Toutes les pages sont-elles référencées !?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis un novice en matière de référencement.....je n'y connais quasiment rien mais une question se pose à moi....je suis un auteur d'un freeware que j'ai mis en téléchargement sur un site. J'ai mis en place un script PHP qui me permet de créer un fichier texte dans lequel est indiqué le nombre de téléchargement qui ont été faits depuis la mise en place de ce site. J'ai créé une page HTML (transparente) placé à la racine sur le serveur qui me permet de lire ce fichier .txt ! Je ne souhaite pas que cette page soit référencée donc ne l'ayant pas mise en lien sur le site, en principe, google ne doit pas être en mesure de la trouver et donc de la référencer !? En effectuant des recherches sur ce forum, j'ai rajouté :

<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">

J'aimerais cependant savoir si google aurait trouvé ma page présente sur le serveur !? Pour moi, google, arrive sur la page d'accueil, repère les liens du site, les visite et les indexe. Mon fichier HTML présent sur le serveur n'étant pas lié au site, il ne doit pas le trouver et l'indexer....!
Bref, j'ai besoin d'être rassuré...donc, dans le doute...(on ne sait jamais), je pose la question..je souhaite enlever le meta name si je ne me trompe pas...! Question probablement stupide pour certains habitués mais le référencement n'est pas ce que je préfère....

Cordialement,
 
WRInaute discret
la meilleure chose à faire est encore de créer un répertoire protégé par un htaccess (avec un nom d'utilisateur/mot de passe). Comme ça, no souci.
 
Nouveau WRInaute
Ce qui sème le trouble dans mon esprit c'est de voir que cette page sencée être transparente......arrive à avoir un PageRank de 2/10....
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu n'arrives pas à la trouver dans Google et si elle n'a pas de version en cache, c'est qu'elle n'est pas indexée. Dans ce cas le PR indiqué par la Toolbar n'est qu'une estimation (va relire les explications + détaillées dans les rubriques Google et PageRank)
 
Discussions similaires
Haut