toujours les css...positions

WRInaute passionné
flux normal, absolue, relative, float, fixe... je m'emmelle les pinceaux...

fixe c par rapport aux marges du navigateur, OK
Absolu c'est fixe par rapport au contenan, OK
Flux normal c'est par rapport a l'ordre sur la page, OK

mais apres....

Relative, j'ai lu que ca servait a creer des decalages ou provoquer des chevochements...Mais en flux normal sans specifier relatif, on peut parametrer les decallages, non?

float, puisque ca s'aligne a gauche ou a droite, comme un contenu absolu, elle est ou la difference?

et quand bien meme, quelle est l'utilité pratique de chacun de ces types de positionnement...bref si qqn pouvait me faire une synthese, ca m'avancerait bcp, pke la je relis plusieurs fois openweb et compagnie, mais rien n'y fait, c'est pas clair dans ma tete :(!
thx A+!
 
WRInaute discret
moi aussi je galere a faire un site conforme à du strict :/
C'est un bordel monstre, c'est sur le code est plus clair qu'aver 5 tableau imbriqué, mais faut le temps d'assimiler.
Et apparement j'en suis loin :D
 
WRInaute discret
oui je sais, j'ai déja lu plusieurs fois les 3 articles dédiés au centrage css, mais j'ai encore du mal à savoir ce que je dois faire.
Ca viendra surement, mais franchement je trouve ca assez difficile à assimiler.
 
WRInaute occasionnel
Tuto sur le positionnement, avec exemples : h***://www.alsacreations.com/articles/div/

Pour le centrage : h***://www.alsacreations.com/articles/centrer/
 
WRInaute occasionnel
yannouk a dit:
au fait je l'ecris sous forme d'url car il s'agit d'un lien "naturel" donc leurs auteurs meritent le bl, j'espere qu'on m'en voudra pas :p)
On ne peut pas donner de liens ici ? Dans ce cas, j'éditerai mon post précédent
 
WRInaute passionné
Bonjour Sibellius,

Ce qui est précisé dans les règles du forum (comme dans pas mal d'autres d'ailleurs), c'est l'interdiction de faire de la publicité pour son site ou celui d'un ami.
* ne faites pas de publicité pour votre site, ou pour un site ami : votre discussion serait supprimée (c'est le cas par exemple des propositions d'échanges de liens : utilisez la messagerie privée si vous le souhaitez). Néanmoins, si vous demandez de l'aide, donnez votre URL !
Dans ton cas... euh... :lol:

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
je pense que si tu t'auto flagelle avec des orthies ca ira :D
Je vais jeter un oeil attentif sur tes liens.
 
WRInaute passionné
en tous cas merci pour ces liens. mais vu qu'il s'agit une fois de plus d'un lien naturel, qui n'est en aucun cas de l'autopromotion et contribue a la qualité du forum, je pense meme que tu peux laisser les liens actifs sans meme t'attirer les foudres de wri sur les 5 générations à venir :)!
A+++
 
WRInaute discret
tiens si tu a 5 min.
regarde sur h***://baua5.baua.net/index2.php
Je n'arrive pas à aligner le menu sur la gauche au niveau de bord de l'image.
Celui-ci reste un peu en retrait.
Si t'as une piste, je suis preneur.
+
----- edit ------
en checkant tes pages j'ai trouvé une balise qui sentait bon, je l'ai mise et hop probleme réglé. :D
 
Discussions similaires
Haut