TITLE => et caractère accentué ?

WRInaute accro
Bonjour,

je sais que pour les balises meta il est préférable de mettre les caractères accentués sous forme d'entités html, mais quand est-il pour le titre de la page ?
 
WRInaute accro
Google, Yahoo et MSN sont parfaitement capables de lire les caractères accentués français, si le "charset" est défini correctement. Maintenant, il y a sûrement des outils américains moins importants qui ont du mal avec les caractères accentués. Faut voir si c'est important pour toi...

De toute façon, mettre des entités HTML ne peut pas faire de tort.


Jean-Luc
 
WRInaute discret
Méfiance avec les entités HTML.

Dans le titre de mon site j'avais le caractère >, que j'ai écris en HTML, ce qui fait >

Or, sur les moteurs principaux pas de problèmes, mais sur certains moteurs secondaires et annuaires ça mettait > au lieu de >
 
Nouveau WRInaute
Moi je pense qu'il faut les mettre (et c'est ce que je fais maintenant). Comme dit jeanluc, ca ne peut pas faire de mal et ca respecte les standards W3C.

Par contre, concernant les sites et annuaires qui gardent les entités HTML et les affichent, deux solutions :
- Soit leur charset a mal été définit et il ne prend donc pas en compte les entités HTML du site (ce qui devient genant car des sites peuvent avoir des charset différents).
- Soit leur script a converti par defaut les & en &, ce qui a pour conséquence d'afficher > au lieu de >.

Ces deux réponses peuvent être données en regardant les sources de la page de l'annuaire. Mais de quel annuaire parles-tu ?
 
Discussions similaires
Haut