Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

WRInaute discret
Depuis peu, l'annuaire Miwim a basculé sur une solution interne de gestion des miniatures.
Aujourd'hui nous proposons ce service gratuitement à quiconque souhaite l'utiliser, en l'échange d'un lien retour:
http://thumbs.miwim.fr/

Vous pouvez utiliser ce service sur le site de votre choix, aucune inscription n'est demandée, sans limite du nombre d'images par page, ni d'affichages.

Vous pouvez générer une miniature pour chaque url (nombre d'urls par domaine illimité).

Voici les tailles de miniatures disponibles, en pixels :

* 80x60
* 100x75
* 120x90
* 160x120
* 180x135
* 240x180
* 320x240
* 560x420
* 640x480
* 800x600

Je suis ouvert à vos remarques, et à toute suggestion ou demande particulière, n'hésitez pas :)
 
WRInaute passionné
Hello Fanch1983,

Ta solution m'intéresse, les images générées sont de très bonne qualité.

Mes questions :

- Es-tu en mesure de générer des captures de pages internes ? [Je sais que ça risquerait de vous faire une base énorme mais je n'aurais pas besoin que tu me les héberges : je pourrais les crawler, les héberger, puis tu pourrais les supprimer de ton serveur]

- Quel est la vitesse moyenne de génération d'une capture ? [X secondes ? minutes ? heures ? jours ? - Edit : A priori moins d'une minute, mon test (full flash) : génial 8)]

- Y aurait-il un paramètre à ajouter dans l'URL d'appel de l'image permettant de mettre à jour la capture ? (genre &MaJ=1)

Au plaisir ;)

PS : Erreur 404 sur -http://thumbs.miwim.fr/cgu.php
 
WRInaute discret
Merci de ton intérêt bertimus, ça fait plaisir :D

bertimus a dit:
- Es-tu en mesure de générer des captures de pages internes ?
Oui, c'est déjà le cas. :wink:

bertimus a dit:
- Quel est la vitesse moyenne de génération d'une capture ? [X secondes ? minutes ? heures ? jours ? - Edit : A priori moins d'une minute, mon test (full flash) : génial 8)]
En temps normal, comme c'est le cas actuellement, de quelques secondes à une minute. Cependant si un gros annuaire installe le service, cela peut amener le serveur à générer une liste importante de miniatures, le temps que toutes les urls soient capturées (pour Miwim ça a été entièrement traité dans la journée, pour les plus de 6000 sites inscrits).

bertimus a dit:
- Y aurait-il un paramètre à ajouter dans l'URL d'appel de l'image permettant de mettre à jour la capture ? (genre &MaJ=1)
Actuellement non, mais c'est tout à fait envisageable, je peux te prévenir par MP dès que ça sera pris en charge, je dois veiller à ce qu'il n'y ait pas d'engorgement en mettant par exemple constament maj=1.

bertimus a dit:
PS : Erreur 404 sur -http://thumbs.miwim.fr/cgu.php
Ooops, je vais regarder ça, merci :wink:
 
WRInaute passionné
Merci pour tes précisions.

Je sens que je vais adopter ta solution ;) [Avant va falloir que je retouche mon design car mes captures sont en 112x84]

Hum, je dois bien avoir 80 000 screenshots à générer (c'est pour bookmarks). Même pas peur ?

Fanch1983 a dit:
Actuellement non, mais c'est tout à fait envisageable, je peux te prévenir par MP dès que ça sera pris en charge, je dois veiller à ce qu'il n'y ait pas d'engorgement en mettant par exemple constament maj=1.
Tu as raison, il faudrait donc plus envisager un paramètre unique, spécifique à un site/à un webmaster "de confiance" (et pourquoi pas à validité limitée).

Bon, j'crois qu'on peut poursuivre en MP :p

Pour conclure, sur le papier Fanch1983, ton service a de quoi représenter la meilleure solution gratuite du marché. Mais pour y parvenir, la différence se fera sur la faculté de tes serveurs à suivre la montée en puissance.
 
WRInaute passionné
Je met l'url de coté pour quand j'aurai 5 minutes a perdre pour changer de générateur d'ascreen.
Surtout si c'est rapide, ce qui changera de ceux (gratuit) que j'essaye de temps en temps :)

bertimus a dit:
Pour conclure, sur le papier Fanch1983, ton service a de quoi représenter la meilleure solution gratuite du marché. Mais pour y parvenir, la différence se fera sur la faculté de tes serveurs à suivre la montée en puissance.

Absolument. C'est un peu le problème avec ce genre de service.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Sympa tout ça :D
Et des miniatures plus petites (80 x 60) pour GG maps et les flux RSS, ce serait possible ?
 
WRInaute passionné
Suggestion ici : http://thumbs.miwim.fr/voir-miniature-site.php

Indiquer qu'il ne faut pas mettre le slash de fin (ou faire un truc via le champ du formulaire pour qu'il le retire automatiquement).

Sinon, y'a des polices voire des tailles de police que n'a pas l'air de connaître le script (Genre "Arial" ou "trebuchet ms" peut-être bien que ça me paresse bizarre...).
 
WRInaute discret
Le format 80x60 est maintenant disponible :)
J'ai également ajouté la prise en charge des polices Microsoft True Type (Andale Mono, Arial Black, Arial, Comic Sans MS, Courier New, Georgia, Impact, Times New Roman, Trebuchet, Verdana, Webdings)

D'autres suggestions ? :roll:
 
WRInaute occasionnel
Merci pour le petit format !
J'ai fait quelques tests, c'est super par rapport à mon service actuel. :)

Pour la mise à jour sur le site, c'est toutes les tailles qui sont mises à jour ?
Est-ce que les différents formats d'un même site sont gérés indépendamment, l'opération de capture refaite à chaque nouveau format demandé ?
Je suis également client d'une mise à jour par l'url. (on peut en discuter par MP).

Pour les animations flash, quel est le délai avant capture, ça pourrait être configurable par l'url ?
J'ai une thématique ou le design est très important et pas mal de sites avec des longues animations flash en intro.

Et bravo pour l'argument remplace, c'est une super idée pour l'homogénéité du design !
 
WRInaute discret
Merci pour votre intérêt :D

Acerouk a dit:
Pour la mise à jour sur le site, c'est toutes les tailles qui sont mises à jour ?
Est-ce que les différents formats d'un même site sont gérés indépendamment, l'opération de capture refaite à chaque nouveau format demandé ?
Toutes les tailles sont mises à jour en même temps, il s'agit de la même capture.

Acerouk a dit:
Je suis également client d'une mise à jour par l'url. (on peut en discuter par MP).
J'y travaille, je vous préviendrai lorsque cela sera prêt, avec les détails d'utilisation. :wink:

Acerouk a dit:
Pour les animations flash, quel est le délai avant capture, ça pourrait être configurable par l'url ?
J'ai une thématique ou le design est très important et pas mal de sites avec des longues animations flash en intro.
Ca peut se faire, oui, l'idée me plait, je vais mettre ça en place comme paramètre optionnel supplémentaire. :)
 
WRInaute discret
Salut,

Ton menu ne fonctionne toujours pas sous IE7

Sinon, il semblerait que les pages internes avec % dans l'adresse ne genère rien.

A part ce détail, mes premiers tests sont trés concluents. Bravo !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Après en avoir généré un petit lot, voici quelques remarques :

- les polices ont une taille plus petite ce qui peut changer la mise en page
- les fond transparents des anims flash ne passent pas
- on retrouve les même problèmes que sous firefox pour les sites faits pour IE
- divers autres petits soucis ...

Si vous voulez des url, je peux fournir :wink:

Au global bilan très positif par rapport à mon système actuel :D
 
WRInaute occasionnel
[HS]
Fanch1983, y a-t-il moyen d'avoir une catégorie "Musique" ou "groupes de Musique" voir même les "genres de Musique" ? J'aimerai te proposé mon WWW :) [/HS]

EDIT : Je n'avais pas vus que tu l'avais fait :) Peux-tu rajouter "Gospel" comme genre de musique ? Merci
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part j'adore et suis dessuite preneur.

Mais deux choses, la première, sur une url ce n'est pas ma miniature d'attente qui se met, mais encore l'aperçu de ton site. Es normal ? malgré que tout les autres url affiches bien mon image.

Second point plutôt que de mettre le lien retour ya moyen de payé pour le service ? je préférais pour ma part, ce que j'aime c'est le choix des tailles, l'actualisation assez rapide, et le choix de l'image d'attente. Jolie en tout cas
 
WRInaute discret
Bonjour,
un petit mot pour m'excuser de l'interruption de service de moins de 2h en cette fin d'après midi, il s'agit du seul incident en 8 mois d'activité, un problème matériel maintenant résolu, aucune miniature n'a été perdue.

En espérant que cela n'empêche pas de continuer de convaincre de plus en plus de webmasters comme c'est le cas depuis quelques mois :)

Merci à tous les utilisateurs de Miwim Thumbs de votre compréhension :wink:
 
WRInaute passionné
En retour de l'utilisation de notre service, nous vous demandons de placer le lien suivant sur votre site :

A propos, il n'est pas précisé si le lien devait être sur toutes les pages.

Toutefois, même si faire un lien en échange du service peut paraître normal, en demander un deuxième vers l'annuaire est peut-être un peu "cher" ;-)

Enfin c'est juste un avis amical
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Jusque là j'étais très content du service et notamment de la rapidité de génération des nouvelles miniatures (de l'ordre de quelques minutes).
Pas une seule miniature générée depuis 2 jours, il y a un problème ?
 
WRInaute discret
Bonjour, ça a été réglé depuis et vu par mail avec vous je crois :wink:

Deux nouveautés: un bot se charge maintenant de vérifier le respect des CGU (présence du code du lien) dans le cas contraire l'affichage des vignettes est bloqué pour le site pris la main dans le sac :mrgreen:

Face à l'importante montée en charge de la demande en génération de nouvelles miniatures ces dernières semaines, la capacité de traitement sera multiplié par 3 d'ici quelques jours afin de garantir la même rapidité de génération des miniatures.

druart a dit:
Toutefois, même si faire un lien en échange du service peut paraître normal, en demander un deuxième vers l'annuaire est peut-être un peu "cher" ;-)
C'est vrai mais c'est notre "tarif", il ne change pas :p
 
WRInaute occasionnel
Les miniatures crées aujourd'hui sont étranges. On dirait que votre serveur a été hacké ou s'est attrapé un virus :roll:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ca fait quelques semaines qu'il y a des problèmes mais là c'est un peu le summum : des miniatures qui ne correspondent pas au site avec certaines plutôt olé olé :

img.php
pour http://www.tapissier-rosfelder.fr
img.php
pour http://www.graveur.fr
img.php
pour http://www.ateliers-robin-tourenne.com

Ce serait bien que vous communiquiez un peu sur vos problèmes et leur résolution.

Il semblerait qu'il y ait quelques améliorations mais il reste une sorte de filtre bleu sur certaines images.

A+
 
WRInaute occasionnel
Non, il n'y a pas d'amélioration. Toutes les nouvelles miniatures et celles régénérées donnent ça :

img.php


J'en ai marre, je ne vais pas tarder à développer un service que pour mon site et sans le rendre public.
 
WRInaute passionné
ah c'est ici le post recent sur robothumb.. donc je demandais : les vignettes ne sont plus mises à jour meme en passant par leur outils pour forcer en 24h l'affichage ?
j'attend depuis 3 jours la modif qui ne vient pas ca marche plus ?
 
WRInaute passionné
je crois que je me suis trompé de post moi je parle de robothumb et non de miwm (la page precedente parle de miwm)
bref robothumb est dead quoi en gros .. je sais toujours pas pourquoi. pourquoi il n'utilise pas un bot
 
Discussions similaires
Haut