TITLE en majuscule ou minuscule ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,
je voudrai savoir si je dois mettre les noms propres contenus dans certains de mes title en majuscule ou minuscule. Je sais que Google n'apporte pas de différences par rapport à la casse mais sur les autres...
En effet il me semble que la majorité des internautes font leur recherche en minuscule et sans accent. Correct ?

Merci pour votre avis.
 
WRInaute occasionnel
effectivement, la majorité des internautes font leur recherche en minuscule et sans accent, et il n'y a aucun intérêt à mettre çà en majuscules.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça se démarque mais pour moi sur le net, écrire en majuscules correspond à qqn qui s'énerve... ça n'est pas ça qui me fait cliquer sur le résultat !
 
WRInaute occasionnel
Mies Van der Rohe a dit:
euh tu te trompes, dans les pages de résultat, ça se "démarque"...
Je ne suis pas d'accord avec toi,
- Si le mot mis en majuscule est dans la requête alors il est probable que tous les titres des pages en tête aient ce mot. Ce n'est pas comme ça qu'il va se démarquer d'une manière positive ( perso, je trouve que ça décrédibilise le lien même... )
- Si le mot n'est pas dans la requête mettre ce mot en évidence aura l'effet contraire.

Et puis, ON va pas COMMENCER à ÉCRIRE comme ça sous PRETEXTE que ça OPTIMISE les RÉSULTATS sur GOOGLE...

Mirgolth
 
WRInaute passionné
Faites comme vous voulez, mais quand vous avez une page longue, je vous assure que les internautes ne pensent pas que ça crie ou pleure, j'ai eu plusiers retours positifs, donc je donne l'avis de mes retours.

L'ASPHALTE, ou le caractère de la ville lundi 16 juin
ALGER, paysage urbain et ARCHITECTURES samedi 14 juin
Conférence : 'Architectes de l'URGENCE, un réseau de solidarité internationale' vendredi 13 juin
The "Land" de RIKRIT TIRAVANIJA jeudi 12 juin
La WAREHOUSE de HERZOG et DE MEURON mercredi 11 juin
YAN PEI MING peintre chinois naturalisé français ? mardi 10 juin
Rétrospective RENZO PIANO au Danemark lundi 9 juin
Jean-Jacques Aillagon provoque -t-il l'ARCHITECTURE ? samedi 7 juin
MARIO BOTTA un architecte Suisse à SEOUL vendredi 6 juin
LA REPRESENTATION ARCHITECTURALE : Perspective, Projection, Projet. mercredi 4 juin
L'album d'une vie de Jacques-Henri LARTIGUE mardi 3 juin
A vendre, maison FARNSWORTH, architecte : MIES VAN DER ROHE lundi 2 juin
Au revoir Pierre RESTANY samedi 31 mai
" l'oeuvre imprimé " de PIERRE SOULAGES jeudi 29 mai
Première édition des trophées de la REHABILITATION mercredi 28 mai
le Hall d'exposition de IEOH MING PEI à Berlin mardi 27 mai
ARCHILAB 2003 à Orleans lundi 26 mai
ZAHA HADID Prix Mies Van der Rohe 2003 samedi 24 mai
Qui aura le MIES VAN DER ROHE Award pour l'architecture Européenne ? jeudi 22 mai
5000 candidatures pour le Mémorial du World Trade Center à New York mercredi 21 mai
Le PPP permettra t-il à Ann-José ARLOT de sauvegarder l'Architecture ? lundi 19 mai
René ZUBER , La nouvelle objectivité vendredi 16 mai
ERICH MENDELSOHN, la vengeance de l'architecte mardi 13 mai
Berlin : GIORGIO ARMANI chez MIES VAN DER ROHE samedi 10 mai
10ème anniversaire de Carré d'Art Musée d'Art Contemporain à Nîmes jeudi 8 mai
Musée GUGGENHEIM : la prochaine étape, Rio de Janeiro avec JEAN NOUVEL architecte mardi 6 mai

je vous laisse deviner la même page sans les majuscules.
 
WRInaute occasionnel
salut,

à mon avis, ça ne fait pas gagner de places ni en fait perdre...

par contre une collègue de travail qui ne connait absolument rien au recherche internet...ne sait pas ce qu'est un moteur de recherche etc..


je voulais simplement lui montrer à quels positions notre site se situer...

bien qu'etant dans le milieu de la page de resultat...ça premiere reflexion quand je lui ai dit que je voulais gagner des place pour etre plus haut....
c'etait: 'comme c'est en majuscule...moi c'est la premiere que j'ai remarqué...'

evidemment, là c'etait assez flagrant vu que c'etait le seul site en majuscule...

ma conclusion: pour les classements, ça n'a aucune influence...
par contre ça peut etre un moyen de se démarquer comme le dit M V d R
 
Discussions similaires
Haut