8O bonjour j'ai un script qui me génère une partie de la balise "title" en fonction du nom de la page, exemples: - musique en ligne.html va me donner ' musique en ligne ' dans le "title" - musique-en-ligne.html va me donner ' musique-en-igne ' dans le "title" - musique_en_ligne.html va ma donner ' musique_en_ligne ' dans le "title" etc ... à votre avis quelle est le meilleur choix à faire en vue de l'optimisation du référencement de ces pages ? merci b g
Je dirais celui là : - musique-en-ligne.html va me donner ' musique-en-igne ' dans le "title" Mais ensuite en améliorant ton ton script vire les - . Car je viens de faire le test cela ne donne pas la même requête sous Google.
Tu peux aussi essayer de trouver un titre qui utilise un synonyme de tes mots clefs par exemple. bon ok dans ton exemple ce n'est peut-être pas facile mais en voici un : vieux_cheval.html et comme title : Canasson âgé ;-)
oui ... ben c'est quasiment infaisable ... et je ne suis pas très doué en programmation ... donc je fais avec ce que j'ai, d'où ma question : quelle est la meilleure de ces solutions parmi celles-là ? @+ b g
ben regarde ce que j'ai noté en début de post ... c'est le script qui génère automatiquement ... je ne peux pas changer "à la main" !!! @+ b g
Bah apprend à coder... :roll: C'est très simple de récupérer l'expression et de la mettre dans la forme que l'on souhaite. Aller, je te donne une piste... Récupère l'url et supprime les - et les .html
je pense avoir trouvé la ligne de commandes: mais pour "éliminer" des symboles ( - ou _ ) je ne sais absolument pas ce qu'il faudrait y modifier .... @+ b g
Bah tu fais plus simple... Code: $set['title'] = str_replace("-"," ", $set['title']); Sinon, y a plus simple quand tu a des question... -> Google -> "php remplacer un caractere dans une chaine" Et le tour est joué... Le truc, c'est d'éviter ce sombre site spamer qu'est comment ça marche... et d'aller plus bas dans la page.
grand merci donc moi qui n'y connais rien ... si je capte un peu, entre le code d'origine et celui que tu me donnes, il me faudrait le remplacer par ceci : Code: $out.="<title>".$set['title'] = str_replace("-"," ", $set['title']); pour que cela fonctionne et que j'obtienne ce que je voudrais dans la balise 'title' ?? mais où va-til aller chercher les données de la page ??? " $pagenum " @+ b g
Non, tu fais comme cela : Code: $set['title'] = str_replace("-"," ", $set['title']); $out.="<title>".$set['title'].",".$pagenum."</title>\n"; D'abord, tu remplace les - par des espace dans ta variable $set['title'], que tu enregistre à nouveau dans cette variable.
Merci la réponse est sympa, mais le code ne fonctionne pas, il ne me reste que le titre général qui est pris en charge .... @+ b g
la ligne: Code: $out.="<title>".$set['title'].",".$pagenum."</title>\n"; me donne comme résultat, l'affichage du titre général à toutes les pages, suivi du nom de la page ... et c'est ce nom qui pose problèmes à cause des " - " mis dedans ce que je voudrais réussir à faire c'est afficher le titre général (pour toutes les page) suivi du nom de la page, sans justement ces " - " plus que gênants ... je sais ... je suis un peu lourd ! mais là tout à fait dépassé ... @mitiés b g
Ahhh, donc, le nom de ta page ou tu veux retirer les -, c'est la variable $pagenum... pas évident à comprendre. Bas, dans ce cas, tu reprends la ligne de code que je t'ai filé et tu remplace la variable $set['title'] par $pagenum Code: $pagenum = str_replace("-"," ", $pagenum); $out.="<title>".$set['title'].",".$pagenum."</title>\n"; Bah, oui, j'aide. C'est juste que parfois, je me marre tellement que j'arrive à plus à taper sur le clavier...
:lol: Oui ... il aide et pas qu'un peu ! grand merci ... bon apparemment ça ne change pas grand chose ... j'ai essayé avec ceci : Code: $set['title'] = str_replace("-"," ", $set['title']); $pagenum = str_replace("-"," ", $pagenum); $out.="<title>".$set['title'].",".$pagenum."</title>\n"; cela fonctionne mais provoque des erreurs en pagaille lors de la génération des pages quand on en fait une mise à jour, par contre l'affichage est bien ce que je voudrais ! ... doit y avoir quelque chose ailleurs dans le code mais la page fait plusieurs centaines de lignes ... dois-je te la mettre ici ? @+ b g
Re ... la page pour télécharger est celles-ci : http://lightneasy.org/downloads.php prendre la version " LightNEasy 2.1 no database " uniquement (http://lightneasy.org/downloads.php?dlid=92) tout se pase dans les différents fichiers du dossier 'lightneasy' pas de panique ... le codage est presque horrible, mais les changements pour les langues, le charset, le doctype, les balises, j'ai déjà trouvé ... ce que je cherche actuellement c'est quasi uniquement le problème évoqué en début de post . (sauf si tu vois d'autres 'erreurs') grand merci b g
Re: titre et nom d'une page Pour en revenir à la question initiale, comme la plupart de ceux qui t'on déjà répondu, je ne mettrais ni tirets ni soulignés dans le titre. Par contre je déconseille les titres de type télégraphique qui ressemblent trop à une suite de mots clés ... Je ne connais pas ton contexte maispour rester sur l'exemple que tu donnes, j'essaierais de construire une phrase du genre : "Tout savoir sur la musique en ligne avec machin.com". Après tu peux adapter en fonction du contexte, mais en tout cas éviter les suites de mots ...
merci 'cendrillon', mais ta réponse ne m'avance pas à grand chose ... :arrow: nous en étions à un essai de correction du codage pour obtenir la suppression des tirets compris dans l'url de la page (voir quelques posts au dessus) @+ b g
8O bonjour finalement, à force de bidouillage et avec un peu d'aide, le résultat voulu est enfin obtenu : Code: $out.="<title>".$set['title'].", ".str_replace("-"," ",$pagenum)."</title>\n"; vous pouvez le voir fonctionner ici : http://www.unesourisetmoi.info/portofolio/ ... donc [resolu] b g