenant c'est vrai qui serait bien qu'il y est des différences entre les deux.
 
WRInaute accro
PigeonDeCombat a dit:
... comme il sont sur une IP de classe C différente et sur un serveur géolocalisé dans leur pays respectif ...
Je ne vois pas pourquoi ces éléments seraient pris en compte dans un algorithme de détection de duplicate contents. A mon avis, cela prendra peut-être un peu plus de temps à Google pour les détecter, mais la sanction suivra.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Dis moi PigeonDeCombat, c'est intéresant comme projet. Est ce que ce n'est pas un peu lourd à gérer 10 serveurs dans 10 pays différents?
 
WRInaute discret
d'avoir le site heberger dans le pays est-ce vriament un plus pour le référencement?

genre moi mon serveur est en suisse mon site en fr et bientôt en anglais.
est ce que sa changerai quelque chose si je je laisse la vEN et vFR sur mon serveur en suisse ou que je preinne un hebergement en france pour ma version FR et je met ma version EN sur mon serveur en Suisse ???

ces paramètre son t'il pris en compte ?
 
WRInaute occasionnel
Nightwolf a dit:
d'avoir le site heberger dans le pays est-ce vriament un plus pour le référencement?

genre moi mon serveur est en suisse mon site en fr et bientôt en anglais.
est ce que sa changerai quelque chose si je je laisse la vEN et vFR sur mon serveur en suisse ou que je preinne un hebergement en france pour ma version FR et je met ma version EN sur mon serveur en Suisse ???

ces paramètre son t'il pris en compte ?

Si ton site est en .com cela signifie que ton site ne sortira pas sur les requêtes avec l'option pages France cochées (mais avec "Pages Suisse" depuis google.ch), le problème ne se pose pas si tu as un .fr.

En France, l'option "pages France" n'est pas spécialement utilisée... En Suisse , "pages Suisse" l'est utilisé plus souvent.
 
WRInaute occasionnel
Il y a deux choses à différencier :
- avoir des langues différentes,
- avoir des versions régionales.

Et le problème, c'est que les noms de domaine sont régionaux et non par langue !
 
Discussions similaires
Haut