Titre différent pour des pages indentiques

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je voudrais soumettre une question:
Si on crée plusieurs pages identiques avec des titres différents ou des balises méta différentes, est ce qu'on sera mieux référencé?

Par exemple, la page d'accueil de mon site existe en 2 exemplaires:
. index.html avec comme titre : mot clef 1 mot clef 2
. index2.html avec comme titre : mot clef 2 mot clef 3

Est ce que ce genre de bidouille fonctionne et est acceptée sous google?
 
WRInaute accro
Duplicate content = sanction. soit une seule des pages ne sera retenue (souvent celle que tu ne voulais pas !!) soit tout disparait....!! a toit de voir...! :)
 
WRInaute discret
Non seulement ça ne t'apportera rien mais en plus Google risque de supprimer ta page index.htm de son index pour duplication de contenu et tu te retrouveras avec seulemnt index2.html comme "page d'accueil" indexée ...
[Edité : HervéG plus rapide...]
 
WRInaute passionné
C'est une arnaque, mais je ne jurerais pas qu'elle ne marcherait pas. Tu peux varier le contenu, au moins les liens de l'une vers l'autre (??) et aussi remettre les mots dedans.
Comme c'est "décevant pour l'internaute", faudra pas s'étonner si le couperet finit par tomber...
 
WRInaute occasionnel
Lorsque que tu fais des requetes sur Google tu tombes parfois sur des réponses ou il n'apparait que le titre de la page, aucune description en dessous, et le lien "Pages similaires". C'est ce qui se passe lorsque Google indexe deux pages au contenu très proche, et du coup une des pages est mise à l'écart.

Si tu as indexé deux fois la même page, même si elles comportent un titre identique une des deux va forcément passer à la trappe c'est donc pas conseillé (en tout cas ca n'apporte rien). En revanche tu peux garder la structure de ta page et modifier en partie le contenu sans tout changer pour autant là ca devrait passer.
 
WRInaute impliqué
Quel est l'intérêt d'utiliser plusieurs pages d'accueil identiques dans ton cas ?
Car comme dit, tu risque le duplicate-content tôt ou tard et c'est plutot mauvais.
 
WRInaute impliqué
Bah ca te fais un duplicate content qui sert à rien ... En gros c'est une page sattelite bidon :lol:

Quitte à tricher autant faire ca bien, et quitte à rester honnête autant pas le faire ;)
 
Nouveau WRInaute
moi j'ai des pages identiques car developpées sous front page et je n'ai pas trouvé de moyen pour les rutiliser à partir d'une arborescence différente.

Est ce possible de faire appel a une même page et garder les boutons automatiques ?

Est ce du duplicate obligé par front page ?
 
Discussions similaires
Haut