Théorie fumeuse sur Bourbon...

WRInaute accro
Je sais pas si quelqu'un a déjà exposé cette idée loufoque.

La théorie fumeuse sur l'effet Bourbon.

1er effet kisscool : Google lance sa danse Bourbon, il a un certain nombre de sites en "attente de positionnement", soit sandboxés, soit ayant pas mal de contenu nouveau. Il ne sais pas trop quoi faire encore de ces sites, et ne sais pas comment les classer. Du coup, il les met de côté en attendant le "jugement final". Ces sites disparaissent de leurs positions, sans que pour autant il s'agisse d'une sandbox.

2ème effet kisscool : Google pioche dans ses sites en attente de positionnement, et fait un test de positionnement juste "pour voir", il laisse tourner quelques semaines histoire de voir ce que ça donne.

3ème effet kisscool : google n'est pas satisfait de son analyse, et préfère remettre le site en "attente", en attendant de trouver le bon algo qui va bien, et qui va permettre de positionner correctement le site en file d'attente.

On ne connait pas encore les prochains effets kisscool, affaire à suivre donc.

Il serait alors envisageable d'emettre l'hypothèse suivante. Google, selon ses algos actuels, aurait positionnés certains sites en bonne place (dans les premiers sur leurs critères), mais n'est pas certain que cette position soit la bonne, google doute. Il prefere alors mettre le site sur un "parking" en attendant de vérifier la pertinence de son classement. Et procède à des essais.
 
WRInaute discret
critères bourbons

D'accord avec les trois points ...

Pour les site bourboné que j'ai constaté je note qu'il sont:

- reseau de sites
- Bien optimiser
- contenue non varaiant
- contiennent la Pub adsense
- Existaient bien classés sur des requetes importantes
- nouveaux sites
- Ont dèja vecus Sandbox
- En sous domaine
- N'existent pas dans Dmoz
- Sont optimer que pour google (MSN, voila, et autres)
- En Connu une chute de positionnement
- Ils se placent en generale après la page 13 dans les résultats de recherche. (position 1 = position 130)
- Avec la commande( Mots clés******************) il sortent en premier. Position réel

Et comment expliquer que les sites bourboné ont des points en commun.
 
WRInaute occasionnel
redaarchitect tu peux rayer :

- en sous domaine
- nouveaux sites
- n'existent pas dans dmoz
- avec la commande *****
 
WRInaute accro
tu peux rayer (vérifié personnellement) :

- contiennent la Pub adsense
- Ils se placent en generale après la page 13 dans les résultats de recherche. (position 1 = position 130)
 
WRInaute discret
Donc
- Affecte En domaine et sous domaine
- Affecte les nouveau et ancien site
- Existance dans Dmoz n'est pas un critère
- La Commande ***** ne marche pas avec tou les sites
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
1er effet kisscool : Google lance sa danse Bourbon, il a un certain nombre de sites en "attente de positionnement", soit sandboxés, soit ayant pas mal de contenu nouveau. Il ne sais pas trop quoi faire encore de ces sites, et ne sais pas comment les classer. Du coup, il les met de côté en attendant le "jugement final". Ces sites disparaissent de leurs positions, sans que pour autant il s'agisse d'une sandbox.

D'après toi on a donc des sites sandboxés sans qu'il s'agisse de sandbox...

Never seen before...
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
D'après toi on a donc des sites sandboxés sans qu'il s'agisse de sandbox...

Never seen before...

Moi je pense qu'il y' a une différence entre Boubons et Sandbox
Ou bien c'est une mise a jour de la sandbox

En tout les cas les symptomes ne sont pas tous les memes entre les deux
 
WRInaute accro
Non pour moi il ne s'agit pas d'un filtre sandbox. C'est autre chose.

Un filtre sandbox aura pour effet de te dépositionner. Alors que Bourbon aurait pour effet de te mettre de coté en attendant que google arrive à déterminer le positionnement réel du site.

Pour moi le filtre /*** ne fonctionne pas dans ce cas de figure. Redaarchitect, je pense que tes sites ne subissent pas l'effet bourbon, mais qu'ils sont tout simplement sandboxés.
 
WRInaute discret
D'acc avec achtungbaby

moi je suis d'acc avec toi achtungbaby.

Le site que je gère avait complètement disparu des résultats, j'ai testé hier, on avait récupéré quasiment toutes nos places sur les mots clés de références.

A mon avis Google fait une belle Google dance. Plutôt que de laisser les sites en 1ère position, dans le doute, il les "masque" ou les refoule au fin fonds de son index. Quand il les a testé, soit il les repositionne à leur place d'origine soit il leur attribue une nouvelle place.
 
WRInaute accro
Re: D'acc avec achtungbaby

BigDebutant a dit:
moi je suis d'acc avec toi achtungbaby.

Le site que je gère avait complètement disparu des résultats, j'ai testé hier, on avait récupéré quasiment toutes nos places sur les mots clés de références.

J'ai eu la même chose que toi et quinze jours après rebelote, redescente!
exemple concret: "disquette boot" ou avant j'étais premier, après disparu et enfin troisième avant de nouveau re-disparaître dans les limbes.

Personnellement j'ai l'impression que Google nous fait le jeu de la chaise musicale et là je suis très sérieux quand je dis cela!
A chaque tour une chaise en moins :-D
 
WRInaute accro
un exemple concret :

sur le terme 'tarif adsl cegetel', j''étais en sandbox et je ressortai avec le filtre /****** en premiere page

3 semaines après bourbon, je sortais en premiere page pendant 2 semaines.

2 semaines après, j'ai beau appliquer le /******* je n'apparai plus.
 
WRInaute discret
achtungbaby j'ai contaté exactement la meme chose pour mes sites pour le le filtre /******
En premier puis je n'existe plus

Je suis sure que je suis Bourboné et pas sandboxé puisque j'ai constaté le meme effect sur plusieurs de mes sites qui ne sont pas relié entre eux et ont chuté dans le meme jour et ce n'est pas une coinsidence. et en plus il ya pas eu d'ajout de BL en masse et les sites en deja subi sandbox avant et on remonter "il ont passer presque 2 à 3 mois de sandbox
 
WRInaute discret
parlez pas de malheur.... j'ai pas vraiment envie de replonger dans l'effet Bourbon !

sandbox, effet bourbon.... il va bientôt nous falloir un guide "Google" avec un lexique !!
 
WRInaute discret
En ce qui me concerne j'ai subi l'effet Bourbon durant 2 mois où mon site principal n'apparaissait plus nulle part. Même sur le nom de notre société Orioli.

Finalement depuis quelques jours, Google m'a gratifié d'un PR4 au lieu d'un PR3 boulet que je me trainais depuis plusieurs années.

Sur mes principaux mots clés maintenant j'apparais en 1ère page plus souvent qu'avant.

Concerne :
cartes de visite
carte de visite
travail à domicile
travail à la maison
etc...

Bilan : Finalement pour moi, après 2 mois de tunnel c'est nickel.

J'ai même mon nouveau "site" gratifié par Google d'un PR4. :)

Très bien référencé celui-ci sur :
telextreme
 
WRInaute discret
Donc, si j'ai bien compris, mon site est "bloqué" par l'effet Bourbon...

Je vous explique: j'étais bien placé pour les recherches par mots clefs comme haccp, formation hygiène etc... où il y a peu de concurrence quand même, par rapport à d'autres mots clefs comme informatique, téléchargement... Mais depuis un peu plus d'un mois, c'est la dégringolade.

En faisant une recherche avec les ********** je n'apparais même pas.

Donc, a priori, c'est dû à Bourbon?
J'espère que la nouvelle Google Dance va rétablir tout ça! :?
 
WRInaute accro
En tout cas tu en as tous les symptômes. La mise à jour des BL et des PR du 14 juillet n'y ont rien changé en tout cas...

Moins de 50 visites par google pour 19.000 pages référencées et un PR5 ça fait mal...
 
Discussions similaires
Haut