[Théorie] Un BL venant d'une page parlant de sexe peut-elle

WRInaute accro
...pénaliser un site en le faisant passer dans le filtre Safesearch ?

Me suis aperçu, en effectuant des recherches, que mon blog (dont 95% des images sont passées en recherche modérée à mon insue, générant une baisse de mon trafic de 35%) figure, ou plutôt aurait figuré sur des pages de "meilleure recherche" dans un annuaire, dont les mots-clés seraient consacrés au sexe :evil:

Relation de cause à effet ?...



C'est quand même hyper dangereux ça : imaginez que l'on veuille "plomber" un concurrent, on l'inscrit sur des pages parlant de c.. et le tour est joué ???


Accessoirement, l'annuaire en question (à priori français) ne permet pas de modifier les infos des sites, et aucun lien vers son webmaster :evil:

Je suis stupéfait que des webmasters chevronnés (ce que je pense vu que cet annuaire est à priori développé maison et très bien optimisé) ignorent la LEN !
 
WRInaute occasionnel
Re: [Théorie] Un BL venant d'une page parlant de sexe peut-e

J'ai pas de théorie la dessus, mais :

cedric_g a dit:
Accessoirement, l'annuaire en question (à priori français) ne permet pas de modifier les infos des sites, et aucun lien vers son webmaster :evil:

Embêtant en effet. As-tu essayé de rechercher des infos du Webs ou autre, avec le domaine, pour le contacter ?

http://www.raynette.fr/services/whois/
 
WRInaute accro
T'as essayé de regarder dans le whois (si l'annuaire a un nom de domaine), de manière à trouver les coordonnées du webmaster ?

Edit : grillé
 
WRInaute accro
P... j'y crois pas !

Un .fr dont le propriétaire est ANONYME :evil:

Hébergé chez 1&1 apparemment. Je croyais que c'était pas possible cette situation ???
 
WRInaute accro
C'est bon, webmaster contacté (c'est un wrinaute... Grand merci au membre qui m'a aidé dans mes recherches et qui se reconnaîtra !)
 
WRInaute impliqué
Re: [Théorie] Un BL venant d'une page parlant de sexe peut-e

Je crois que tu as oublié de remercier la source de ta théorie mec,

https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#793158



cedric_g a dit:
...pénaliser un site en le faisant passer dans le filtre Safesearch ?

Me suis aperçu, en effectuant des recherches, que mon blog (dont 95% des images sont passées en recherche modérée à mon insue, générant une baisse de mon trafic de 35%) figure, ou plutôt aurait figuré sur des pages de "meilleure recherche" dans un annuaire, dont les mots-clés seraient consacrés au sexe :evil:

Relation de cause à effet ?...



C'est quand même hyper dangereux ça : imaginez que l'on veuille "plomber" un concurrent, on l'inscrit sur des pages parlant de c.. et le tour est joué ???


Accessoirement, l'annuaire en question (à priori français) ne permet pas de modifier les infos des sites, et aucun lien vers son webmaster :evil:

Je suis stupéfait que des webmasters chevronnés (ce que je pense vu que cet annuaire est à priori développé maison et très bien optimisé) ignorent la LEN !
 
WRInaute accro
Mea culpa

Mais promis juré, je n'avais pas vu ta dernière intervention !!!

Me suis suggéré ce truc en analysant ce matin les liens externes dans les outils webmaster de Google :roll:

(et cet annuaire figure en toute première page ce qui m'a permis de le déceler immédiatement !)
 
WRInaute impliqué
Je te crois, et je remets le lien que je t'avais enlevé,
j'adore avoir de chouettes liens avec les gens.

cedric_g a dit:
Mea culpa

Mais promis juré, je n'avais pas vu ta dernière intervention !!!

Me suis suggéré ce truc en analysant ce matin les liens externes dans les outils webmaster de Google :roll:

(et cet annuaire figure en toute première page ce qui m'a permis de le déceler immédiatement !)
 
WRInaute accro
Pas de quoi :wink:


La preuve en image :
outils-webmaster.gif


:roll:
 
WRInaute discret
Je ne crois pas que le filtrage provient d'un lien 'adulte'. Pour ma part mon site en signature subit le même filtrage depuis quelques mois et ce sans lien en rapport avec des sujets adultes. Les images ne représentent que de la nourriture.
 
WRInaute occasionnel
foodstyling a dit:
Je ne crois pas que le filtrage provient d'un lien 'adulte'. Pour ma part mon site en signature subit le même filtrage depuis quelques mois et ce sans lien en rapport avec des sujets adultes. Les images ne représentent que de la nourriture.
Et que dit l'outil webmaster sur les liens externes ? Sont-ce des URLs liées à la nourriture ?
 
WRInaute discret
La plupart des liens viennent en effet de sites liés au sujet de la nourriture. Peut-être a part quelques liens venant d'annuaires généralistes.
 
WRInaute accro
Pour ma part, c'est la seule explication "concrète" (liée à des paramètres propres à mon site ayant pu changer dernièrement) que j'ai trouvé.
 
WRInaute occasionnel
En lisant ton poste hier , je me suis senti concerné .

Sur mon site d' humour qui était avant sur le NDD alientechnologie ,j' avais un sous domaine Adulte qui est trustrank .
Comme tout mes sites je pontais vers mon site Alien Technologie .
Depuis juin , google passait de moins en moins sur mon site d'humour et désindexai mes pages . J' ai même perdu mon sitelink correspondant au site d'humour .
Je me suis inscrit au programme Adsense , pensant que google me forçait la main par rapport au trafic que je pouvait générer par rapport à mes bon positionnement .

En plaçant Adsense sur le site d' humour , je n'avais aucun affichage cohérent par rapport à l' humour . J' avais quelques fois des pubs de technologie à cause du NDD .

Mi Août , j' ai pris la décision de prendre un autre NDD et de changer totalement le site en me basant sur le CMS Dupral .
Depuis sa mise en place , je n' avais que très rarement des pubs liés à l' humour . Depuis je suis dans les choux à tout les niveaux .

Hier j' ai retiré tout les liens sur mes sites adultes qui pointaient sur mon site d'humour .
Aujourd 'hui , les pubs adsense cohérentes apparaissent sur mon site d'humour .
Reste à voir maintenant , si mon positionnement va remonter ou si je suis sandboxé par rapport à l' afflux de Lien par rapport à mon nouveau NDD ( j'avais fais une redirection 301 sur l'ancien NDD vers le nouveau ) .

Google a bien donc changer son algo . Reste a savoir si la modification de son algo par rapport aux liens achetés ( voir les la chute des PR et du remumenage de ces 15 derniers jours ) ne s'applique pas d'une manière plus large . Il pénaliserai les échange de liens qui ne sont pas dans la même thématique ou très proches .
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
P... j'y crois pas !

Un .fr dont le propriétaire est ANONYME :evil:

Hébergé chez 1&1 apparemment. Je croyais que c'était pas possible cette situation ???

L'afnic le permet.
Mais si la demande est faite à ton registrar, celui-ci doit révéler ton identité je crois
 
Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
P... j'y crois pas !

Un .fr dont le propriétaire est ANONYME :evil:

Hébergé chez 1&1 apparemment. Je croyais que c'était pas possible cette situation ???

Pourquoi ca ne peut être possible ? Sur mon site il y a aussi :
person: Ano Nymous

Normalement il y a le nom en clair du webmaster ?
 
WRInaute accro
Up

Le fait est que mes -35% de trafic sont désormais de mise :evil:

Quand j'y pense, j'ai mis 6 mois à résoudre ce "problème" d'images sur mon www (autre cause, autre solution) et voilà que cela arrive sur mon blog, qui venait de se stabiliser à 1500 VU/jour et qui retombe péniblement à 1000...

Je suis dégoûté. Des mois de travail périodiquement remis en cause par des algorithmes à la mords-moi-le-n... Et Google qui ne permet pas de rectifier rapidement ce genre de chose dans les outils webmaster !

Y'a des jours où je me demande pourquoi je me fais ch... à bosser mon contenu :roll:
 
Discussions similaires
Haut