titre de page

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par sandral, 25 Janvier 2004.

1. sandral
    sandral Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Est il vrai que google n'apprécie pas que l'on mette dans le titre d'une page
    2 fois le même mot ?
    peut on mettred le singulier et le pluriel d'un même mot : automobile et automoblies

aussi google fait il une différence entre une page .htm et .html

merci d'avance pour les infos

2. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
  3. corvisart
    corvisart WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    A mon avis, automobile et automoblies, pour google (et partout) la chaine de characteres n'est pas la même. on peut interpreter ça comme n'etant pas le même mot.il le fait.Peut etre il fera un lien entre les deux, plus tard.Faudrait lister tous les mots ou un s à la fin ne veut pas dire pluriel. Pour google, .htm=.html
    automobile automobile ne sert pas à grand chose, tu prds une place dans le titre.
    automobile et automoblies c'est mieux.

4. Monique
    Monique WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Penser "moteur", c'est se tromper de cible :(

Un site est créé pour les internautes avec un code clair, un contenu riche et bien structuré (avec les balises qui conviennent : title, hx, p, ul...).
    Il se fait que cette manière de travailler facilitera aussi la tâche des robots et sera donc tout bénéfice pour le référencement.

Le nom d'une page, par exemple, est repris par un navigateur dans la liste des pages ouvertes, ce qui facilite le retour à une page précédente (indispensable aux utilisateurs non-voyant qui utilisent un navigateur vocal).
    Mais c'est aussi le texte qui sera affiché dans le résultat d'une recherche.

Alors, bien sûr, il est important que un ou des mots clés y figurent, mais il est tout aussi important que ce titre soit le reflet du contenu de la page.

Amicalement,
    Monique

5. etienned
    etienned WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est édifiant.
    En tournant la question dans l'autre sens : est ce que le fait de mettre deux fois le mot clé lui donne plus de poids ?

6. Fire Wolf
    Fire Wolf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    plus de poid à quoi ? à la page ? oui mais à peine moins d'un ko
    si ma réponse n'est pas la bonne, c'est pas grave... ;)

7. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

je ne connais pas trop ce domaine et je ne connais pas le sites "serieux" ou non.

mais (et j en reviens à la remarque de Monique) si j ai le choix entre ces deux titres :

Voyage.fr - Ne partez pas sans voir

Voyage-Voyages:agence de voyage,agence voyage, tourisme annuaire

et bien je peux vous dire, que le deuxieme n a que très peu de chance d´attirer mon attention. Le premier par contre est sympa clair et me montre une certaine philosophie du site (je peux voir mes voyages avant les acheter). l´autre je comprends : "j essaye de positionner mon site a mort sur Google et le mot "annuaire" me dit que ce site n´offre surement que des redirections et pas de contenu".

commentaires ?
    a+
    Hervé

Chargement...