Titre article billet dotclear et référencement

WRInaute discret
Bonjour,
quelqu'un m'a conseillé de changer les titres de mes pages afin de mieux optimiser mon référencement. Je suis sous dotclear donc le titre des pages est généré selon l'article où l'on est.
Mais il m'a dit que cela peut avoir l'effet inverse, c'est à dire que google pourrait considérer cela comme une suroptimisation et donc me déclasser ...
Qu'en pensez-vous ?

merci de vos avis
 
WRInaute accro
Tes titres sont trop longs: sur les articles, on dirait que tu doubles:

[ titre du site ] [ titre du billet ]

Contente toi de [ titre du billet ].
 
Nouveau WRInaute
Hello,

J'utilise cette fonction sur dotclear et je dois dire que ça marche plutôt pas mal (enfin je pense!). Evidemment je limite ça à 2 ou 3 mots en rapport avec le titre du billet posté.

J'ai pu constaté que je suis bien référencé dans Google sur certains mot-clés dits populaires, et ce malgré que mon blog est tout récent et que j'ai peu de backlinks. Je suppose que ce renommage d'url y est pour quelque chose ?
 
WRInaute discret
en fait ce n'est pas pour le site de mon "www" ;)
Mais je posais la question dans le sens ou google connait deja ces pages .. donc elles vont changer de titre, et donc vont etre re-référencé sa pause pas de problème ?
 
Nouveau WRInaute
Pour avoir changé le nom de mes pages il y a peu j'aurai tendance à te prédire un sacré bordel dans les jours à venir avant que ça se mette en place :roll:
 
Discussions similaires
Haut