to be Or not to be...

Nouveau WRInaute
Désolé pour le titre , mais bon, là j'aurais besoin de quelque aide... 8O

Nous avons un site depuis pas mal de temps , mais nous n avons jamais eu qu'une page de "contact" reellement referencée sur google, tout du moins sur la recherche de notre nom.

Depuis je souhaiterais enfin voir apparaitre notre site sur google (au moins sur le nom !), et autour du 8 mars (2005) j ai changé quelques pages en htm (au lieu de html) pour harmoniser le site, et je l ai egalement inscrit sur des annuaires en liens en dur.

Voila ma problematique ... avant de payer tres cher un referencement pro, j aimerais y comprendre quelque chose, et je suis pret à parcourir de long en large ce forum pour cela. J aimerais simplement savoir par ou vraiment commencer concernant mon probleme, et surtout j aimerais assez savoir si google à pris notre site en grippe (et comment le savoir vraiment)... histoire que je sache que faire et ou chercher ...

quelques aide ou indications que se soient sont les bienvenues.

PS : desole de demander cela de directement, j ai deja parcouru le forum et je vais le parcourir plus avant, mais si certains ont des reponses, cela me permettrais de demarrer. En tout cas j ai vraiment l impression que notre site à tout faux, il n y a que les adresses (sans descriptions) en .fr et .com qui apparaissent, ainsi que la veille page de contact (jamais mise à jour par google et aujourdhui remplacée par celle en htm).

merci.

WRInaute occasionnel
Salut et bienvenue sur WRI.

En changeant l'extension html pour htm, c'est comme si tu avais supprimé les pages html pour mettre celle en htm.

Google ne les prendras en compte que dans quelques temps.

En fait, changer l'extension ne t'as servi à rien sauf à perdre ton classement pour l'instant.

WRInaute occasionnel
exister sur la requete dodard sarl ne te rapportera pas grand chose :wink:
Sur quelle mots ou expressions veux-tu te placer ?
A mon avis, la notion de referencement pro pour ce type de produit ne doit pas beaucoup se justifier.
Est-tu le webmaster du site ?
Il y a des pages de conseils sur ce site permettant au moins d'eviter les ereurs basiques. Effectivement, ensuite si cela ne marche pas, il sera toujours temps d'aller voir un "pro".
Code:
<title>DODARD SARL - Protecteurs, bouchons et caps plastiques de protection industrielle</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="description" content="www.dodard.fr - Bernard DODARD SARL - Protecteurs, bouchons et caps plastiques de protection industrielle. Catalogue de produits">
Rajouter 3 fois dodard entre la balise title et la balise description n'est pas une bonne chose, selon moi. Les gens debarqueront en cherchant bouchon plastique ou cabochon plastique...

WRInaute passionné
Bonjour,
tu ne devrais pas nommer les pages de ton catalogue avec les références de tes produits mais plutot du genre bouchon-conique-gd100.htm et différencier tes titres de page.
Bon courage

ps avec un pseudo pareil je devrais pas te répondre ;)

Nouveau WRInaute
ok, merci pour vos reponses ...

Je suis +/- le webmaster ... disons qu en gros c est moi qui ai fait ce site pour mettre le minimum vital en ligne, mais sans trop de temps (voire pas du tout) à y consacrer.
Globalement ca m'allait, mais evidemment, point de vue referencement on n'apparaissait pas trop... d'ou ma question.

Bien evidemment, c est sur la requete bouchons plastiques qu il faudrait principalement pouvoir nous trouver, mais la requete dodard est essentielle aussi ... et surtout, si on ne nous trouve meme pas sur notre nom, c est qu il y a un gros probleme ... non ?!

pour le html en htm, oui effectivement c est sans doute pas la meilleure chose que j ai pu faire, mais bon, google ne m indexait que cette vieille page de "contact" qu il ne mettait pas du tout a jour (aller savoir pourquoi)... donc je n ai pas perdu grand chose ... si c est n est que cette page de contact obsolete indexee par google renvoie maintenant une 404.

bref, j vais parcourir ce site pour les astuces et suivre vos conseils de nommage, balises etc ...

la seule chose qui m embettait vraiment c etait de ne pas savoir si le comportement de google vis a vis de notre site etait ou non lié à une mise à l'écart ou alors, bien au contraire, à la mise en forme contestable que j ai pu faire de mes pages...

disosn que je tatonne beacoup car je ne sais pas vraiment ce qui est bien ou mal, et vu que l indexation est longue, pas hyper reactive, et sujette à de nombreux parametres, je suis un poil perdu et je galere pas mal pour savoir que faire (c est pas genre je change un parametre , je recompile et ca marche ou pas 8) ) ... mais bon c est comme tout , quand on commence , on rame un petit moment.

Bref, je vais lire les choses sur le sujet, suivre vos ocnseils et voir un peu si notre site poiuvait -enfin- apparaitre sur goooooooogle ... rah ... et sinon, ben j irai acheter une corde chez casto.

PS : le web c est pas du tout ma specialité, poiur l instant c est plutot le c++ et la 3D ...

WRInaute occasionnel
pour le moment, tu peux encore ecrire une regle de réécriture d'url pour redirigirer les visiteurs venant sur ton ancienne page vers la nouvelle. Ceci en attendant de bien faire tout ce qu'il faut pour bien indexer la nouvelle page d'index (et les autres qui ne manqueront pas suivre, bien sûr..)

Nouveau WRInaute
merci pour le lien mister lambda... tres instructif.
Avec vos reponses / conseils, j commence à y voir un peu plus clair, ca me parait moins "subjectif" en tout cas.
Et au moins j arrive à avoir des bases sur ce qu il faut faire, ou pas.

Petite question encore, j ai lu sur le forum que les majuscules sur les mots clé, en debut de mot clé (Ddfgd), ou sur tout le mot clé (DFSFS) n'influancait pas la recherche sur google. Je suppose donc qu'il en est de meme sur les noms de repertoire, titres de pages et nom de pages ... on peut mettre des majucules sans que cela gene google.
Par ailleurs nul besoin de definir des mots clés avec des majuscules (Ddfdf) en plus des autres (ddfdf) ? j ai bon ? :)

Par contre, les siguliers/pluriels sur les titres, nom de pages, mots clé etc sont plutot important c est bien ca ? et en gros il vaudrait meiux definir des singuliers ou (et?) des pluriels ? en tout cas les 2 donnent de resultats differents non ?
Disons que dans l application particuliere de notre site, tout est question de singulier & pluriel, autant dans les mots clé , que dans les titres et nom de page :
bouchons plastiques, bouchons coniques, embouts pour tubes ...

Pour les mots clé je peux tres bien definir les singuliers et pluriels, mais pour les pages web, les titres et noms sont plus "francais" en pluriel ... le singulier serait difficile à faire passer.

Bref, vous avez des comentaires à ce sujet ? quelle est la realité des siguliers/pluriels, que vaudrait il mieux faire ? tout ca :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO