Bonjour, voila je me lance un peu dans le php, et pour commencer je me suis fait un petit top site.
J'ai donc pour le system de vote une table count_in, qui s'affiche et classe les sites sur l'index, et une page in.php, qui sert a voter (en donnant le lien a ceux qui s'inscrivent en mettant l'id de leurs site, ex: http://montopsite/in.php?id=1). J'ai donc pris pour exemple des script disponible sur le net, mais qui ne correspondaient pas a mes attente.
Ce que j'aimerais vraiment, c'est une page (in.php) qui dispose d'un bouton, et qui a une protection par ip/cookies/proxy/et dates (toutes les deux heures) de sorte a ce que si ces fonctions ne sont pas correct le vote soit refusé.
Pour l'instant j'ai ca:
Je n'ai pas lhabitude de demander de l'aide sans essayer de resoudre le problem moi meme, et c'est parce que j'entame mon troisieme jours de reflexion a ce sujet en essayant tout et n'importe quoi que je vous demande a present un soutien.
En vous souhaitant une agreable journée, cordialement[/quote]
J'ai donc pour le system de vote une table count_in, qui s'affiche et classe les sites sur l'index, et une page in.php, qui sert a voter (en donnant le lien a ceux qui s'inscrivent en mettant l'id de leurs site, ex: http://montopsite/in.php?id=1). J'ai donc pris pour exemple des script disponible sur le net, mais qui ne correspondaient pas a mes attente.
Ce que j'aimerais vraiment, c'est une page (in.php) qui dispose d'un bouton, et qui a une protection par ip/cookies/proxy/et dates (toutes les deux heures) de sorte a ce que si ces fonctions ne sont pas correct le vote soit refusé.
Pour l'instant j'ai ca:
<?PHP
$ref=htmlentities($_SERVER['HTTP_REFERER'], ENT_QUOTES);
($ref=="")?exit:true;
if(isset($_GET['id']) ){
include('includes/config.inc.php');
$id=htmlentities($_GET['id'], ENT_QUOTES);
$select = "select * from toptest where id='$id'";
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error());
$row = mysql_fetch_array($result);
$ip=$row['ip'];
$date = date("Y-m-d");
$remoteip=htmlentities($_SERVER['REMOTE_ADDR'], ENT_QUOTES);
$testip=$remoteip.'_'.$date.'_'.$id;
if(eregi($testip,$ip)){ header("location: deja_vote.php"); exit(); }
$counter = $row["count_in"];
$ips=$ip.' ; '.$testip;
$counter++;
mysql_query("UPDATE toptest SET count_in='$counter', ip='$ips' WHERE id='$id'") ;;
header("location: index.php"); exit;
}
?>
Je n'ai pas lhabitude de demander de l'aide sans essayer de resoudre le problem moi meme, et c'est parce que j'entame mon troisieme jours de reflexion a ce sujet en essayant tout et n'importe quoi que je vous demande a present un soutien.
En vous souhaitant une agreable journée, cordialement[/quote]