1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Titre d'un livre et nom de domaine

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par mariea, 9 Juin 2008.

1. mariea
    mariea WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ...

J'ai besoin d'un petit conseil :idea: ! Est-ce que le titre d'un livre
    est protégé comme une marque ?

Par exemple (fictif) , est-ce que je peux déposer guide-aquitaine.com alors qu'il y a des livres qui ont pour titre "Le guide de l'Aquitaine" ou encore Guide de l'Aquitaine" :?: :?:

merci !!!

2. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Que ce soit un titre de livre ou non, des mots génériques et reconnus comme tels par la justice sont déposables en tant que NDD.

Guide fait partie du dictionnaire, Aquitaine également.

Et l'association des deux mots n'a pas été déposée. Conclusion, c'est autorisé.

Chargement...
Similar Threads - Titre livre nom Forum Date
WordPress Changement du titre d'une page par Google Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 24 Juillet 2019
adresse de site dans le titre du site ? Rédaction web et référencement 18 Juillet 2019
Est-ce bon de mettre un prix dans le titre d'une page d'accueil ? Débuter en référencement 2 Juillet 2019
Problème d'affichage meta titre Débuter en référencement 3 Juin 2019
mon nom de domaine apparait dans le titre de ma page web Débuter en référencement 26 Mai 2019
Structure titre pour les Commentaires / A propos de l'auteur / Article similaires Débuter en référencement 5 Mai 2019
Search Console Titres et descriptions en double dans la nouvelle search console Google : l'entreprise, les sites web, les services 10 Avril 2019
Pourquoi Google ne propose pas la balise titre que je lui indique ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Avril 2019
Pourquoi google inverse le titre de mon site ? Débuter en référencement 29 Mars 2019
Changement du Titre.. sans changement d'URL Débuter en référencement 28 Mars 2019
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice