axelom a dit:Toujours personnes ne sais ?
axelom a dit:Ok merci de ton aide encore, tu me conseilles de me renseigner où ? S'il mattaque je risque gros s'il a raison ?
Tu peux commencer par lui demander le numéro d'enregistrement de sa marque (il te parle de marque)...axelom a dit:OK merci encore sinon je peux lui demander quoi comme preuves ?
Je viens de le faire j'attend avec impatience sa réponse.ecocentric a dit:Tu peux commencer par lui demander le numéro d'enregistrement de sa marque (il te parle de marque)...axelom a dit:OK merci encore sinon je peux lui demander quoi comme preuves ?
Serious a dit:De ce que je lis ici, il n'a pas depose la marque (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de droits dessus, le depot etant facultatif). Par ailleurs le nom de domaine omactu.net a ete cree en 2005. Finalement, je crois qu'un nom de domaine n'est pas couvert par les droits d'auteur. Et je ne suis pas sur qu'il est le droit d'utiliser la marque OM lui-meme (toi non plus d'ailleurs). Pour la conclusion, c'est toi qui voit.
+1Serious a dit:Et je ne suis pas sur qu'il est le droit d'utiliser la marque OM lui-meme (toi non plus d'ailleurs).
Où as-tu vu que c'était une marque (dans le domaine du foot)? Rien vu (ai regardé rapidement) sur societe.com.e-didier a dit:Serious a raison :OM est une marque...
sur http://www.icimarques.com/axelom a dit:Cependant un concurent avec ce nom de domaine : omactu.net me dit qu'il a déposé la marque omactu. Il me demande de changer d'adresse.
Est-il dans son droit ?
Comment vérifier s'il ne ment pas ?
axelom a dit:La marque OM j'ai le droit car plusieurs ont des sites en "OM".
Non.axelom a dit:Ca serait pas mieux que j'envoie un mail à L'OM pour leur expliquer mon cas ?
axelom a dit:La marque OM j'ai le droit car plusieurs ont des sites en "OM".
MspiderM a dit:Suite à la recherche sur: "Olympique Marseille"
- O.M - OLYMPIQUE DE MARSEILLE Marque française
- OM OLYMPIQUE DE MARSEILLE DROIT AU BUT (semi-figurative) Marque française
OM est donc déposé.
Aux vues du contenu de omactu.net il est clair qu'ils font référence à l'olympique de marseille.
Szarah a dit:Il y a création intellectuelle avec omactu, ça me paraît indubitable.
Et donc ça ouvre des droits même sans dépôt de marque.
Ces droits vont-ils jusqu'à permettre de bloquer tous les tld ?
Je dirais que non, mais franchement je n'en sais rien.
Tu ne dois pas céder à la première intimidation informelle : fais-lui savoir, avec grande politesse et fermeté, que tu attends sa lettre recommandée qui contiendra les arguments que tu pourras soumettre à un avocat. Jusque là, tu restes dans les limites de la conciliation
à l'amiable, tu ne risques rien.
Je confirme une opposition m'est arrivée ce moi-ci :cry:dans ce cas les 225 EUR restent dûs et sont encaissés quand même, et d'après l'inpi c'est extrêmement fréquent.