Topic Special : Site en attente d'indexation

Nouveau WRInaute
Pour y voir un peu plus clair sur les deboires que subissent un certain nombre d'entre nous dans le référencement des sites par google, il pourrait etre intéressant de donner nos stats persos.

Je commence donc :

Depuis 4 mois, j'ai 2 sites en attente :

1. w w w . g a l e r i e b e r t . f r -> visité et mis en cache le 2 fevrier, depuis plus rien. :?

2. w w w . g a l e r i e v i t t e t . c o m -> pleins de liens entrants, ajouts dans des annuaires mais depuis 3 mois, aucune présence dans google :(

Et vous?
 
WRInaute accro
je ne vois pas trop l'interet de ce post, d'autant plus que la solution est simple pour être indéxé par google : ne pas tricher et avoir des "bons" liens qui pointent vers son site.
 
Nouveau WRInaute
L'interet est a mon sens de connaitre si oui ou non il y a une tendance significative dans la baisse d'indexation de google.

D'autant que je ne te demande pas d'etudier ces 2 cas. Mais pour le second, je n'ai pas triché :
1. 3 mois d'existence
2. google sitemap en place
3. Aucune utilisation abuse des techniques de référencements (insertion ds 3 annuaires)
4. Liens depuis un site avec un assez bon PR
5. Suivi draconien des recommandation webrankinfo

Maintenant, tu peux l'effacer si reellement personne n'y voit d'interet :?
 
WRInaute discret
En effet çà m'est arrivé aussi.
3 à 4 mois avant d'apparaitre.
Pourtant c'est un site tout simple créé dans les règles du référencement standard.

C'est justement un site test qui m'a servit à voir si le référencement "gentil" et simple fonctionnait vraiment.

Je précise qu'il n'y avait que très peu de liens entrant (annuaire ou BL) et de liens sortant.

Mais pour répondre à ta question, je pense que c'est pas vraiment une tendance. çà a toujours était plus ou moins long selon le référencement, le site, les BL et autres.
Ou bien les data center ont du mal à se filer ton adresse pour aller crawler ;) .. ils ont beaucoup d boulot .. faut les comprendre un peu :p
 
Nouveau WRInaute
j'ai créé deux sites à peu près à la même période (il y a deux mois), et ayant plus ou moins le même sujet.

Au niveau de l'optimisation des pages, ils sont la aussi à peu près équivalents, par contre j'ai créé beaucoup plus de BL pour l'un que pour l'autre.

Le site avec le plus de BL a été indéxé beaucoup plus rapidement (logique, plus de chance d'être visité), mais les pages sans BL ont elles aussi été indéxées plus rapidement (pourtant ce site a été mis en ligne 1 mois plus tard que l'autre).

Les Backlinks ont donc une importance concernant la rapidité à laquelle google trouve les sites (ce qui est évident), mais aussi, à moins que cela ne soit qu'une pure coincidence, sur la vitesse à laquelle il va crawler le site entier.
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que çà soit une coincidence.
Un site non référencé qui a juste des BL finira forcément par se référencer et plutôt bien d'après le cas que j'ai déjà vu.

Je le redis autrement :
le référencement dans les moteurs et annuraires n'avait pas commencé mais il y avait des BL déjà fait et le site s'est indexé tout seul. (dans gooGlllee en plus)
 
Discussions similaires
Haut