Toujours Absent de Google après plus d'un mois :(

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Mon site web : www.prof-particulier.com

Il est en ligne depuis plus d'un mois.
Au début j'avais plusieurs centaines de pages vues par les robots google (robotstats), depuis quelques jours je n'ai plus aucun passage de robot, j'ai donc mis à jour les ip dans robotstats.

Je suis tjs absent de google, je ne comprend pas pourquoi il ne référence pas mes pages.
Je suis dans altavista et google, dmoz etc...

Vous pouvez voir ici : https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&i ... .%2Bcom%22

Il y a près de 500 sites qui contiennent un lien vers mon site, par contre si je fais l'outils synthèse de votre site, il m'indique 0 liens.

J'ai fait l'url rewriting.

Faut il que je mette : trans_sid à 0 pour éviter le pb du PHPSESSID ?

Merci à tous
 
WRInaute accro
Bizarre en effet :roll:

Moi je ne vois rien qui bloque l'indexation... tout au moins pour la première page.

Je viens de mettre un lien vers ton site sur ma homepage... du moins pour quelque temps... histoire de voir si ça peut amorcer quelque chose.
 
WRInaute accro
On va dire que le site et le concept m'a plu :wink:

Cela dit... je trouve tout de même un peu regrettable de devoir payer pour consulter les annonces. Il me semblerait plus logique de payer pour en déposer... mais comme je ne sais pas si cette façon là est plus rentable que l'autre... je préfère ne pas intervenir sur ce thème :lol:
 
WRInaute discret
Americas a dit:
On va dire que le site et le concept m'a plu :wink:

Cela dit... je trouve tout de même un peu regrettable de devoir payer pour consulter les annonces. Il me semblerait plus logique de payer pour en déposer... mais comme je ne sais pas si cette façon là est plus rentable que l'autre... je préfère ne pas intervenir sur ce thème :lol:

dans un premier temps j'avais besoin d'une base de donnée de prof importante (elle reste faible 1500 annonces sur toute la france, je ne couvre pas encore toutes les matières dans tous les départements).

Ceci dit 1500 annonces de professeurs en 1 mois... je trouve ça pas trop mal.
 
WRInaute accro
On peut l'espérer... je suis assez surpris de voir qu'il ne l'a encore pas fait. :roll:

Mais l'activité du bot sur ton site est un bon signe... je pense que l'on devrait voir quelques choses dans les jours à venir.
 
WRInaute discret
Chaque jour le robot google scanne entre 200 et 350 pages sur mon site mais toujours rien dans les moteurs de recherche :(

Par contre quand je cherche

link:prof-particulier.com
Il n'y a aucune réponse alors que j'ai plusieurs sites qui ont des liens vers le mien.

"prof-particulier.+com"
il y a 929 réponses

Je ne comprend pas :(
 
WRInaute accro
Je regarde assez souvent et je suis également assez surpris :roll:

Le site n'a pas été black-listé auparavant pour un truc pas catholique ?
Car c'est pas vraiment normal de voir l'activité du bot et que la page ne soit même pas indéxée :roll:

Tu es hébergé chez qui et dans quels annuaires as-tu insrit ton site ?
 
WRInaute accro
Chez moi tout est clean... mais je ne peux pas assurer que certains sites fassent des liens vers le mien.

De toute façon... ce ne sont pas les liens depuis les sites suspects qui sont dangereux... sinon... les sites black-listés pourraient se venger et faire des liens vers tous les autres sites et blacklister tout le web :lol:

Non... il faut regarder du côté des farmlinks ... voir si le site ne s'est pas inscrit sur ce genre de bidules et si des pages suspectes n'ont pas été placées vers ces farm-links auparavant... sinon... je ne vois pas pourquoi google ne veut pas indexer son site :roll:
 
WRInaute accro
ams51 a dit:
Je suis passé en fin de page 1 :(

je reposte :
www.prof-particulier.com est blacklisté

Bon... maintenant que tu es en page 2 :wink: ... pour quelle(s) raison(s) le site serait blacklisté à ton avis ?

Quant à faire des liens vers le site... ce n'est pas une cause de blacklistage... sinon de nombreux sites qui font des liens vers des sites blacklistés seraient blacklistés

Liens vers prof-particulier récents
 
WRInaute accro
je ne sais pas s'il y a une méthode infaillible pour savoir si un site est blacklisté ... mais j'ai constaté que les sites blacklistés obtenaient pour réponse sur leur domaine :

Aucune information n’est disponible pour la page www.prof-particulier.com.

Trouver les pages contenant le terme "www.prof-particulier.com".

alors que pour les sites non encore référencés, on obtient :

Aucune information n’est disponible pour la page www.djdhjdhdjjd.com.

Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant : www.djdhjdhdjjd.com
Trouver les pages contenant le terme "www.djdhjdhdjjd.com".

alors évidemment c'est empirique ... mais jusque là cela fonctionne ... :wink:


PS : mais si qq a une autre méthode ... je suis preneuse ...
 
WRInaute discret
Americas a dit:
Bon... maintenant que tu es en page 2 :wink: ... pour quelle(s) raison(s) le site serait blacklisté à ton avis ?

Aucune idée des raisons... J'utilise la méthode donnée par cendrillon pour trouver un "gros" blacklistage. à priori jamais contredite.
 
WRInaute discret
je ne comprend vraiment pas !
Savez vous comment on peut faire ? Il faut que je contacte google ?

Savez vous pourquoi ils auraient pu me black lister ? avez vous vu sur le sites des méthodes non acceptées ?

je suis dégouté je ne comprend vraiment pas :(
 
WRInaute accro
Sincèrement... je ne vois pas où est le problème :roll:

Si tu dis que tes pages sont cleans... qu'il n'y a pas de cloaking, ni de redirections sur tes pages ni venant d'un autre site... pas de div hiden... ni rien de tout cela... alors dans ce cas il vaudrait mieux demander des explications à Google lui-même.
 
WRInaute discret
d'après ma propre expérience (j'ai acheté un ndd blacklisté) Google veut bien le sortir de la liste mais il faut longtemps avant de le revoir dans l'index (il n'y est toujours pas)
Il vaut mieux changer de ndd et recommencer
 
WRInaute accro
ams51 a dit:
d'après ma propre expérience (j'ai acheté un ndd blacklisté)

Comment un NDD tout neuf peut-il déjà être blacklisté 8O

On a fait courrir des rumeurs selon lesquelles tous les ndd comprenant le mot hotel était sur une liste de Google... et puis par la suite on s'est rendu compte que ce n'était pas vraiment le cas.

A moins que le NDD fut déjà acheter auparavant par un webmaster peu scrupuleux :roll:
 
WRInaute discret
Je viens de les contacter.
j'ai eu un monsieur, je lui ai expliqué mon probleme..

Il n'a par contre pas voulu m'expliquer la raison du blacklistage

Il connait le site webrankinfo.

Il m'a dit d'envoyer un mail à : help@google.com de préférence en anglais et d'expliquer mon problème.

Le site sera alors minutieusement analysé et réintégré dans l'index s'il convient.
Il m'a prévenu que cela peut prendre du temps.

je suis un peu décu :( Moi qui regardait chaque jour dans google... :(
Si je change de nom de domaine, il va falloir que je refasse le travail d'inscription dans les annuaires et les échanges de liens.

Actuellement il y a près de 1000 pages qui pointent vers mon site ce qui n'est pas négligable. :(
 
WRInaute accro
Si le monsieur de Google t'as dit qu'ils vont regarder et que ça prendra du temps... je pense que le plus sage est d'attendre un peu. Je pense que cela ne devrait pas être très long.

Il faudrait voir maintenant comment se positionne le site sur Yahoo. Il y a peut-être du trafic à récupérer de ce côté en attendant.
 
WRInaute accro
Cendrillon ------> Americas... j'y tiens :lol:

Moralité... avant d'acheter un nouveau NDD il faudrait faire preuve d'imagination pour être sûr que ce nom n'est jamais passé entre les mains de certaines personnes :roll:

Il devrait y avoir une possibilité de connaître l'antécédent de ce nom si celui-ci a déjà été créé... et qu'il est retombé dans le "domaine public" même après plusieurs mois :roll:
 
WRInaute discret
Pour mon site il m'indique :

Whois History: 2 records stored

Ca doit etre l'historique des personnes qui ont eu ce domaine ?

Par contre apparement il faut une inscription payante...
 
WRInaute accro
C'est donc bien ça... le nom a été blacklisté précédemment et laissé tombé par la personne qui a joué avec Google.

Donc... il faut voir combien de temps va tarder Google pour le sortir de la blacklist maintenant que tu les amis au courant.

Tu pourrais même leur préciser que le nom ne t'appartenait pas quand il a été placé dans cette liste. Ils peuvent le vérifier et peut être accélérer les choses.
 
WRInaute discret
je te remercie infiniment :)

Ca me rassure tout ça !

Je l'ai dit dans le mail qu'il fallait se renseigner sur cette piste.

Comment as tu fais pour en etre sur ?
 
WRInaute accro
Je ne dis pas que j'en suis sûr... je dis que tout porte à croire que c'est le cas !

... à moins que tu nous aies caché quelque chose :wink: ... mais je ne le crois pas.

Alors, si le nom est blacklisté... c'est forcément à cause d'un de ses précédents propriétaires.
 
WRInaute discret
J'ai eu un ndd d'occase retombé dans le domaine public... pas de bol.

Maintenant je fais très attention, je ne prend que les 1ère main :D
pour savoir je fait la manip sur google expliqué plus haut et il y a archives.org pour connaitre l'historique d'un site... Plus de mauvaises surprise
 
WRInaute accro
Ca commence à devenir un vrai problème ces ndd blacklisté, il m'est arrivé la même aventure... au bout de quelques semaine j'ai cherché a comprendre et j'ai découvert que le nom de domaine avait servi pour faire des pages satellites à un grand journal français que je ne nommerais pas.... :roll:
J'ai changé de nom de domaine.... :?
 
WRInaute discret
le problème c'est que je n'ai absolument pas envie de changer de nom de domaine, j'ai déjà lancé des campagnes de pub

J'ai plus de 1000 liens sur des sites :(
 
WRInaute discret
si jamais je change de nom de domaine et que je met une redirection sur ma page prof-particulier.com ca ira ?

Vous pensez qu'il y en a pour combien de temps à attendre ?
 
WRInaute discret
je vais acheter un second nom de domaine, je viens de faire le test il n'est pas banni par google.

pouvez vous me conseiler par rapport à une redirection et un bon positionnement dans google svp ?

Je dois faire une copie de mon site et le transferer sur le nouveau nom de domaine ou avec l'url rewriting je peux faire appel au site sur prof-particulier.com ?

Que me conseillez vous ? le but est biensur d'etre dans google en attendant que le nom de domaine prof-particulier.com soit débanni.
 
WRInaute accro
Avec un second ndd tu peux simplement faire pointer le site vers le nouveau nom et mettre une redirection 301 pour que tous liens qui pointent vers l'ancien aillent vers le nouveau.
Bon pour les liens venant de google ça va être facile puisqu'il n'y en a pas :lol:
... euh... excuse-moi... je sais... c'est pas drôle :oops:

Mais moi je te conseillerai d'attendre un peu. Tu as envoyé un mail à google et il se pourrait qu'ils activent les choses. Ce serait bête de refaire le travail en sens inverse... et si tu dis que tu as beaucoup de sites qui font un lien vers le tiens, le trafic venant de ces sites doit-être intéressant... et dès que google lèvera son embargo tu te retrouveras avec une quantité de BL non négligeable :wink:
 
WRInaute discret
Americas a dit:
Avec un second ndd tu peux simplement faire pointer le site vers le nouveau nom et mettre une redirection 301 pour que tous liens qui pointent vers l'ancien aillent vers le nouveau.
Bon pour les liens venant de google ça va être facile puisqu'il n'y en a pas :lol:
... euh... excuse-moi... je sais... c'est pas drôle :oops:

Mais moi je te conseillerai d'attendre un peu. Tu as envoyé un mail à google et il se pourrait qu'ils activent les choses. Ce serait bête de refaire le travail en sens inverse... et si tu dis que tu as beaucoup de sites qui font un lien vers le tiens, le trafic venant de ces sites doit-être intéressant... et dès que google lèvera son embargo tu te retrouveras avec une quantité de BL non négligeable :wink:

je te remercie :)

En ce moment j'ai de nombreux batons dans les roues (Squattage de noms de domaines : https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 428#144428)

J'ai de plus en plus de sites qui pointent vers le mien en effet :)
https://www.google.fr/search?q=%22prof-p ... 1&filter=0

4630 pages actuellement :)
 
WRInaute discret
Google vient de me confirmer la réception de mon mail

Hi Charles,

Thank you for your note. We understand your concern and have passed your message on to our engineering team for further investigation.

We appreciate your patience.

Regards,
The Google Team

Plutot sympa comme réponse, j'espere qu'ils seront rapides !
 
WRInaute accro
Dans mons cas il avait fallu quelques jours après avoir reçu ce mail :wink: Ton site sera sur google la semaine prochaine, je peux te l'affirmer :)

Au fait tu peux leur parler en Français :wink:
 
WRInaute discret
Je ne suis toujours pas dans google mais par contre je suis assez bien placé dans yahoo.

Mon site est visité par les robots MSN, Almaden chaque jours.

Mais tjs rien de google :(
 
WRInaute discret
Je crois qu'il y a une avancée :

Voila ce que j'obtiens quand je fais uen recherche sur mon domaine :

https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&q ... .%2Bcom%22

prof-particulier.com/


Google peut afficher les informations suivantes sur cette page :

Trouver les pages Web similaires à la page prof-particulier.com.
Trouver les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse prof-particulier.com.
Trouver les pages contenant le terme "prof-particulier.com".
 
WRInaute passionné
Tu as environ 3000 pages dont 1700 correctes (edit: incorrectes=que l'URL dans les résultats Google, d'ou souvent langue et/ou pays inconnus), qui ressortent en francophone, et l'accueil (sans titre) en pages:France (pour ce dernier, c'est pas beaucoup, mais ce n'est qu'un debut logiquement).
Sinon archive.org est en panne en ce moment... dommage, je comptais dessus pour ravoir le contenu de liens brisés... (ah mais le miroir egyptien -si- archive.bibalex.org fonctionne mais a des bases plus reduites... ah les bons sites miroirs comme au bon vieux temps...)
 
WRInaute accro
Intéressant ce topic et presque pareil pour moi ( sauf que le domaine n'est pas blacklisté visiblement)
J'ai démarré en sept ça www.lepatrimoine.com (déposé en fin juillet ) et il n'est pas dans GG ce jour alors que mes url de redirect supersite y sont en 48 h ... Je viens de voir sur archive.org que ce domaine a été actif en 2003 :cry:
A mon avis GG pénalise maintenant ce qu'il considère comme des "rachats" de ndd périmés pour récupérer des liens qui trainent partout : annuaires et autres ( ce qui n'était pas le cas ici c'est vraiment pour créer un site que le ndd a été pris et le site précédent était nul visiblement)
Je leur écris ou pas a votre avis ?
Vite des liens Americas !
merci
 
WRInaute accro
Ecrit à cette adresse, francais@ google.com :)

Apparement ça se généralise ce problème... moi aussi en utilisant archive.org j'avais vu que le ndd avait été utilisé et apparement dans des conditions pas très honnête à la vue des pages (redirection etc), j'en avais conclu que le domaine avait été blacklisté... mais ça se trouve ils utilisent un système pour empêcher que les nouveaux qui reprennent des noms de domaines abandonnés ne profitent des liens existants ce qui est logique après tout.
En tous cas ils sont réactifs faut compter 8-10 jours avant d'êtrer dans l'index :)
 
WRInaute accro
Bon suite au courrier GG a transmis au "service tech" pour examen appronfondi
En atendant le moteur vient de lui attribuer un PR 2 ..Comme quoi le PR ça sert a rien le site n'est pas indexé !
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
Bon suite au courrier GG a transmis au "service tech" pour examen approfondi
En atendant le moteur vient de lui attribuer un PR 2 ..Comme quoi le PR ça sert a rien le site n'est pas indexé !
 
WRInaute discret
Americas a dit:
On va dire que le site et le concept m'a plu :wink:

Cela dit... je trouve tout de même un peu regrettable de devoir payer pour consulter les annonces. Il me semblerait plus logique de payer pour en déposer... mais comme je ne sais pas si cette façon là est plus rentable que l'autre... je préfère ne pas intervenir sur ce thème :lol:

Trop tard :lol:
 
Discussions similaires
Haut