toujours pas de BL

Nouveau WRInaute
bonjour,
Voila, comme beaucoup de monde j'ai severement subi la dernierre Google dance qui viens de s'achever, seulement ce n'est pas exactement pour cette raison que je solicite votre aide, pardonnez mon inexperience et peut etre que ma question est stupide mais je ne comprend pas.
J'ai inscrit mon site sur une centaine d'annuaire, plus quelques liens sur d'autres site, quelque semaine avant cette GD, pourtant mes BL sont toujours a 0, quelqu'un pourrait t'il m'expliquer, faut il attendre encore?
Pour info, la commande link : me renvoi aussi 0 resultat sur Yahoo et 26 sur MSN
Merci d'avance
 
WRInaute discret
Non seulement Gogol n'affiche généralement pas tous les BL, mais il te faudra peut-être attendre un peu avant que de voir apparaitre ceux qu'il voudra bien afficher.
Do not panic.
 
WRInaute impliqué
Salut daquin...,
rassures toi t'es pas tous seul :? ,
et tu peux te remonter le moral avec:
"www.tonsite.com",
pour la centaines d'annuaires, regarde les posts sur la "sandbox", c'est peut être pas la peine d'aller plus loin pour le moment?
 
Nouveau WRInaute
pene-r a dit:
Salut daquin...,
pour la centaines d'annuaires, regarde les posts sur la "sandbox", c'est peut être pas la peine d'aller plus loin pour le moment?

le phenomene sandboxs a l'air assez complexe a prevoir, mais si j'ai bien compris ce sont les sites nouveaux sur google qui subissent cet effet, mon site est inscrit sur google depuis plus d'un an, j'ai meme ete en 4eme position avant cet GD.
Le fait de s'inscrire sur les annuaires pourrait il declancher cet effet sur mon site ?
 
WRInaute impliqué
Re Daquin,
Attention je ne suis pas (loin de là) un pro,
Si ton site a plus d'un an effectivement et d'après ce qu'il se raconte tu n'es peut être pas concerné, par la "sandbox".
Je faisais référence a une remarque (si je la retrouve, j'éditerai), sur le fait que l'inscription dans un grand nombre d'annuaire "pourrait" être considérée comme du spam.
Maintenant afin que des plus pertinents que moi te conseillent. Est ce que tu as fait des inscriptions régulièrement depuis un an (dans ce cas là c'est bizarre que tu n'es aucun BL), ou alors as tu fait tout d'un coup dernièrement et dans ce cas là ?.....wait.
 
Nouveau WRInaute
indexation de sites par google

Pour la bonne indexation d'un site il y'as quelques demarches a suivre. Premierement les meta tags. Certaines personnes disent que ceçi ne sert a rien mais tu verra que ceçi aide. C'est un peu comme donner la carte index dans une bibliotheque.

Ensuite la popularité des liens joue un role. Si t'as beaucoups de sites qui lient vers ton site les moteur de recherche le trouverons souvent donc ça leur fais plaisir de t'indexer

Pour les sites plus jeune il faut trouver une façon de lier quelques sites sur le même thème ensemble. Par example par des rings, par zone ou autre. De cette façon les sites sur la même chose qui sont bien reconnu pourrais offrir du traffic vers le tien.

Le contenu est une partie clé quand on parle de moteur de recherche. Si on n'as qu'une page le moteur de recherche l'ignore, s'il y'en a plus sur le même sujet ou lier de l'interieur du site ceçi aide aussi.
 
Nouveau WRInaute
mes inscriptions n'ont pas ete faite regulierement depuis un an, je les ai toutes faites en meme temps, debut janvier, surement qu'en attendant un peu mes Bl vont enfin venir.
Merci warzabidul pour tes conseils, je crois avoir deja rempli ces demarches, pour l'instant mon positionnement ne m'etonne pas trop a la vue de tous ceux qui ont degringoler comme moi durant ces dernierres semaines, je me pensait juste qu'avec la googledance qui vient de ce finir, google allait decouvrir mes bl dut aux annuaires et autres, mais je crois que j'ai créer ce post trop tot et que j'aurais dut attrendre encore.
 
Nouveau WRInaute
d'après une recherche sur Google (mais site externe) Le sand boxing touche surtout les sites indexer poste 2003 après une nouvelle façon d'indexer les sites. En d'autres mots la doyenté de certains site aide a donner de l'importance. Si on est un nouveau site il est possible que les moteurs de recherches attendent pendant une periode probatioire, confirmer que le site est bon et qu'il sera la pour quelques temps.

Sandbox is an alleged Google phenomenon in which new sites rank well for a short time, two to three weeks, and then drop completely out of sight. Some dropped sites have high page rank but don't rank for even the least competitive of terms regardless of how well the pages are optimised. When this happens a site is classed as 'Sandboxed'. The Sandbox effect appears to be limited to sites that went online after the Florida update. (November 2003)

Un site qui se fait envoyer au "bac a sable" (sandbox) est populaire pour quelques jours puis disparais. Ceci est limité au site poste Florida update.

Ongoing research now points to a change in the evaluation of backward links rather than the site as a whole. Sandbox is applied to links, not sites, the age of the link being the main factor. New sites will only have new links, so they will obviously be hit hardest.

Des rechercheurs trouvent que ceçi est du à l'age des liens plutot qu'au contenu. Puisque les nouveaux sites ont de nouveaux lien ils ne seront pas pris aussi serieusment.

http://www.oyster-web.co.uk/art-seo1.html
 
Haut