Title et Meta dynamiques ?

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

j'ai mis en place sur un site un système de title et meta dynamique.
Le title est généré avec un racine (nom du site) et le nom des pages qui sont incluses dedans => donc le title est représentatif du contenu.

Pour les META keywords et description, c'est plus compliqué !
Via l'urlrewriting, j'utilise un fichier PHP intermédiaire, qui a pour but de chargé la page, d'en récupérer le contenu texte, et de remplir les balises META de cette même page avec des mots aléatoires pris dans la page. Enfin, le fichier intermédiaire envoi la page au navigateur du client.

Ce système me permet d'avoir pour chaque page et pour chaque affichage des META contenant des mots clés différents mais toujours contenus dans la page !!!!

Je voudrais avoir votre avis par rapport au référencement ...

Merci d'avance !
A+
Nico
 
WRInaute passionné
Le problème, à mon avis, ce situe sur le fait que tes keywords changent tout le temps puisqu'ils sont pris au hasard... Alors je sais pas si c'est bien pertinent aux yeux des moteurs qui prennent en compte cette balise...
 
WRInaute impliqué
Le problème, à mon avis, ce situe sur le fait que tes keywords changent tout le temps puisqu'ils sont pris au hasard...
Je pense aussi que si tes metas sont generees aleatoirement a chaque fois cela n'apportera rien de bon.

Si ton application est modulaire, il est facile de prendre en compte les parametres de la page (script) lors de la construction de l'en-tete (pour title et les meta) et de meme manniere pour le reste des differents modules (tout ne se resume pas a l'en-tete des pages). L'avantage est de pouvoir optimiser ces parametres pour chaque page tout en restant dans un "moule" standard.

Et n'oublions pas qu'une bonne sementique est toujours plus efficace qu'une suite hazardeuse de mots ;)
 
Nouveau WRInaute
Si ton application est modulaire, il est facile de prendre en compte les parametres de la page (script) lors de la construction de l'en-tete (pour title et les meta) et de meme manniere pour le reste des differents modules (tout ne se resume pas a l'en-tete des pages). L'avantage est de pouvoir optimiser ces parametres pour chaque page tout en restant dans un "moule" standard.
:?: Je comprend pas bien !!!

Pour ce qui est du site, j'ai fait ce système il y a quelques temps, en moins poussé, mais ca marche plutot bien ( http://www.agencement-hotellerie.com ), et là je suis sur un nouveau site que j'ouvre demain. Voici l'url temporaire ( http://www.aeroport-brive-souillac.com/test/ ) !
Dès demain soir, il sera ouvert au public !

Pour ce qui est du fait que les META change en permanence, a priori, ca peu insiter les moteurs à passer plus régulièrement, croyant que le contenu est modifié ...

La pertinence des mots est en effet moins bonne ! De toute façon, il parait que les moteurs prennent de moins en moins en compte les META ! Est-ce vraiment capital ????

Merci
Nico :lol:
 
WRInaute discret
Pour les méta, ne serait-il pas plus intéressant d'y afficher les X mots les plus présents dans la page ?
 
Discussions similaires
Haut