Toolbar et compte utilisateur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le cadre de mon projet de fin d'étude, je dois trouver un moyen de créer une toolbar un peu particulière.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà vu une toolbar aux caractéristiques suivantes, et si oui, où?

  • Une toolbar qui est capable de réagir en fonction du site visité par l'utilisateur (à priori la toolbar de google le fait avec la fonction pagerank)
  • Une toolbar capable de mémoriser la connexion d'un utilisateur à son compte.
    • Exemple : Julien se connecte à son compte sur le site abc.com ; il a téléchargé la toolbar du site abc.com et cette dernière après connexion et même s'il revient la semaine suivante lui indique "Bonjour Julien".

Ce que je recherche vraiment, c'est savoir si une toolbar supporte la gestion de la rétention d'info de type cookies.
Sinon, est-elle au moins capable de se connecter à un serveur distant et en fonction d'un paramètre donné (ID de session par exemple) récupérer des données particulières.

J'imagine que ca doit être dur à faire tout cela... cependant qui aurait imaginé le potentiel d'Ajax lorsqu'il programmait en javascript en 1999?

Je ne recherche pas la solution technique/code à ce problème mais plutôt à savoir si c'est possible et dans les grandes lignes de quelle manière?

Cela fait beaucoup je le sais mais merci mille fois pour votre aide. :D
 
Discussions similaires
Haut