Titre & description affichées = Ceux de l'annuaire GG

WRInaute occasionnel
Bonjour,


Pour certaines requêtes où ma homepage (WWW) est classée en 1ère page le titre & la description affichées ne correspondent pas a ma balise Titre ou à un snippet de la page mais au titre et à la description rentrés dans l'annuaire de Google.


Parfois GG mix le titre de l'annuaire avec la description de la balise META ! edit : Un coup je suis 11ème, puis je relance la recherche et je suis 4ème... Ca dépend du datacenter.


Du déjà vu ? Pourquoi ce procédé ? puis-je demander à GG de modifier le titre et la description renseigné dans l'annuaire par l'ancien webmaster ?


Merci,

PS: C'est un "problème" spécifique à mon site mais je le poste ici car celà touche le fonctionnement de GG.
 
WRInaute occasionnel
Déjà vu 100 fois ;)
La description et le titre sont tirés de l'annuaire Google tiré de DMOZ.org...

Si tu veux essayer de les changer, c'est avec ce dernier qu'il faut voir ! Aussi, si la description et le titre sont conformes, n'espère pas de modifications...
 
WRInaute occasionnel
Bonne question ! :lol:

Je ne me souviens pas avoir vu plus d'explications sur le phénomène... même si il y a eu un post intéressant sur le sujet dernièrement il me semble !
 
WRInaute passionné
PeeWee a dit:
Oui mais pourquoi certaines requêtes et pas d'autres ?
C'est une question que je me suis également posé. Si quelqu'un à une explication, je serais très curieux de la connaître^^ :)
 
WRInaute accro
PeeWee a dit:
Oui mais pourquoi certaines requêtes et pas d'autres ?

Certaines requêtes découlent du titre et de la description de la home...
auquel cas le titre fourni par Dmoz s'affiche en lieu et place du "vrai titre" de la page d'accueil.

Un petit rappel:
lorsqu'on soumet un titre et une description à l'éditeur en charge de la catégorie concernée, l'éditeur doit se conformer aux règles et a "le pouvoir" pour modifier ce titre et éventuellement la description afin que l'ensemble soit cohérent avec les-dites règles d'édition :!:

Concernant les autres requêtes:
elles sont particulièrement éloignées du thème originel et de la description de cette même home...
Ne les connaissant pas au titre de l'annuaire Dmoz (ou annuaire GG); les "vrais titres" et "vraies descriptions" s'affichent donc correctement :!:

J'espère que j'ai été assez clair.. :?: :roll:
Fred :wink:
 
Discussions similaires
Haut