Titres/mots cles: pluriels ou singuliers ?

WRInaute discret
Bonjour,

A la création de mon site, j'ai naturellement mis les mots principaux aux pluriels (titre, menu,...), l'inverse serait pour moi une faute de français.

Seulement, je me rend compte que du point de vue du référencement, ce n'est pas le mieux...

J'ai regardé un peu ce que les autres fond :
  • - des sites mettent sciemment les mots au singulier quitte à faire des grosses fautes de français dans leurs H1 et leurs titres
  • - certains autres mettent dans leurs titres les mots aux singuliers et les mots aux puriels

Pour moi, aucune des solutions ne me convient vraiment, quelqu'un aurait d'autres idées ?
 
WRInaute discret
J'ai déjà vu la plupart ces articles. Je ne demande pas si il vaut mieux mettre les mots cles au pluriel ou au singulier.

Je cherche une méthode (si possible autre que de mettre les mots cles aux singuliers et faire des fautes, ou de mettre les mots au singulier + au pluriel) pour garder le plus possible mes pages avec les mots aux pluriels mais d'être quand même positionné sur les mots cles aux singuliers.

Par exemple, faire une page plan du site avec les mots aux singuliers ? Est-ce utile ?
 
WRInaute discret
pascal_ a dit:
J'ai déjà vu la plupart ces articles. Je ne demande pas si il vaut mieux mettre les mots cles au pluriel ou au singulier.

Je cherche une méthode (si possible autre que de mettre les mots cles aux singuliers et faire des fautes, ou de mettre les mots au singulier + au pluriel) pour garder le plus possible mes pages avec les mots aux pluriels mais d'être quand même positionné sur les mots cles aux singuliers.

Par exemple, faire une page plan du site avec les mots aux singuliers ? Est-ce utile ?

bonjour,
faire des fautes n'est peur-être pas très satisfaisant sur un plan personnel mais :
1) il semblerait que les mots soient plus souvent employés au singulier qu'au pluriel dans les requêtes.
2) les internautes peuvent aussi faire des fautes.
Au final le résultat de leurs recherches correspondra à la prise en compte de leur prose par les moteurs.
meu suije biain fé conprandre ?
A+
 
Membre Honoré
Erazor me fait pas peur ...
Sinon pour le post original il suffit de regarder quel est le mot le plus tapé lors des recheches et qui arrivent sur ton site, après tu fait en concéquence ...
Et tu peux optimiser une page pour le singulier et l'autre au pluriel si cela te gene tant ;)
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Erazor me fait pas peur ...
Sinon pour le post original il suffit de regarder quel est le mot le plus tapé lors des recheches et qui arrivent sur ton site, après tu fait en concéquence ...
Et tu peux optimiser une page pour le singulier et l'autre au pluriel si cela te gene tant ;)

enoooorme erreur de faire comme ca !! en effet, de la sorte on connait les termes par lesquels arrivent les internautes sur nos sites mais on ne connait pas les termes par lesquels les internautes n arrivent pas sur notre site (mais chez le concurrent).

il faut savoir quels sont les type de requetes tapées par les internautes en général (voir les outils mots-clés qui malheureusement ne sont pas très clairs parfois sur ce point là singulier/pluriel). et ensuite voir si le rapport des recherches en général correspond au rapport des apport de visiteurs pour les expressions au singulier ou au pluriel. Ainsi on voit si on exploite au maximum une ecriture ou non.

Le mieux étant biensur de sortir sur les deux. et pour ce faire, on peut jouer sur :

Les liens internes, les textes es BL et aussi le contenu etc. en alternant les types d ecriture.

Connais-tu la part des internautes en général qui recherchent avec faute et celle qui recherche sans faute ? c est la dessus qu il faut que tu prenne ta décision. quel pourcentage de visites perds tu en t´obstinant a rester correct ?
 
Membre Honoré
Moi Explique à Toi :lol:
Si tu as plombier et plombiers (c'est un exemple)

Sur ton site :
Tu es 10ème sur Plombier et 80% des gens tapent Plombier pour venir.
Tu es 50ème sur Plombiers et 10% des gens tapent Plombiers pour venir.

Logiquement tu te dit si j'augmente Plombiers à cet endroit cela serait mieux ...

C'est de cette manière que je pensais que vous auriez réagi ...

ps : après faut voir avec les outils de recherches et les outils style overture et espotting etc ...
 
WRInaute passionné
Si le pluriel c'est juste de rajouter un s alors y'a la technique d'ecrire le mot dans le code au singulier + le 's' mais c'est pas le top non plus à cause des combinaisons de mots. Pose toi la question s'il vaut mieux que ton site n'est pas de "fautes" mais qu'il ne soit pas visité ou au contraire qu'il ait des visites même avec des techniques louches...
 
WRInaute accro
pour venir...sur ton site ? ou pour venir sur un site ? c est là toute la différence....

- si tu es 50 eme tu ne vois meme pas de visiteurs sur la requete si tu veux mon avis....

- si 10% de tes visiteurs tapent plombiers pour venir sur ton site mais que cette requete ne représentent que 1% des requetes totales (singulier + pluriel) sur le net, tu ne peux pas en deduire qu il faut optimiser cette expression car la marge de progression est quasi nulle.

- et si tu as 50% de tes visiteurs qui viennent avec plombier au singulier et que cela représente 99% des requetes (singulier + pluriel) totales sur le net pour ces expressiosn, alors oui, il faut absolument que tu optimises sur cette expression car le potentiel en terme d apport de visiteurs est tres gros.

et pourtant avec ta methode, tu aurais été tenté d´optimiser l´autre....(car seulement 10% !!)

Mais ton PS me montre que tu avais compris la nuance de ma remarque..... !! :)
 
WRInaute accro
La rélité est parfois beaucoup plus imple qu on ne le croit.

exemple concret en exemple :

Chaque jour 1000 personnes en france veulent un plombier sur internet.

900 tapent plombiers*
100 tapent plombier

tu regardes tes stats et tu vois que sur tes 1000 visiteurs :

plombiers t apporte 450 visiteurs (45% donc)
plombier t´apporte 50 visiteurs (20%)

il faut optimisé le premier ! car il a un potentiel de 450 et non le deuxieme qui a un potentiel de 50 seulement.

La clé est donc de savoir qu´elle est la part* de cahque (900/100) pour pouvoir analyser ses stats avec pertinence.

voila...ensuite en fonction du potentiel que la faute d´orthgraphe peut te permettre d´avoir, c est a toi de voir !! :)
 
WRInaute accro
herveG a dit:
La rélité est parfois beaucoup plus imple qu on ne le croit. :)
oui car faut pas regarder les stats de son site mais des stats en général.
Ton raisonnement de plombier/s a 450 tient la route a CONDITION que tu occupes les mêmes postions sur les deux dans les moteurs. C'est rare :lol:
C'est pas si 'imple ( ça me fait penser au garage 'ercèdès de Danny Boone )
 
WRInaute accro
herveG a dit:
merde je connais pas ce sketch....! :)
Spectacle de début d'année (2005 ) "WAIKA" donc pas encore diffusé mais ce sketch c'est un tres bon a pisser de rire ..A ne pas rater a la télé ou DVD . Je vous raconte pas c'est meilleur :wink:
 
Discussions similaires
Haut